Je fais une nouvelle conversation pour éviter de trop polluer celle sur
les jours fériés.
Donc Misange dit que l'archivage automatique marche chez elle.
C'est une installation nouvelle de office 2007 avec import des PST
2003.
C'est bien cela ?
Et comment fais-tu un archivage "manuel" ?
J'ai plongé dans la BDR comme indiqué dans un des articles de la KB
indiqué par Kyrill, je trouve d'anciens noms datant de la version de
2003.
Il semble qu'on puisse avoir plusieurs fichiers d'archive, mais
l'exemple n'est valable que pour la version 2003 avec 2 archives
seulement.
J'ai flingué les clefs pour 2003. On verra si ça s'améliore.
Il y a un piège, si l'on en croit le titre de :
http://support.microsoft.com/kb/197981/en-us
Message Modification Date Determines Archive Date
Or il suffit de marquer un message pour que la date de modification
devienne celle du jour. On peut donc avoir reçu un message depuis 3 ans
mais il n'est pas archivé même si la période de conservation est de un
an par exemple.
Bon, je refais un essai, mais il faut attendre demain pour un nouvel
archivage automatique.
J'ai flingué les clefs pour 2003. On verra si ça s'améliore.
A tout hasard, j'ai trouvé ça http://support.microsoft.com/kb/198479/en-us
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Boycott des questions venant de CDO http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2
Geo
Bonjoir(c) Geo
Le 14/03/2008 20:04 vous avez écrit ceci :
J'ai flingué les clefs pour 2003. On verra si ça s'améliore.
A tout hasard, j'ai trouvé ça http://support.microsoft.com/kb/198479/en-us
Oui, c'est bien de ça dont je parlais. Faut avoir les yeux en face de la page et les neurones au repos pour ne pas s'y perdre entre les noms qui se ressemblent et les versions.
-- A+
Bonjoir(c) Geo
Le 14/03/2008 20:04 vous avez écrit ceci :
J'ai flingué les clefs pour 2003. On verra si ça s'améliore.
A tout hasard, j'ai trouvé ça http://support.microsoft.com/kb/198479/en-us
Oui, c'est bien de ça dont je parlais.
Faut avoir les yeux en face de la page et les neurones au repos pour ne
pas s'y perdre entre les noms qui se ressemblent et les versions.
J'ai flingué les clefs pour 2003. On verra si ça s'améliore.
A tout hasard, j'ai trouvé ça http://support.microsoft.com/kb/198479/en-us
Oui, c'est bien de ça dont je parlais. Faut avoir les yeux en face de la page et les neurones au repos pour ne pas s'y perdre entre les noms qui se ressemblent et les versions.
-- A+
Geo
Aujourd'hui (et pas hier, va savoir pourquoi) j'ai eue une demande d'archivage auto (alors qu'elle devrait être faites tous les jours) et le dossier dans lequel je gardais plein de vieux machin pour tester à été vidé (ou presque) vers le PST d'archivage.
Même constat l'archivage automatique (re)marche mais : -Pas sur la date d'arrivée ou d'envoi, donc quand on recherche un vieux message il faut aller voir dans les deux dossiers. -J'ai pour habitude de mettre dans un dossier certains messages comme les suivis de commandes, il y en peu et j'aimerais les garder dans un seul dossier, apparemment on peut pas distinguer, ils sont archivés aussi.
-- A+
Aujourd'hui (et pas hier, va savoir pourquoi) j'ai eue
une demande d'archivage auto (alors qu'elle devrait être faites tous les jours) et le
dossier dans lequel je gardais plein de vieux machin pour tester à été vidé (ou
presque) vers le PST d'archivage.
Même constat l'archivage automatique (re)marche mais :
-Pas sur la date d'arrivée ou d'envoi, donc quand on recherche un vieux
message il faut aller voir dans les deux dossiers.
-J'ai pour habitude de mettre dans un dossier certains messages comme
les suivis de commandes, il y en peu et j'aimerais les garder dans un
seul dossier, apparemment on peut pas distinguer, ils sont archivés
aussi.
Aujourd'hui (et pas hier, va savoir pourquoi) j'ai eue une demande d'archivage auto (alors qu'elle devrait être faites tous les jours) et le dossier dans lequel je gardais plein de vieux machin pour tester à été vidé (ou presque) vers le PST d'archivage.
Même constat l'archivage automatique (re)marche mais : -Pas sur la date d'arrivée ou d'envoi, donc quand on recherche un vieux message il faut aller voir dans les deux dossiers. -J'ai pour habitude de mettre dans un dossier certains messages comme les suivis de commandes, il y en peu et j'aimerais les garder dans un seul dossier, apparemment on peut pas distinguer, ils sont archivés aussi.
