[Archives] Antennes-ORTF-3e chaine-

13 réponses
fenec95
Bonjour

Pas de TNT à l'époque (1972), mais déjà les complications arrivent
avec l'arrivée de C3....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/CPF86626035/avant-le-demarrage-de-la-3eme-chaine-les-antennes-le-centre-de-formation-professionnel-de-l-ortf.fr.html

Avant le démarrage de la 3ème chaîne : les antennes ; le centre de formation
professionnel de l'ORTF
Micros et caméras - 11/11/1972 - 43min25s

Pascal

3 réponses

1 2
nicokano
Le 18/02/2010 12:10, F1TAY a écrit :
Surtout que, sauf erreur, c'est en 1964 que le département des Yvelines
à été crée donc Orsay en 1966 était déjà dans les Yvelines... par contre
Orsay est toujours dans le 78.
Daniel

C'est bien une erreur puisque les Yvelines ont été créées en 1968 comme
les reste des départements nés du découpage des anciens départements de
la Seine et de la Seine et Oise, mais en application d'une loi de 1964
(d'où sans doute la confusion).

Comme de toute façon, Orsay est dans le département de l'Essonne, peu
importe la date de création des Yvelines...

Nicolas
Paludc
"
Essonnien AOC

Tain, il y aurait donc une identité essonnienne... D'ici là qu'un Front de
Libération de la Seine-et-Marne se déclare. Desproges affirmait haut et fort
que lui, 78, ça l'aurait fait chier que sa fille épousât un 92...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Feb 2010 22:56:06 +0100, nicokano
wrote:

Comme de toute façon, Orsay est dans le département de l'Essonne, peu
importe la date de création des Yvelines...

Oui, bien sûr Orsay est dans l'Essonne mais ce n'était pas mon propos
initial. La raison de mon post était de signaler, la mention du
département de la Seine et Oise, disparu depuis plus de 40 ans et
mentionné dans un journal officiel de 2010 !

On pourrait peut-être arrêter ce fil qui n'a plus aucun sens dans ce
newgroup ou revenir à la télévision terrestre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2