archives

4 réponses
Dr Jekyll
Bonjour à tous.

Vous m'aviez indiqué XTRACTWM, excellen logiciel qui me permet de lire mes
archives en dbx.

Le problème est, que si je désire les mettre dans des dossiers, je perds les
pièces jointes.

Doit-on procéder d'une autre façon?

Avec mes remerciements anticipés.

4 réponses

Luc
Dr Jekyll nous a déclaré

Bonjour à tous.

Bonjour,

Vous m'aviez indiqué XTRACTWM, excellen logiciel qui me permet de
lire mes archives en dbx.

Le problème est, que si je désire les mettre dans des dossiers, je
perds les pièces jointes.

Doit-on procéder d'une autre façon?

Le plus simple pour lire des fichiers .dbx archivés est de les réintégrer
dans OE.

Pour cela, inspire-toi largement de la petite procédure suivante :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre
doit avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient (dans un sous-dossier 'Archives xxx' par exemple) ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Avec mes remerciements anticipés.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Dr Jekyll
Merci tout d'abord de ton aide.

J'ai utilisé outlookexpress extractor qui répond plus que facilement à ce
que je voulais.

Amitiés

"Luc" a écrit dans le message de
news: 488adfc4$0$10791$
Dr Jekyll nous a déclaré

Bonjour à tous.

Bonjour,

Vous m'aviez indiqué XTRACTWM, excellen logiciel qui me permet de
lire mes archives en dbx.

Le problème est, que si je désire les mettre dans des dossiers, je
perds les pièces jointes.

Doit-on procéder d'une autre façon?

Le plus simple pour lire des fichiers .dbx archivés est de les réintégrer
dans OE.

Pour cela, inspire-toi largement de la petite procédure suivante :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre
doit avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient (dans un sous-dossier 'Archives xxx' par exemple)
;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Avec mes remerciements anticipés.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Alain Blanchard
si tu veux faire de l'archivage en conservant tes pièces jointes mets le
dans un répertoire que tu créeras
(Sauvegardes mail )
et tu les déplaces en les glissant. (drag n drop) C'est longuet mais
efficace

a écrit dans le message de
news:488b63c0$0$11555$
Merci tout d'abord de ton aide.

J'ai utilisé outlookexpress extractor qui répond plus que facilement à ce
que je voulais.

Amitiés

"Luc" a écrit dans le message de
news: 488adfc4$0$10791$
Dr Jekyll nous a déclaré

Bonjour à tous.

Bonjour,

Vous m'aviez indiqué XTRACTWM, excellen logiciel qui me permet de
lire mes archives en dbx.

Le problème est, que si je désire les mettre dans des dossiers, je
perds les pièces jointes.

Doit-on procéder d'une autre façon?

Le plus simple pour lire des fichiers .dbx archivés est de les réintégrer
dans OE.

Pour cela, inspire-toi largement de la petite procédure suivante :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre
doit avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient (dans un sous-dossier 'Archives xxx' par exemple)
;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Avec mes remerciements anticipés.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Dr Jekyll
Merci encore et bon dimanche à tous
"Alain Blanchard" a écrit dans le message de news:

si tu veux faire de l'archivage en conservant tes pièces jointes mets le
dans un répertoire que tu créeras
(Sauvegardes mail )
et tu les déplaces en les glissant. (drag n drop) C'est longuet mais
efficace

a écrit dans le message de
news:488b63c0$0$11555$
Merci tout d'abord de ton aide.

J'ai utilisé outlookexpress extractor qui répond plus que facilement à ce
que je voulais.

Amitiés

"Luc" a écrit dans le message de
news: 488adfc4$0$10791$
Dr Jekyll nous a déclaré

Bonjour à tous.

Bonjour,

Vous m'aviez indiqué XTRACTWM, excellen logiciel qui me permet de
lire mes archives en dbx.

Le problème est, que si je désire les mettre dans des dossiers, je
perds les pièces jointes.

Doit-on procéder d'une autre façon?

Le plus simple pour lire des fichiers .dbx archivés est de les
réintégrer dans OE.

Pour cela, inspire-toi largement de la petite procédure suivante :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre
doit avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient (dans un sous-dossier 'Archives xxx' par
exemple) ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Avec mes remerciements anticipés.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg