Archiver sereinement des diapos...

thierry.loiseau
Bonjour,

J'ai sous le coude quelques centaines de diapos (famille) et j'aimerai
bien les archiver. Comment feriez-vous pour cela ? Bêtement dans un
carton ?

Thierry
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,

Daniel Masse
Thierry Loiseau wrote:
J'ai sous le coude quelques centaines de diapos (famille) et j'aimerai
bien les archiver. Comment feriez-vous pour cela ? Bêtement dans un
carton ?

Le seul moyen de stocker des diapos est de les ranger dans des feuilles
plastiques genre "Panodia" : tu retrouves la photo que tu cherches en un
coup d'oeil. Ensuite, tu mets les feuilles dans un classeur ou dans un
dossier suspendu.

Quand les premières feuilles plastique sont apparues sur le marché, certains
craignaient que le plastique (qui a une petite odeur) émette des vapeurs
risquant d'endommager les diapos. Je fais ainsi depuis fort longtemps, et je
n'ai jamais constaté d'effet.

Stephan Peccini
Le Sat, 21 Feb 2004 20:24:08 +0100, Mogwai a écrit :

qques éléments sur les pb de la conservation de dias

http://ne.surtout.pas.y.aller

Afin de ne pas se tromper face à cette personne indélicate (mogwai) qui
a frauduleusement copiés des sites, voici l'original afin que vous
n'alliez pas sur son site :

<URL:http://diapovision.com/formation/fconsdias.htm>

Remarquez si vous avez vu son site, les similitudes que dis-je l'exacte
recopie de la part de mogwai sur le site diapovision.

Un certain nombre de pages sur le site de mogwai sont des copies pures et
simples sur d'autres sites sans aucune valeur ajoutée. Préférez
toujours l'original !

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>