Archiver tous les mails passant par Postfix

3 réponses
Jean-Charles Preaux
Bonjour,
Je recherche une appli pour archiver tous les mails passant par Postfix.
J'ai essaye d'utiliser la variable "always_bcc" dans la conf de Postfix
mais je voudrais surtout pouvoir trier les mails à la volée (par annnéé,
mois, jour).
Quelqu'un connait il une telle appli ?
Merci d'avance

JCP

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Charles Preaux
Jean-Charles Preaux a écrit :

Bonjour,
Je recherche une appli pour archiver tous les mails passant par Postfix.
J'ai essaye d'utiliser la variable "always_bcc" dans la conf de
Postfix mais je voudrais surtout pouvoir trier les mails à la volée
(par annnéé, mois, jour).
Quelqu'un connait il une telle appli ?
Merci d'avance

JCP

Il semblerait que pas mal de monde utilise procmail pour faire cela.
Voici un example :
http://www.la-grange.net/2004/04/20.html
JCP

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Charles Preaux
Pascal BOYER a écrit :

Selon Jean-Charles Preaux :

* Bonjour,
* Je recherche une appli pour archiver tous les mails passant par Postfix.
* J'ai essaye d'utiliser la variable "always_bcc" dans la conf de Postfix
* mais je voudrais surtout pouvoir trier les mails à la volée (par annnéé,
* mois, jour).

Ca veut dire quoi "à la volée" ?
Au fur et à mesure qu'ils arrivent et avant même d'être déposées dans les BàL ?
* Quelqu'un connait il une telle appli ?

Ton client mail ne te permet pas de trier tes mails exactement comme tu le souhaites ?

En fait je desire archiver les mails de tous les utilisateurs.
Pour le moment , j'ai opté pour la solution suivante :
(configuration postfix)
always_bcc =
et puis un script .procmailrc dans le home de "mail" qui tri les mails
des leur arrivé.

JCP

Pascal
* Merci d'avance
*
* JCP
*
* --
* Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
* http://wiki.debian.net/?DebianFrench
*
* Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
*
* To UNSUBSCRIBE, email to
* with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
*

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal BOYER
Selon Jean-Charles Preaux :

* Bonjour,
* Je recherche une appli pour archiver tous les mails passant par Postfix.
* J'ai essaye d'utiliser la variable "always_bcc" dans la conf de Postfix
* mais je voudrais surtout pouvoir trier les mails à la volée (par annnéé,
* mois, jour).

Ca veut dire quoi "à la volée" ?
Au fur et à mesure qu'ils arrivent et avant même d'être déposées dans les BàL ?
* Quelqu'un connait il une telle appli ?

Ton client mail ne te permet pas de trier tes mails exactement comme tu le souhaites ?

Pascal
* Merci d'avance
*
* JCP
*
* --
* Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
* http://wiki.debian.net/?DebianFrench
*
* Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
*
* To UNSUBSCRIBE, email to
* with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
*

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact