Arcitecture réseau

alain.proust
Bonjour,

Je cherche à discuter avec des gens qui ont vécu une implantation de
logiciels libres avec serveurs et terminaux X dans des établissements
scolaires ou bien des entreprises publiques.

Je voudrais connaitre les dispositions prise pour la mesure de
l'impact de l'implantation, avant et après.
exemple :
Estimation des besoins et services à supporter
mesure du succès
critères de succès

Azathoth
(Alain) wrote in news:bb20252a.0404150655.43464776
@posting.google.com:

[...]

J'ai mené un projet dans le genre : des vieux pc qu'on a transformé en
terminaux citrix, en utilisant linux.

Ca utilisait citrix qui n'est pas libre, mais la base est un terminal
linux, on aurait pu mettre n'importe quoi a la place d'un client citrix, le
linux en dessous aurait été fait de la même manière.

[...]

ecris moi par mail si tu veux plus de détails. Mais si je peux te donner un
conseil c'est de ne pas te focaliser sur le fait que ce soit libre et de
traiter ca comme un projet normal. Quand on parle de projet de ce genre
avec des logiciels libres on a tendance a refiler ca au techos du coin qui
s'amuse beaucoup, mais oublie parfois un peu le coté organisation d'un tel
projet.