Archives.prefPane

michele
Je m'amusais à fouiller dans core service et j'ai trouvé ça :

1. Système/Bibliothèque/CoreServices/Utilitaire d'archive
2. Control-clic sur Utilitaire d'archive -> Afficher le contenu
du paquet.
3. Ouvrir "Contents" puis "Ressources"
4. Double-clic sur "Archives.prefPane" qui s'ouvre dans le tableau
des "Préférences du Système" du dock dans la ligne "Autres".

Ça ne me sert à rien, m'enfin, au cas où ça pourrait servir à
quelqu'un...

ftestuz
michele wrote:

[...]

Et il propose quoi ce panneau de préférences ?

--
Frédéric Testuz
michele
Frédéric : Et il propose quoi ce panneau de préférences ?

La gestion d'emplacement pour les fichiers ou dossiers compressés.

Ce qui suit n'est pas tout à fait complet :
Enregistrer les fichiers décompressés : même répertoire / dans...
Après la décompression : laisser telle quelle / supprimer / déplacer
Afficher dans le finder
Continuer à décopresser le cas échant
Enregistrer l'archive : même répertoire / dans...
Utiliser le format d'archivage : archive compressée / standard / zip
Après archivage : laisser tels quels / supprimer / déplacer
Matt
On Mar 01 mar 2011, 16:06,
Frédéric Testuz wrote:

Et il propose quoi ce panneau de préférences ?

Rien d'utile comparé aux préférences d'« Archive Utility.app ».

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
michele
Matt : Rien d'utile comparé aux préfs d'« Archive Utility.app

C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais je voulais voir pour quoi il y avait un tableau de pref compressé
dans core services.
Matt
On Mer 02 mar 2011, 03:18,
michele wrote:

C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais je voulais voir pour quoi il y avait un tableau de pref compressé
dans core services.

L'idée n'est pas nouvelle car sur Mac OS X 10.3 (ou 10.4 me souviens
plus) il y avait un panneau de préférences pour « Disk Utility.app » qui
reprenait les préférences de l'application.
C'était pas bête comme truc; centraliser les préférences des
applications livrées avec le système mais la profusion de panneaux
aurait pu devenir envahissant pour les utilisateurs... normaux :)

Si tu aimes farfouiller, tu as aussi un panneau de préférences pour
contrôler les puces/c½urs du Mac ici (nécessite l'installation des
outils développeurs) :

/Developer/Extras/PreferencePanes/Processor.prefPane

Il marche encore très bien sur Mac OS X 10.6.6 et un MacPro3,1.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
michele
Matt : Si tu aimes farfouiller, tu as aussi un panneau de préf pour
contrôler les puces/c½urs du Mac ici (nécessite l'installation des
outils développeurs) :
/Developer/Extras/PreferencePanes/Processor.prefPane

Je n'irai pas jusqu'à installer XCode quand même.
Ça doit pouvoir servir à "débrancher" un processeur quand on en a
plusieurs pour ralentir le mac, j'imagine. Car je ne pense pas qu'Apple
permettre de tritouiller l'overclock via un tableau de pref intégré !
Et je n'ai jamais courru après ce genre de bidouille, même du temps où
c'était possible.
J'avais lu quelque part que l'hyperthreading, sensé améliorer les perfs,
les dégradait parfois. Y'a sûrement moyen de jouer là-dessus aussi.

Si j'ai le courage de sortir mon dvd, j'irai faire un tour.
Mais merci pour l'info.

Tiens, le TdeP DiskImages.prefPane a disparu de
Système/Bibliothèque/PrivateFrameworks/DiskImages.framework/Versions/A/R
esources
Et je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs.
michele
DiskImages.prefPane

Pour les curieux, on retrouve les options afférentes à ce TdeP dans les
prefs de Utilitaire de disque. Rien de perdu, donc.
ftestuz
michele wrote:

> [...]

Utiliser le format d'archivage : archive compressée / standard / zip
Après archivage : laisser tels quels / supprimer / déplacer

Ok, merci bien. Comme dis par Matt, si on prend la peine d'aller
fouiller dans CoreService, autant utiliser directement les préférences
de l'application.

D'ailleurs, n'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir Utilitaire d'archive
simplement directement depuis le Finder ? Parce que si on ouvre une
archive l'appli quitte directement par défaut.

--
Frédéric Testuz
Matt
On Mer 02 mar 2011, 10:34,
Frédéric Testuz wrote:

D'ailleurs, n'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir Utilitaire d'archive
simplement directement depuis le Finder ? Parce que si on ouvre une
archive l'appli quitte directement par défaut.

L'application « Archive utility.app » peut se mettre dans le Dock ou la
barre d'outils des fenêtres du Finder.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'