ARD me pose un problème

3 réponses
J.P. Poindessault
bojour,

Je met en route ARD pour la première fois et tombe sur le pb suivant.
config de test:
- administrator ARD 3.2 sur iMac sous 10.4.11
- client ARD mis à jour en ARD 3.2 sur un MacBook sous 10.4.11

Côté iMac administrateur, le MacBook est bien vu, transmets ses infos (programme
en cours, rapport, etc.)
MAIS
je ne peux ni "observer" ,ni "contrôler".
L'ARD admin me dit qu'il ne peut pas contacter le client

Du côté client, dans le menu déroulant de l'icône (jumelles) de la barre de
menu, j'ai "Ready Mode" en grisé.

J'ai lu et relu la doc, mais j'ai dû rater quelquechose.

Merici de vos suggestions.

Jean-Pierre

3 réponses

iGor
On 2008-06-16 10:43:54 +0200, &quot;J.P. Poindessault&quot;<br />
&lt;&gt; said:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
bojour,<br />
<br />
Je met en route ARD pour la premi&egrave;re fois et tombe sur le pb suivant.<br />
config de test:<br />
- administrator ARD 3.2 sur iMac sous 10.4.11<br />
- client ARD mis &agrave; jour en ARD 3.2 sur un MacBook sous 10.4.11<br />
<br />
C&ocirc;t&eacute; iMac administrateur, le MacBook est bien vu, transmets ses infos<br />
(programme<br />
en cours, rapport, etc.)<br />
MAIS<br />
je ne peux ni &quot;observer&quot; ,ni &quot;contr&ocirc;ler&quot;.<br />
L'ARD admin me dit qu'il ne peut pas contacter le client<br />
<br />
Du c&ocirc;t&eacute; client, dans le menu d&eacute;roulant de l'ic&ocirc;ne (jumelles) de la barre de<br />
menu, j'ai &quot;Ready Mode&quot; en gris&eacute;.<br />
<br />
J'ai lu et relu la doc, mais j'ai d&ucirc; rater quelquechose.<br />
<br />
Merici de vos suggestions.<br />
<br />
Jean-Pierre<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
quelques id&eacute;es au vol :<br />
<br />
1. pb de ports bloqu&eacute;s sur le r&eacute;seau ?<br />
&lt;http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6847&gt;<br />
2. Toutes les cases sont-elle coch&eacute;es sur le client dans les Prefs<br />
Syst&egrave;me -&gt; Partage -&gt; Apple Remote Desktop -&gt; Autorisations d'acc&egrave;s -&gt;<br />
(un utilisateur coch&eacute; dans la colonne de gauche) -&gt; (colonne de droite)<br />
?<br />
3. Pour &ecirc;tre sur que tout est activ&eacute; sur le client, voici la ligne &agrave;<br />
taper dans le Terminal sur le poste client (possible &eacute;galement par ssh)<br />
:<br />
<br />
sudo<br />
/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Resources/kickstart<br />
-activate -configure -access -on -users admin -privs -all -restart<br />
-agent -menu<br />
(remplacer &quot;admin&quot; par le nom abr&eacute;g&eacute; de l'utilisateur que vous utilisez<br />
pour vous authentifier sur ce client avec ARD Admin)<br />
source &lt;http://docs.info.apple.com/article.html?artnum8030&gt;<br />
<br />
J.P. Poindessault
In article &lt;4856e23d$0$891$&gt;, iGor wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
On 2008-06-16 10:43:54 +0200, &quot;J.P. Poindessault&quot;<br />
&lt;&gt; said:<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
bojour,<br />
<br />
Je met en route ARD pour la premi&egrave;re fois et tombe sur le pb suivant.<br />
config de test:<br />
- administrator ARD 3.2 sur iMac sous 10.4.11<br />
- client ARD mis &agrave; jour en ARD 3.2 sur un MacBook sous 10.4.11<br />
<br />
C&ocirc;t&eacute; iMac administrateur, le MacBook est bien vu, transmets ses infos<br />
(programme<br />
en cours, rapport, etc.)<br />
MAIS<br />
