Archivage dans Thunderbird

Pascale
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide avec TB.

Certaines boîtes IMAP qui commencent à occuper un peu trop de place chez
mon hébergeur.

Sur l'une des boîtes en particulier, j'aimerais archiver CERTAINS dossiers
et sous-dossiers sur une archive locale.

J'ai donc créé un dossier local d'archive et paramétré la boîte (dans
Copies et dossiers) pour que le dossier d'archivage soit celui que j'ai
choisi, que ce soit annuel, en conservant la structure existante.

Tout ça est bel et bon, mais maintenant, comment je fais pour transférer
les dossiers concernés (avec leurs sous-dossiers et leurs
sous-sous-dossiers) vers le dossier d'archive locale ?

--
Pascale

---

yamo'
Salut,

Pascale a tapoté, le 28/01/2014 10:32:
Tout ça est bel et bon, mais maintenant, comment je fais pour transférer
les dossiers concernés (avec leurs sous-dossiers et leurs
sous-sous-dossiers) vers le dossier d'archive locale ?

Glisser déposer? C'est comme ça que je faisais sur Netscape 4.5.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs.
Pascale Peyrol
Le Tue, 28 Jan 2014 11:17:46 +0100, yamo' a écrit :

Glisser déposer? C'est comme ça que je faisais sur Netscape 4.5.

J'ai essayé mais... j'ai pas mal de boîtes mail et celle que je veux
archiver est tout en haut de la liste, tandis que mes dossiers locaux sont
tout en bas : je n'arrive pas à faire de défilement vers le bas quand un
dossier est sélectionné (bouton de souris enfoncé pour faire le glisser
déposer), donc je suis un peu coincée... Il va peut-être falloir que je
fabrique un filtre, mais je voudrais éviter de faire n'importe quoi.

--
Pascale Peyrol
Kekcestruc, Le Jardin des Amis,

---
Droger Jean-Paul
Pascale Peyrol a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour!

et le clic droit puis déplacer vers ... et tu suis la cascade!!

Bonne semaine à tous.

with wanadoo;

none
Bonjour Pascale,

Le 28/01/2014 10:32, *Pascale* a écrit le message suivant :
[...]

Dans "Options d'archivages...", il faut plutôt choisir
"Un simple dossier" avec "Conserver la structure existante"
si tu veux retrouver les sous-dossiers et leurs sous-sous-dossiers
dans le dossier d'archive locale. Ils se créeront dès le premier message
que tu archiveras depuis l'un d'eux.
Pour cela, il suffit de sélectionner le ou les messages à archiver et à
cliquer "Archiver" dans le menu contextuel ou tout simplement appuyer
sur la touche "A" de ton clavier pour que les messages soient déplacés
vers le dossier ou le sous-dossier d'archive locale correspondant.
Pascale
Le Tue, 28 Jan 2014 12:27:02 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :

et le clic droit puis déplacer vers ... et tu suis la cascade!!

Bonne semaine à tous.

Tout d'abord, toutes mes excuses de n'avoir pas répondu plus tôt. Quelques
soucis de santé « un peu envahissants », dirais-je...

Donc oui, merci ! Effectivement, ça marche à condition de ne pas se borner
comme je l'ai fait à faire un clic droit sur le dossier : il faut
sélectionner tous les messages (Ctrl A, bien sûr) et faire alors le clic
droit qui permet d'accéder à Déplacer vers !

Merci beaucoup et encore désolée pour le retard de ma réponse.

--
Pascale

---