Archivage d'un nouveau dossier

Slytech
Bonjour à tous,

Voilà, je suis confronté à un problème d'archivage des dossiers Outlook
récement crées.
Lorsque je crée un dossier, par défaut, le bouton " ne pas autoarchiver ces
éléments" est activé.
Si je diffuse les paramètres par défaut en appuyant sur le bouton "
Appliquer ces paramètres à tous les dossiers maintenant" dans
Outils\Options\autres\autoarchivage, il ne sont pas appliqués à ce nouveau
dossier.

Je suis obligé de parametrer l'autoarchivage sur chaque dossier un par un.

Savez-vous comment je peux forcer la diffusion des paramètres par défaut à
tous les dossier ?

Existe-t-il un moyen pour obliger le client Outlook à autoarchiver sans
avoir à configurer cet autoarchivage par Outlook?

Merci d'avance pour votre aide.

Grég
Bonjour/soir,

Je cherche aussi et ne plus il faut passer par d'obscures propriétés cachés
de CDO si on veut le faire par programmation.
Pour la programmation, ci-dessous la réponse que j'ai eu sur un forum en
anglais.

"Eric Legault [MVP - Outlook]" a écrit dans
le message de news:
No, you didn't miss anything. AutoArchive settings are not exposed via

the
Outlook Object Model. They are stored in a hidden message in the folder
titled "IPC.MS.Outlook.AgingProperties" that can only be accessed via the
HiddenMessages collection of a Folder object in CDO. Individual settings
are stored as MAPI Property Tags accessible through the Fields collection

of
the Message object. An example is the PR_AGING_PERIOD field, which

contains
the value for "Clean out items older than X <days/weeks/months>".

--
Eric Legault - B.A, MCP, MCSD, Outlook MVP
Job: http://www.imaginets.com

Avec cette réponse j'ai trouvé un exemple de code en VC, juste pour mettre
la rétention ))-:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;194955

Si vous écrivez quelque chose, je suis preneur!

--
Grég