Archivage de classeur avec formules et liaisons

Britannicus
Bonsoir,

J'utilise un classeur par mois dans lequel j'ai des formules et des liaisons
externes.
Un fois le mois échu, je souhaiterais "figer" toutes les valeurs de tout le
classeur (plus de 100 feuilles).
Quelle est la méthode la plus rapide et la plus fiable ?
Et en même temps, comment supprimer tous les liens de ce classeur, car je
n'ai que les options "mettre à jour", "ouvrir" et "modifier" ?

Merci d'avance

Britannicus

Patrick BASTARD
Bonjour, *Britannicus*

Copier, collage spécial, valeur ?

Sub Figer()
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Next
End Sub

convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Britannicus
Ca convient partiellement car la macro agit sur une seule feuille et
s'arrête après le "copier" pour demander le "coller"
D'autre part, il me reste le problème des liaisons que je ne peux supprimer.

Amicalement,

Britannicus

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
[...]

MichDenis
Si tu as des noms (insertion / nom / définir) qui font référence
à d'autres classeurs ou des graphes dont les "series" utilisent
des plages de d'autres classeurs, ton classeur continuera
d'avoir des liens ....

Sub test()

Dim Sh As Worksheet
On Error Resume Next

'Supprime toutes les formules des feuilles
For Each Sh In Worksheets
With Sh
.UsedRange.Value = .UsedRange.Value
End With