Archos

3 réponses
alex
Salut, avec mon Archos Gmini 400 j'ai depuis peu un message qui revient
lors des transferts de fichiers, il s'agit du message "erreur de
donn=E9es (contr=F4le de redondance cyclique). J'ai formater le disque
via les recommandation d'Archos ainsi qu'un chdsk mais rien =E0 faire le
probl=E8me reste toujours pr=E9sent.
Y a t-il un espoir pour le Gmini 400... Merci de votre aide.

3 réponses

Le Claude
Salut,

C'est quoi un Archos Gmini ? un lecteur extérieur ? Nous ne
sommes pas censés connaitre tous les périphériques, d'autant que
ça change quotidiennement -:)))
Un peu de précision nous aidera à mieux te répondre.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

a écrit dans le message de news:

Salut, avec mon Archos Gmini 400 j'ai depuis peu un message qui
revient
lors des transferts de fichiers, il s'agit du message "erreur de
données (contrôle de redondance cyclique). J'ai formater le disque
via les recommandation d'Archos ainsi qu'un chdsk mais rien à
faire le
problème reste toujours présent.
Y a t-il un espoir pour le Gmini 400... Merci de votre aide.
alex
Oups c'est vrai..., il s'agit d'un disque multimedia amovible de 20go
avec un système d'exploitation propre à la marque Archos :

http://www.archos.com/products/overview/gmini_400.html

Merci.
Le Claude
Salut,

Excuse moi d'avoir demandé cette précision....-:)))
Je n'avais à ce jour rencontré ce problème que sur les
lecteurs internes de CD ou de DVD ; ce problème ne se révélant que
dans 3 cas :
1-) Problème de RAM, (écran bleu)
2-) Problème du lecteur physique : dans le moindre des cas, le
rechargement des pilotes (Firmware) règle le problème ; sinon
c'est le changement du lecteur qui s'impose.
3-) Problème du support : le CD ou le DVD est "mort" ou il est de
marque incompatible avec le lecteur, ça se produit de plus en plus
fréquemment, ça se règle par le changement de la boîte de disque
(si le vendeur est gentil !).

Dans ton cas si le disque a un problème, la solution proposée
(formatage+CHKDSK) par Archos est la bonne, je te l'aurais aussi
conseillée, si elle est inopérante je crois qu'il ne reste qu'à te
présenter nos condoléances pour ton lecteur.
Fais toutefois une tentative en l'essayant sur l'ordi d'un
ami, si il redémarre ce ne serait qu'un bête problème de
branchement de l'USB.
Fais aussi un test de ta RAM : télécharge Windiag avec son
aide ici : https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp.
Il faut ensuite se rendre dans le Bios et demander le démarrage
sur le CD.

Je n'ai hélas pas mieux à te proposer -((
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

a écrit dans le message de news:

Oups c'est vrai..., il s'agit d'un disque multimedia amovible de
20go
avec un système d'exploitation propre à la marque Archos :

http://www.archos.com/products/overview/gmini_400.html

Merci.