archiver - installer + mot de passe défaillant

krausimausi
Bonjour les sauveur(e)s,

je travaille avec un ibook G4 avec le syst=E8me 10.4 ( derni=E8re mise =E0
jour) install=E9. Trouvant ce syst=E8me de plus en plus lent, j'ai d=E9cid=
=E9
de le r=E9-installer avec les CD d'origine de l'ibook (contenant le
syst=E8me 10.3). J'ai donc opt=E9, contraint et forc=E9, pour "archiver et
installer". - Tout s'est g=E2t=E9 au moment ou je voulais entrer dans mon
disque dur. J'ai bien vu mon d'utilisateur affich=E9 et j'ai introduit
mon mot de passe utilisateur habituel. Ne marche pas.
J'ai r=E9-initialis=E9 mon mot de passe utilisateur et le mot de passe
root via le CD d'installation du syst=E8me 10.3. J'ai remarqu=E9 qu'on ne
me proposait pas de saisir un nouvel indice pour le nouveau mot de
passe que je venais d'indiquer.
Ne marche pas, mais un nouvel utilisateur (Autre) a =E9t=E9 ajout=E9 qui ne
marche pas non plus avec mon mot d'utilisateur et mon nouveau mot de
passe.
(Mon clavier est bien en azerty).

Au secours...

Nicolas.MICHEL
krausimausi wrote:

Bonjour les sauveur(e)s,

je travaille avec un ibook G4 avec le système 10.4 ( dernière mise à
jour) installé. Trouvant ce système de plus en plus lent, j'ai décidé
de le ré-installer avec les CD d'origine de l'ibook (contenant le
système 10.3). J'ai donc opté, contraint et forcé, pour "archiver et
installer". - Tout s'est gâté au moment ou je voulais entrer dans mon
disque dur. J'ai bien vu mon d'utilisateur affiché et j'ai introduit
mon mot de passe utilisateur habituel. Ne marche pas.
J'ai ré-initialisé mon mot de passe utilisateur et le mot de passe
root via le CD d'installation du système 10.3. J'ai remarqué qu'on ne
me proposait pas de saisir un nouvel indice pour le nouveau mot de
passe que je venais d'indiquer.

le compte root, tu peux t'y loguer ?
en désactivant les extentions (maj maintennu durant le boot) ça
fonctionne ou pas ?

Si c'est bien le passwd qui ne passe pas, et non loginwindow qui plante,
tu peux faire comme suit :
boot en single mode puis effaces le fichier
/var/db/.AppleSetupDone

Ensuite ça te recrée un nouveau compte admin.
Depuis ce compte, dans netinfo manager, tu effaces ton ancien compte
(ça ne touche pas aux données) puis dans les pref systèmes tu recrée un
compte avec le même username que l'ancien. Il reprendra tes données.

Peut-être aussi renomer ton ~/Library avant de te reloguer sur ton
compte, tu pourras toujours récupérer au cas par cas ce qu'il
contennait.

--
Nicolas

krausimausi
On 28 juin, 09:33, (Nicolas MICHEL) wrote:
krausimausi wrote:
[...]

Non

en désactivant les extentions (maj maintennu durant le boot) ça
fonctionne ou pas ?
Non, cela n'arrête pas de tourner...

Si c'est bien le passwd qui ne passe pas, et non loginwindow qui plante,
tu peux faire comme suit :
boot en single mode

Cela je l'ai fait:
Mon mac affiche:

singleuser boot -- fsck not done
Root device is mounted rad-only
If you want to make modifications to files
Run '/sbin/fsck - y' first and then
'/sbin/mount - uw/' - sh-2.05b#

Il y a surement sur ce forum des connaisseurs qui lisent cela comme
moi je lis "Libération", mais moi...

puis effaces le fichier
/var/db/.AppleSetupDone

Je ne sais pas faire

[...]

Je ne sais pas faire...

Si c'est trop compliqué à expliquer par écrit, j'offre une
rémunération à celui/celle qui est capable de me donner accès à m on
disque dur ( Paris 20e) ( après tél ou déplacement).

--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
krausimausi wrote:

[...]

