Archiver les messages en dehors d'Outlook

7 réponses
bob123
Bonjour,

Au travail, nous avons Outlook 2003 SP2 avec serveur Exchange
Nous allons avoir une politique drastique au niveau stockage messagerie.
Comment stocker mes messages en dehors de Outlook
tout en conservant le maximum d'information et la possibilité
de recherche sur les mails/pieces-jointes ?

Merci d'avance

7 réponses

Le Claude
Salut,

Lorsque ton message est ouvert dans Outlook par [Fichier] ==>
[Enregistrer sous] tu peux le sauvegarder dans le(s) répertoire(s) de ton
choix aux formats : Outlook (msg), HTML, ou MHT. Pour plus de sécurité tu
peux enregistrer les pièces jointes séparément.
A noter qu'un HTML peu ensuite être ouvert par Word et donc être
sauvegardé en .doc ou .docx
A noter aussi qu'en MSG les PJ sont sauvegardées avec, tandis qu'en
HTML, elles sont placées automatiquement dans un dossier joint, en MHT il
faut les enregistrer séparément.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"bob123" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b96b048$0$16563$
Bonjour,

Au travail, nous avons Outlook 2003 SP2 avec serveur Exchange
Nous allons avoir une politique drastique au niveau stockage messagerie.
Comment stocker mes messages en dehors de Outlook
tout en conservant le maximum d'information et la possibilité
de recherche sur les mails/pieces-jointes ?

Merci d'avance

bob123

Lorsque ton message est ouvert dans Outlook par [Fichier] ==>
[Enregistrer sous] tu peux le sauvegarder dans le(s) répertoire(s) de ton
choix aux formats : Outlook (msg), HTML, ou MHT. Pour plus de sécurité tu
peux enregistrer les pièces jointes séparément.
A noter qu'un HTML peu ensuite être ouvert par Word et donc être
sauvegardé en .doc ou .docx
A noter aussi qu'en MSG les PJ sont sauvegardées avec, tandis qu'en
HTML, elles sont placées automatiquement dans un dossier joint, en MHT il
faut les enregistrer séparément.

- en MSG: est-ce que je peux faire des recherches sur les contenus ?
- en HTML: j'ai les pièces jointes à coté, pas mal ça
- en MHT: pas de pièces jointes

Merci
Quartzkyte
bob123 a écrit :

Lorsque ton message est ouvert dans Outlook par [Fichier] ==>
[Enregistrer sous] tu peux le sauvegarder dans le(s) répertoire(s) de ton
choix aux formats : Outlook (msg), HTML, ou MHT. Pour plus de sécurité tu
peux enregistrer les pièces jointes séparément.
A noter qu'un HTML peu ensuite être ouvert par Word et donc être
sauvegardé en .doc ou .docx
A noter aussi qu'en MSG les PJ sont sauvegardées avec, tandis qu'en
HTML, elles sont placées automatiquement dans un dossier joint, en MHT il
faut les enregistrer séparément.

- en MSG: est-ce que je peux faire des recherches sur les contenus ?
- en HTML: j'ai les pièces jointes à coté, pas mal ça
- en MHT: pas de pièces jointes

Merci

Peut-être ceci t'intéressera-t-il :
http://faq-outlook.fr/news.php?readmore7
?
:')

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
JièL
bob123 a écrit :
Bonjour,

Hello

Au travail, nous avons Outlook 2003 SP2 avec serveur Exchange

OK

Nous allons avoir une politique drastique au niveau stockage messagerie.

Je suppose que ça concerne le serveur Exchange

Comment stocker mes messages en dehors de Outlook

Question : pourquoi "en dehors" ?

tout en conservant le maximum d'information et la possibilité
de recherche sur les mails/pieces-jointes ?

Pourquoi ne pas rester dans Outlook mais créer N .PST locaux qui
permettrons de soulager le serveur sans pour autant perdre les
fonctionnalité d'Outlook ?!

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
bob123
Pourquoi ne pas rester dans Outlook mais créer N .PST locaux qui
permettrons de soulager le serveur sans pour autant perdre les
fonctionnalité d'Outlook ?!

Ben justement, ils vont interdire de raccrocher des PST
il me semble
Merci
bob123
Intéressant, je vais tester ...

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b980527$0$14663$
bob123 a écrit :

Lorsque ton message est ouvert dans Outlook par [Fichier] ==>
[Enregistrer sous] tu peux le sauvegarder dans le(s) répertoire(s) de
ton
choix aux formats : Outlook (msg), HTML, ou MHT. Pour plus de sécurité
tu
peux enregistrer les pièces jointes séparément.
A noter qu'un HTML peu ensuite être ouvert par Word et donc être
sauvegardé en .doc ou .docx
A noter aussi qu'en MSG les PJ sont sauvegardées avec, tandis qu'en
HTML, elles sont placées automatiquement dans un dossier joint, en MHT
il
faut les enregistrer séparément.

- en MSG: est-ce que je peux faire des recherches sur les contenus ?
- en HTML: j'ai les pièces jointes à coté, pas mal ça
- en MHT: pas de pièces jointes

Merci

Peut-être ceci t'intéressera-t-il :
http://faq-outlook.fr/news.php?readmore7
?
:')

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/

JièL
bob123 a écrit :
Pourquoi ne pas rester dans Outlook mais créer N .PST locaux qui
permettrons de soulager le serveur sans pour autant perdre les
fonctionnalité d'Outlook ?!

Ben justement, ils vont interdire de raccrocher des PST
il me semble

Ca me parait une décision un peu stupide... surtout si de toute façon
vous stockerez d'une façon ou d'une autre vos mails... Moralité, vous
allez vous em*** avec d'autres prog et la place sera toujours occupée...
en plus vous perdrez les fonctionnalités d'Outlook...

Merci

2rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2