archivage automatique sous money

7 réponses
jjojomont
Bonjour, j'utilise money 2004 depuis plusieurs années et cette année le logiciel a fait un archivage automatique sans que je lui demande. Comment peut-on récupérer les comptes avant l'archivage. Je n'ai aucune utilité de l'archivage ?

Bien cordialement.

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
"jjojomont" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'utilise money 2004 depuis plusieurs années et cette année le
logiciel
a fait un archivage automatique sans que je lui demande. Comment peut-on
récupérer les comptes avant l'archivage. Je n'ai aucune utilité de
l'archivage
?

Bien cordialement.

A priori, je ne vois pas d'autres solutions que de repartir du dossier
Archives-xxx.mny puis d'y ajouter les écritures survenues depuis, en
espérant que cet archivage est récent.
Je suis surpris de cet archivage "automatique".
Je travaille depuis fin 2004 avec Money 2004. Je suis actuellement sous
Win7, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Et je n'archive pas non
plus.
A moins qu'il ait eu lieu sous Win10 ???
Ou une mauvaise manip' dans la barre d'outils sur Fichier / Archivage ?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Mylene
Dans son message précédent, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"jjojomont" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'utilise money 2004 depuis plusieurs années et cette année le
logiciel
a fait un archivage automatique sans que je lui demande. Comment peut-on
récupérer les comptes avant l'archivage. Je n'ai aucune utilité de
l'archivage
?

Bien cordialement.

A priori, je ne vois pas d'autres solutions que de repartir du dossier
Archives-xxx.mny puis d'y ajouter les écritures survenues depuis, en espérant
que cet archivage est récent.
Je suis surpris de cet archivage "automatique".
Je travaille depuis fin 2004 avec Money 2004. Je suis actuellement sous Win7,
et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Et je n'archive pas non plus.
A moins qu'il ait eu lieu sous Win10 ???
Ou une mauvaise manip' dans la barre d'outils sur Fichier / Archivage ?

+1 J'ai pas archivé depuis....1998 si..si.. et je ne comprend pas non
plus cet archivage automatique.

Par contre importer les comptes un par un doit le faire mais ça risque
d'être la pagaille dans les comptes, doublons etc....
jav
Le 08.01.2016, Mylene a supposé :
Dans son message précédent, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"jjojomont" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'utilise money 2004 depuis plusieurs années et cette année le
logiciel
a fait un archivage automatique sans que je lui demande. Comment peut-on
récupérer les comptes avant l'archivage. Je n'ai aucune utilité de
l'archivage
?

Bien cordialement.

A priori, je ne vois pas d'autres solutions que de repartir du dossier
Archives-xxx.mny puis d'y ajouter les écritures survenues depuis, en
espérant que cet archivage est récent.
Je suis surpris de cet archivage "automatique".
Je travaille depuis fin 2004 avec Money 2004. Je suis actuellement sous
Win7, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Et je n'archive pas non
plus.
A moins qu'il ait eu lieu sous Win10 ???
Ou une mauvaise manip' dans la barre d'outils sur Fichier / Archivage ?

+1 J'ai pas archivé depuis....1998 si..si.. et je ne comprend pas non plus
cet archivage automatique.

Par contre importer les comptes un par un doit le faire mais ça risque
d'être la pagaille dans les comptes, doublons etc....

Héhé, point commun avec Mylène, je n'ai pas non archivé depuis ...1998.
Et je suis également surpris par cet archivage non voulu sans être
capable de l'expliquer.

J'avais fait un seul archivage il y a longtemps et donc je crois me
rappeler que l'on pouvait choisir les années que l'on souhaitait
archiver, avec l'inconvénient de les "désolidariser" des autres années
encore opérationnelles.
Je crois que je vais devoir archiver de nouveau les années les plus
anciennes, car mon money "rame" de plus en plus. Est-ce le cas aussi
chez vous Mylène et Jacquouille?

--
Bonne journée.
jav
Jacquouille la Fripouille
"jav" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n6s780$17rr$

Héhé, point commun avec Mylène, je n'ai pas non archivé depuis ...1998.
Et je suis également surpris par cet archivage non voulu sans être capable
de l'expliquer.

J'avais fait un seul archivage il y a longtemps et donc je crois me
rappeler que l'on pouvait choisir les années que l'on souhaitait archiver,
avec l'inconvénient de les "désolidariser" des autres années encore
opérationnelles.
Je crois que je vais devoir archiver de nouveau les années les plus
anciennes, car mon money "rame" de plus en plus. Est-ce le cas aussi chez
vous Mylène et Jacquouille?