Pas très intuitif, en effêt. :)

essaies de taper ceci (tu tapes sur la touche retour à la fin de chaque
ligne, ne mets surtout pas d'espaces là où il n'y en a pas, vérifies
chaque ligne avant d'appuyer sur "retour")

mount -uw /
rm /var/db/.AppleSetupDone
reboot

Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton système est mort et là ça devient
très beaucoup compliqué à diagnostiquer donc le plus simple serait de
refaire l'install avec archivage amha.

[...]

si tu as réussi la première partie, ouvres "Netinfo Manager", c'est un
soft qui est dans /Applications/Utilities

Dedant tu t'authentifies, tu localises ton compte, c'est dans /users/
Puis tu clic sur delete.

Ensuite tu vas dans le menu pomme / préférences systèmes / comptes
et tu crées un nouveau compte dont le nom est exactement le même que
l'ancien.

Peut-être aussi renomer ton ~/Library avant de te reloguer sur ton
compte, tu pourras toujours récupérer au cas par cas ce qu'il
contennait.
Je ne sais pas faire...

Il s'agit juste de renomer un dossier ... Le dossier Bibliothèque qui
est dans ton "home" à toi.

Si c'est trop compliqué à expliquer par écrit, j'offre une
rémunération à celui/celle qui est capable de me donner accès à mon
disque dur ( Paris 20e) ( après tél ou déplacement).

Euh, je suis chuiche alors je me dégonffles :)

--
Nicolas

krausimausi
On 28 juin, 14:50, (Nicolas MICHEL) wrote:
krausimausi wrote:
[...]

C'est l'un ou l'autre ( rire). Je préfère la première réponse.
Je voudrais bien qu'on se tél je crains de faire une fausse manip. Es-
tu sur Paris ? Merci merci merci

--
Nicolas- Masquer le texte des messages précédents -

Nicolas.MICHEL
krausimausi wrote:

Euh, je suis chuiche alors je me dégonffles :)

C'est l'un ou l'autre ( rire). Je préfère la première réponse.
Je voudrais bien qu'on se tél je crains de faire une fausse manip. Es-
tu sur Paris ? Merci merci merci

Non, je ne suis pas sur paris, je suis Suisse :)
J'habites à Yverdon-les-Bains pour être précis.

On peut le faire par chat, si tu veux. Mais en ce moment je suis juste
un peu débordé, donc il faut voir quand ça te vas.
J'ai un compte AIM : michelnicolas

--
Nicolas

krausimausi
On 28 juin, 16:32, (Nicolas MICHEL) wrote:
krausimausi wrote:
[...]

Et moi je n'ai pas de machine pour chatter en même temps que je répare
selon tes voeux. Je peux t'appeler quand tu veux... Tu peux répondre
par courriel perso...

A+
KLaus

Nicolas.MICHEL
krausimausi wrote:

Et moi je n'ai pas de machine pour chatter en même temps que je répare
selon tes voeux. Je peux t'appeler quand tu veux... Tu peux répondre
par courriel perso...

Les prétendant à l'aide n'étant pas très nombreux je te propose de me
contacter par mail à nicolas point michel at isrec point ch.

--
Nicolas

krausimausi
krausimausi wrote:
[...]

Bonjour Nicolas,

La proposition de :

mount -uw /
rm /var/db/.AppleSetupDone
reboot

Remarque: la première ligne ne marche pas ( la 3e par exemple
fonctionne). Est-elle correcte ??
Mille et un mercis
KLaus

[...]

Nicolas-MICHEL'_remove_'
krausimausi wrote:

[...]

Oui, elle l'est.
Qu'est-ce qui te fais dire que ça ne marche pas ?
Par défaut une commande ne dit pas "ok ça a marché".
Elle signale juste les erreur si il y en a.

En tapant la 2ème ligne que tu pourrais avoir un retour d'erreur pour la
première, à savoir "Read-only file system", le cas échéant.
Mais ce serait étonnant, c'est pas le genre de choses qui marche qu'une
fois sur deux.

Si la seconde ligne ne retourne aucune erreur non-plus, alors tapes la
3ème. Par défaut, une commande ne retourne pas de résultat.

Mille et un mercis
KLaus

De rien

--