-- A+
JièL
Bonjoir(c) Geo
Le 26/05/2008 08:29 vous avez écrit ceci :
Même constat l'archivage automatique (re)marche mais : -Pas sur la date d'arrivée ou d'envoi, donc quand on recherche un vieux message il faut aller voir dans les deux dossiers.
Voui, "it's a feature" m'a t'il été répondu une fois qu'une personne a ressortie mes 38 demandes du "trou noir" pour me les cracher à la gu***
-J'ai pour habitude de mettre dans un dossier certains messages comme les suivis de commandes, il y en peu et j'aimerais les garder dans un seul dossier, apparemment on peut pas distinguer, ils sont archivés aussi.
Tu peux seulement définir un dossier dans lequel tu ne feras pas d'archive, ou alors il te faut une macro qui va modifier périodiquement le message que tu garder ;-)
De mémoire, sur Lotus Notes (qui est un montre antiergonimique) il y a une case à cocher "ne pas archiver ce message", mais pas sur Outlook ou alors je l'ai pas trouvé.
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail : clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/
Boycott des questions venant de CDO http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Bonjoir(c) Geo
Le 26/05/2008 08:29 vous avez écrit ceci :
Même constat l'archivage automatique (re)marche mais :
-Pas sur la date d'arrivée ou d'envoi, donc quand on recherche un vieux
message il faut aller voir dans les deux dossiers.
Voui, "it's a feature" m'a t'il été répondu une fois qu'une personne a
ressortie mes 38 demandes du "trou noir" pour me les cracher à la gu***
-J'ai pour habitude de mettre dans un dossier certains messages comme
les suivis de commandes, il y en peu et j'aimerais les garder dans un
seul dossier, apparemment on peut pas distinguer, ils sont archivés aussi.
Tu peux seulement définir un dossier dans lequel tu ne feras pas
d'archive, ou alors il te faut une macro qui va modifier périodiquement le
message que tu garder ;-)
De mémoire, sur Lotus Notes (qui est un montre antiergonimique) il y a une
case à cocher "ne pas archiver ce message", mais pas sur Outlook ou alors
je l'ai pas trouvé.
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail
: clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une
date fort lointaine
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/
Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Même constat l'archivage automatique (re)marche mais : -Pas sur la date d'arrivée ou d'envoi, donc quand on recherche un vieux message il faut aller voir dans les deux dossiers.
Voui, "it's a feature" m'a t'il été répondu une fois qu'une personne a ressortie mes 38 demandes du "trou noir" pour me les cracher à la gu***
-J'ai pour habitude de mettre dans un dossier certains messages comme les suivis de commandes, il y en peu et j'aimerais les garder dans un seul dossier, apparemment on peut pas distinguer, ils sont archivés aussi.
Tu peux seulement définir un dossier dans lequel tu ne feras pas d'archive, ou alors il te faut une macro qui va modifier périodiquement le message que tu garder ;-)
De mémoire, sur Lotus Notes (qui est un montre antiergonimique) il y a une case à cocher "ne pas archiver ce message", mais pas sur Outlook ou alors je l'ai pas trouvé.
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail : clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/
Boycott des questions venant de CDO http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Geo
Bonjour
Tu peux seulement définir un dossier dans lequel tu ne feras pas d'archive, ou alors il te faut une macro qui va modifier périodiquement le message que tu garder ;-)
Il me reste encore plein de trucs à découvrir, voici ce que dit l'aide : "Si vous ne spécifiez pas de paramètres d'archivage automatique pour un dossier spécifique, le dossier n'est pas archivé"
Or le libellé des propriétés indique : "Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier" En fait c'est "Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant archivés dans le dossier des archives.
Donc ça répond bien à mon souci. Merci
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail
clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus, d'autre art si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque modifié récemment.
-- A+
Bonjour
Tu peux seulement définir un dossier dans lequel tu ne feras pas d'archive, ou alors il
te faut une macro qui va modifier périodiquement le message que tu garder ;-)
Il me reste encore plein de trucs à découvrir, voici ce que dit l'aide
:
"Si vous ne spécifiez pas de paramètres d'archivage automatique pour un
dossier spécifique, le dossier n'est pas archivé"
Or le libellé des propriétés indique :
"Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier"
En fait c'est
"Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant
archivés dans le dossier des archives.
Donc ça répond bien à mon souci. Merci
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail
clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une
date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus,
d'autre art si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque
modifié récemment.