Mon fichier xxx.mny pèse 49 Mo. Un peu long à s'ouvrir, mais ça va encore.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Mylene
jav a pensé très fort :
Le 08.01.2016, Mylene a supposé :
Dans son message précédent, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"jjojomont" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'utilise money 2004 depuis plusieurs années et cette année le
logiciel
a fait un archivage automatique sans que je lui demande. Comment peut-on
récupérer les comptes avant l'archivage. Je n'ai aucune utilité de
l'archivage
?

Bien cordialement.

A priori, je ne vois pas d'autres solutions que de repartir du dossier
Archives-xxx.mny puis d'y ajouter les écritures survenues depuis, en
espérant que cet archivage est récent.
Je suis surpris de cet archivage "automatique".
Je travaille depuis fin 2004 avec Money 2004. Je suis actuellement sous
Win7, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Et je n'archive pas non
plus.
A moins qu'il ait eu lieu sous Win10 ???
Ou une mauvaise manip' dans la barre d'outils sur Fichier / Archivage ?

+1 J'ai pas archivé depuis....1998 si..si.. et je ne comprend pas non plus
cet archivage automatique.

Par contre importer les comptes un par un doit le faire mais ça risque
d'être la pagaille dans les comptes, doublons etc....

Héhé, point commun avec Mylène, je n'ai pas non archivé depuis ...1998.
Et je suis également surpris par cet archivage non voulu sans être capable de
l'expliquer.

J'avais fait un seul archivage il y a longtemps et donc je crois me rappeler
que l'on pouvait choisir les années que l'on souhaitait archiver, avec
l'inconvénient de les "désolidariser" des autres années encore
opérationnelles.
Je crois que je vais devoir archiver de nouveau les années les plus
anciennes, car mon money "rame" de plus en plus. Est-ce le cas aussi chez
vous Mylène et Jacquouille?

Pour ma part je viens de regarder et mon fichier fait 85.2 Mo, bon y
les titres (mise à jour à la mimine maintenant :') )et tout un tas de
comptes, budget etc...mais pas de problème particulier ni à l'ouverture
ni à l'utilisation . Pourvu que ça dure, j'avais testé Gestfine mais
j'ai abandonnée vu que ç'est devenu payant maintenant, voir mon post
plus loin
jav
Mylene a formulé ce dimanche :

+1 J'ai pas archivé depuis....1998 si..si.. et je ne comprend pas non plus
cet archivage automatique.

Par contre importer les comptes un par un doit le faire mais ça risque
d'être la pagaille dans les comptes, doublons etc....

Héhé, point commun avec Mylène, je n'ai pas non archivé depuis ...1998.
Et je suis également surpris par cet archivage non voulu sans être capable
de l'expliquer.

J'avais fait un seul archivage il y a longtemps et donc je crois me
rappeler que l'on pouvait choisir les années que l'on souhaitait archiver,
avec l'inconvénient de les "désolidariser" des autres années encore
opérationnelles.
Je crois que je vais devoir archiver de nouveau les années les plus
anciennes, car mon money "rame" de plus en plus. Est-ce le cas aussi chez
vous Mylène et Jacquouille?

Pour ma part je viens de regarder et mon fichier fait 85.2 Mo, bon y les
titres (mise à jour à la mimine maintenant :') )et tout un tas de comptes,
budget etc...mais pas de problème particulier ni à l'ouverture ni à
l'utilisation . Pourvu que ça dure, j'avais testé Gestfine mais j'ai
abandonnée vu que ç'est devenu payant maintenant, voir mon post plus loin

Mon fichier .mny ne fait ...que 39 Mb! Pourtant j'utilise toutes les
fonctionnalités dont les titres (maj à la mimine comme tu dis) et les
opérations détaillées avec rubriques, sous-rubriques et classification
et une dizaine de comptes!!
J'utilise money depuis très longtemps (je crois 1997).
Dernière version Mny 2005 .
Il mouline de plus en plus mais c'est peut-être mon PC que je devrai
remplacer (pourtant je n'ai pas à me plaindre de ses performances en
général).

--
Bonne journée.
jav
Jacquouille la Fripouille
"Mylene" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56923ae2$0$3310$

Pour ma part je viens de regarder et mon fichier fait 85.2 Mo, bon y les
titres (mise à jour à la mimine maintenant :') )et tout un tas de comptes,
budget etc...mais pas de problème particulier ni à l'ouverture ni à
l'utilisation . Pourvu que ça dure, j'avais testé Gestfine mais j'ai
abandonnée vu que ç'est devenu payant maintenant, voir mon post plus loin

Pour les actions, j'ai suivi les conseils de Herser en utilisant
hleOfxQuotes
http://fr.softwaresea.com/download-hleOfxQuotes-10570905.htm
Toutefois, je dois encore faire à la mimine quelques OPCVM et indices.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"