Archiver les messages en dehors d'Outlook

bob123
Bonjour,

Au travail, nous avons Outlook 2003 SP2 avec serveur Exchange
Nous allons avoir une politique drastique au niveau stockage messagerie.
Comment stocker mes messages en dehors de Outlook
tout en conservant le maximum d'information et la possibilité
de recherche sur les mails/pieces-jointes ?

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Lorsque ton message est ouvert dans Outlook par [Fichier] ==>
[Enregistrer sous] tu peux le sauvegarder dans le(s) répertoire(s) de ton
choix aux formats : Outlook (msg), HTML, ou MHT. Pour plus de sécurité tu
peux enregistrer les pièces jointes séparément.
A noter qu'un HTML peu ensuite être ouvert par Word et donc être
sauvegardé en .doc ou .docx
A noter aussi qu'en MSG les PJ sont sauvegardées avec, tandis qu'en
HTML, elles sont placées automatiquement dans un dossier joint, en MHT il
faut les enregistrer séparément.
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"bob123" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b96b048$0$16563$
[...]

bob123

[...]

- en MSG: est-ce que je peux faire des recherches sur les contenus ?
- en HTML: j'ai les pièces jointes à coté, pas mal ça
- en MHT: pas de pièces jointes

Quartzkyte
bob123 a écrit :

[...]

Merci

Peut-être ceci t'intéressera-t-il :
http://faq-outlook.fr/news.php?readmore7
?
:')

JièL
bob123 a écrit :
Bonjour,

Hello

Au travail, nous avons Outlook 2003 SP2 avec serveur Exchange

OK

Nous allons avoir une politique drastique au niveau stockage messagerie.

Je suppose que ça concerne le serveur Exchange

Comment stocker mes messages en dehors de Outlook

Question : pourquoi "en dehors" ?

tout en conservant le maximum d'information et la possibilité
de recherche sur les mails/pieces-jointes ?

Pourquoi ne pas rester dans Outlook mais créer N .PST locaux qui
permettrons de soulager le serveur sans pour autant perdre les
fonctionnalité d'Outlook ?!

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
bob123
Pourquoi ne pas rester dans Outlook mais créer N .PST locaux qui
permettrons de soulager le serveur sans pour autant perdre les
fonctionnalité d'Outlook ?!

Ben justement, ils vont interdire de raccrocher des PST
il me semble

JièL
bob123 a écrit :
[...]

Ca me parait une décision un peu stupide... surtout si de toute façon
vous stockerez d'une façon ou d'une autre vos mails... Moralité, vous
allez vous em*** avec d'autres prog et la place sera toujours occupée...
en plus vous perdrez les fonctionnalités d'Outlook...

Merci

2rien