archiver le dossier de depart

Thomas
bonjour :-)

je voudrais archiver le dossier de depart
est ce que c'est possible ?

j'ai essayé directement,
j'y suis pas arrivé, je suppose parce que j'ai pas le droit d'ecriture
là où il a essayé automatiquement de mettre l'archive

ensuite j'ai essayé avec automator :
http://dl.free.fr/8Q5Or8G0/essaiarchivage.zip
ca bloque au moment de creer l'archive (au bout d'un certain temps)

ca me surprends plus, parce que j'ai bien précisé un endroit à
l'interieur de mon dossier de depart, pour mettre l'archive

quel est le pb ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Nicolas.MICHEL
Patrick Stadelmann wrote:

Utilitaire de Disques ? il me demande un mot de passe admin si je
choisit le dossier de départ d'un autre utilisateur (création d'une
image à partir d'un dossier).

Je crois que Thomas voulait un zip, pas un dmg.
Mais sinon oui, c'est une bonne solution.

--
Nicolas

Thomas
In article (Dans l'article) <1i09bua.nxwdfd5asfggN%,
(JiPaul) wrote (écrivait) :

Le Moustique wrote:

Il faut que cette archive soit créée dans un autre
dossier que celui de départ, sur un autre disque par exemple.

Et si tu n'as pas d'autre disque, Thomas, tu peux effectivement choisir
un dossier que tu crées quelque-part, le plus simple étant, àmha, dans
le dossier /Utilisateurs (ou /Users).
Ce dernier n'est en effet pas protégé en écriture, mais a ce qu'on
appelle le sticky bit : aucun autre utilisateur que toi-même (et root)
ne pourra effacer (par mégarde ou volontairement) les dossiers/fichiers
que tu auras créé dans ce dossier.

ah bon ?
pourtant quand je regardes les droits il n'y a que les administrateurs
qui ont le droit d'ecrire dedans, pas tout le monde

Et le dossier créé t'apartiendra. Et normalement tu es le seul à pouvoir
écrire dedans.

Ceci étant la solution d'avoir un autre disque pour les archivages est
bien meilleure, car elle évite un va-et-vient continuel de la tête de
lecture/écriture de ton disque entre la zone à archiver et la zone où
est créée l'archive.

ah,
merci pour l'info

Et bien entendu, comme le dis Le Moustique, jamais une archive dans le
dossier que tu es en train d'archiver (quoique certains logiciels
d'archivage soient capables d'exclure automatiquement l'archive
elle-même du processus d'archivage).

ah d'ac,
depuis le temps que ces logiciels existent, je pensais qu'ils etaient
tous capables de ca, pour ne pas rentrer dans une boucle infinie :-)

mais j'ai trouvé la solution : /Users/Shared/ :-)

[...]

blanc
Thomas wrote:

ah bon ?
pourtant quand je regardes les droits il n'y a que les administrateurs
qui ont le droit d'ecrire dedans, pas tout le monde

Alors c'est peut-être moi qui l'avait changé dans le mien. Pourtant je
ne m'en souviens pas... Aloïs peut-être ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)