Tu peux seulement définir un dossier dans lequel tu ne feras pas d'archive, ou alors il te faut une macro qui va modifier périodiquement le message que tu garder ;-)
Il me reste encore plein de trucs à découvrir, voici ce que dit l'aide : "Si vous ne spécifiez pas de paramètres d'archivage automatique pour un dossier spécifique, le dossier n'est pas archivé"
Or le libellé des propriétés indique : "Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier" En fait c'est "Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant archivés dans le dossier des archives.
Donc ça répond bien à mon souci. Merci
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail
clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus, d'autre art si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque modifié récemment.
-- A+
JièL
Bonjoir(c) Geo
Le 01/06/2008 09:21 vous avez écrit ceci :
Or le libellé des propriétés indique : "Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier" En fait c'est "Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant archivés dans le dossier des archives.
mdr Fais toi un autre petit plaisir ;-))))))
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail
clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus,
clic droit sur ce dernier, sans l'ouvrir
d'autre art si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque modifié récemment.
ben oui, je croyais que c'est ce que tu voulais... j'avion pas bien comprendu alors ;-)
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/
Boycott des questions venant de CDO http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Bonjoir(c) Geo
Le 01/06/2008 09:21 vous avez écrit ceci :
Or le libellé des propriétés indique :
"Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier"
En fait c'est
"Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant
archivés dans le dossier des archives.
mdr
Fais toi un autre petit plaisir ;-))))))
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du
mail
clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une
date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus,
clic droit sur ce dernier, sans l'ouvrir
d'autre art si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque
modifié récemment.
ben oui, je croyais que c'est ce que tu voulais... j'avion pas bien
comprendu alors ;-)
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/
Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Or le libellé des propriétés indique : "Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier" En fait c'est "Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant archivés dans le dossier des archives.
mdr Fais toi un autre petit plaisir ;-))))))
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail
clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus,
clic droit sur ce dernier, sans l'ouvrir
d'autre art si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque modifié récemment.
ben oui, je croyais que c'est ce que tu voulais... j'avion pas bien comprendu alors ;-)
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/
Boycott des questions venant de CDO http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Geo
Re
Or le libellé des propriétés indique : "Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier" En fait c'est "Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant archivés dans le dossier des archives.
mdr Fais toi un autre petit plaisir ;-))))))
C'est remonté, pour le plaisir en effet.
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus,
clic droit sur ce dernier, sans l'ouvrir
Vu, merci
d'autre part si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque modifié récemment.
ben oui, je croyais que c'est ce que tu voulais... j'avion pas bien comprendu alors ;-)
Si, si, tu avais bien compris, mais intellectuellement ce n'est pas tout à fait satisfaisant, car en ajoutant cette donnée on intervient indirectement sur la date de modification qui est prise en compte pour l'archivage. On aimerait être entièrement maître du jeu, mais bon, on fait avec.
-- A+
Re
Or le libellé des propriétés indique :
"Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier"
En fait c'est
"Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant archivés dans le
dossier des archives.
mdr
Fais toi un autre petit plaisir ;-))))))
C'est remonté, pour le plaisir en effet.
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail
clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une
date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus,
clic droit sur ce dernier, sans l'ouvrir
Vu, merci
d'autre part si on modifie le message il ne sera pas archivé,
puisque modifié récemment.
ben oui, je croyais que c'est ce que tu voulais... j'avion pas bien comprendu alors ;-)
Si, si, tu avais bien compris, mais intellectuellement ce n'est pas
tout à fait satisfaisant, car en ajoutant cette donnée on intervient
indirectement sur la date de modification qui est prise en compte pour
l'archivage.
On aimerait être entièrement maître du jeu, mais bon, on fait avec.
Or le libellé des propriétés indique : "Ne pas archiver les éléments *dans* ce dossier" En fait c'est "Ne pas archiver les éléments *de* ce dossier", les éléments étant archivés dans le dossier des archives.
mdr Fais toi un autre petit plaisir ;-))))))
C'est remonté, pour le plaisir en effet.
Un truc à tester si tu as envie : modifier la date de "péremption" du mail clic droit, Options des messages, modifie "Expire après" et tu met une date fort lointaine
D'une part je n'ai pas trouvé comment faire sur les messages reçus,
clic droit sur ce dernier, sans l'ouvrir
Vu, merci
d'autre part si on modifie le message il ne sera pas archivé, puisque modifié récemment.
ben oui, je croyais que c'est ce que tu voulais... j'avion pas bien comprendu alors ;-)
Si, si, tu avais bien compris, mais intellectuellement ce n'est pas tout à fait satisfaisant, car en ajoutant cette donnée on intervient indirectement sur la date de modification qui est prise en compte pour l'archivage. On aimerait être entièrement maître du jeu, mais bon, on fait avec.