Archivage mails

acham
Bonjour,
Je voudrais archiver les courriels des années 2007 et 2008. Je souhaiterais
aussi pouvoir les consulter facilement si nécessaire.
Auriez vous une méthode qui soit simple d'utilisation ?
J'ai testé la procédure import et export, mais c'est bien lourd et cela
m'oblige à revenir dans OE, comment contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
acham

Aski
Bonjour acham,

[...]

Peut-être xtractoe répond-il à ton besoin !
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
acham a écrit...

Je voudrais archiver les courriels des années 2007 et 2008. Je
souhaiterais aussi pouvoir les consulter facilement si nécessaire.
Auriez vous une méthode qui soit simple d'utilisation ?

La plus simple et le plus pratique est incontestablement de créer des
dossiers d'archivage dans OE. La consultation des messages est évidemment
idéale et on dispose de l'outil de recherche pour le cas où on a la flemme
de chercher "à la main". Ainsi, dans OE j'ai accumulé plus de 10 ans de
courrier soigneusement classé par années d'abord puis par thème, etc. Ça ne
pose *aucun problème de ralentissement* à OE, du moment que la charge est
bien répartie. Aujourd'hui, tout est transféré dans Windows Mail et je
continue d'archiver tranquillement.

J'ai testé la procédure import et export, mais c'est bien lourd et
cela m'oblige à revenir dans OE, comment contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
jerome
bonjour.
qu'entends tu Luc par «Ça ne
pose *aucun problème de ralentissement* à OE, du moment que la charge est
bien répartie». En particulier que veut dire : «du moment que la charge

est
bien répartie».

merci pour ta réponse
jerome

"Luc" a écrit dans le message de
acham a écrit...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jerome
moi j'ai utilise OE backup.
tout est ecrit ci-dessous.
à mon avis ça n'empeche pas d'uiliser la procedure décrite par Luc.
mais comme ça c'est sauvegarde.
bonne journée.
jerome

"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour acham,

> [...]
> m'oblige à revenir dans OE, comment contourner ce problème ?

Peut-être xtractoe répond-il à ton besoin !

jerome
désole j'ai oublie de"coller" la suite, alors voici:
"Sauvegarder facilement vos données "Outlook Express" :
Téléchargez à partir de cette adresse www.oehelp.com/OEBackup/Default.aspx
une archive ZIP nommée oebackupfull2.9.zip. Décompressez votre archive à
l'emplacement de votre choix, puis double-cliquez sur le fichier setup.exe
afin de lancer l'installation du programme.
1) Lancez Outlook Express Freebie Backup.
La première fois que le programme se lancera, il vous sera demandé de créer
un dossier de sauvegarde.
2) Cliquez sur le menu Tools, puis sur Backup Folder Make A New Backup
Folder.
3) Une fois l'emplacement sélectionné, cliquez sur le bouton Create New
Backup Folder.
4) Dans la zone de texte Enter folder name, saisissez le nom de votre
dossier de sauvegarde, puis cliquez sur le bouton OK.
5) Cliquez sur le bouton Set Selected Folder As Backup, puis sur Close.
Le nom de votre dossier de sauvegarde doit apparaître en rouge dans la zone
Backup Folder.
6) Cliquez sur le bouton QuickBackup - Backup The Selected Identify Now.
Il vous est possible de sauvegarder chaque identité déclarée dans votre
logiciel de messagerie instantanée.
La totalité des fichiers .dbx, votre carnet d'adresses et l'ensemble des
clés du Registre concernant vos paramètres Outlook Express seront
sauvegardés.
* Le bouton Complete Backup est plus complet puisque vous aurez les
paramètres de chaque identité déclarée sur Outlook Express.
* Le menu Tools vous laisse également la possibilité de sauvegarder vos
règles de messages (Save mail rules to File), ou de ne sauvegarder que
certains éléments : signatures, liste des expéditeurs bloqués, etc.
* Évidemment le bouton Restore permet de restaurer à tout moment n'importe
quel paramètre d'Outlook Express. Il vous suffira simplement d'indiquer
l'emplacement de votre dossier de sauvegarde, si d'aventure vous avez copié
les fichiers sur une disquette ou un CD-Rom.

"jerome" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Bonjour acham,

cela

> Peut-être xtractoe répond-il à ton besoin !

begin 666 haut.gif
M1TE&.#EA$0`,`(,```A:K1ACM2EKM3%[M6N<QHRUQIR]SKW6UM[GUO__]___
M_____________________R'Y! ```/`+ `````1``P```0H,,E)9ZF8%D!R
A#D#@509@&N,TF("0)@=K'J$U-2-VSO?ZPF94#B)```[
`
end
Luc
jerome a écrit...

bonjour.
qu'entends tu Luc par «Ça ne
pose *aucun problème de ralentissement* à OE, du moment que la
charge est bien répartie».

En particulier que veut dire : «du moment
que la charge est bien répartie».

Il faut éviter qu'un des dossiers ou sous-dossiers locaux ne soit surchargé
de messages afin que le fichier .dbx correspondant ne risque pas d'atteinde
la limite système de 2 Go (à chaque dossier ou sous-dossier local d'OE
correspond un fichier .dbx dans le dossier de stockage d'OE. Exemple au
dossier local exemple 'Archive 2007' correspond le fichier Archive
2007.dbx).

merci pour ta réponse

Padkoi

Merci de réponder au-dessous.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:49ca1cd5$0$5233$ pour écrire ceci :

désole j'ai oublie de"coller" la suite, alors voici:
"Sauvegarder facilement vos données "Outlook Express" :
Téléchargez à partir de cette adresse
www.oehelp.com/OEBackup/Default.aspx .... etc ...

Pour rester classique en matière de sauvegardes, pour les fidèles à OE6, ne pas oublier SaveOE de
scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm ;-)
--
Jacquouille la Fripouille