je ne peux ni &quot;observer&quot; ,ni &quot;contr&ocirc;ler&quot;.<br />
L'ARD admin me dit qu'il ne peut pas contacter le client<br />
<br />
Du c&ocirc;t&eacute; client, dans le menu d&eacute;roulant de l'ic&ocirc;ne (jumelles) de la barre de<br />
menu, j'ai &quot;Ready Mode&quot; en gris&eacute;.<br />
<br />
J'ai lu et relu la doc, mais j'ai d&ucirc; rater quelquechose.<br />
<br />
Merici de vos suggestions.<br />
<br />
Jean-Pierre<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
quelques id&eacute;es au vol :<br />
<br />
1. pb de ports bloqu&eacute;s sur le r&eacute;seau ?<br />
&lt;http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6847&gt;<br />
2. Toutes les cases sont-elle coch&eacute;es sur le client dans les Prefs<br />
Syst&egrave;me -&gt; Partage -&gt; Apple Remote Desktop -&gt; Autorisations d'acc&egrave;s -&gt;<br />
(un utilisateur coch&eacute; dans la colonne de gauche) -&gt; (colonne de droite)<br />
?<br />
3. Pour &ecirc;tre sur que tout est activ&eacute; sur le client, voici la ligne &agrave;<br />
taper dans le Terminal sur le poste client (possible &eacute;galement par ssh)<br />
:<br />
<br />
sudo<br />
/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Resources/<br />
kickstart<br />
-activate -configure -access -on -users admin -privs -all -restart<br />
-agent -menu<br />
(remplacer &quot;admin&quot; par le nom abr&eacute;g&eacute; de l'utilisateur que vous utilisez<br />
pour vous authentifier sur ce client avec ARD Admin)<br />
source &lt;http://docs.info.apple.com/article.html?artnum8030&gt;<br />
<br />
</blockquote><br />
Merci pour cet avis fort d&eacute;taill&eacute;.<br />
J'essaie.<br />
<br />
Jean-Pierre<br />
<br />
J.P. Poindessault
In article &lt;4856e23d$0$891$&gt;, iGor wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
On 2008-06-16 10:43:54 +0200, &quot;J.P. Poindessault&quot;<br />
&lt;&gt; said:<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
bojour,<br />
<br />
Je met en route ARD pour la premi&egrave;re fois et tombe sur le pb suivant.<br />
config de test:<br />
- administrator ARD 3.2 sur iMac sous 10.4.11<br />
- client ARD mis &agrave; jour en ARD 3.2 sur un MacBook sous 10.4.11<br />
<br />
C&ocirc;t&eacute; iMac administrateur, le MacBook est bien vu, transmets ses infos<br />
(programme<br />
en cours, rapport, etc.)<br />
MAIS<br />
je ne peux ni &quot;observer&quot; ,ni &quot;contr&ocirc;ler&quot;.<br />
L'ARD admin me dit qu'il ne peut pas contacter le client<br />
<br />
Du c&ocirc;t&eacute; client, dans le menu d&eacute;roulant de l'ic&ocirc;ne (jumelles) de la barre de<br />
menu, j'ai &quot;Ready Mode&quot; en gris&eacute;.<br />
<br />
J'ai lu et relu la doc, mais j'ai d&ucirc; rater quelquechose.<br />
<br />
Merici de vos suggestions.<br />
<br />
Jean-Pierre<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
quelques id&eacute;es au vol :<br />
<br />
1. pb de ports bloqu&eacute;s sur le r&eacute;seau ?<br />
&lt;http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6847&gt;<br />
2. Toutes les cases sont-elle coch&eacute;es sur le client dans les Prefs<br />
Syst&egrave;me -&gt; Partage -&gt; Apple Remote Desktop -&gt; Autorisations d'acc&egrave;s -&gt;<br />
(un utilisateur coch&eacute; dans la colonne de gauche) -&gt; (colonne de droite)<br />
?<br />
3. Pour &ecirc;tre sur que tout est activ&eacute; sur le client, voici la ligne &agrave;<br />
taper dans le Terminal sur le poste client (possible &eacute;galement par ssh)<br />
:<br />
<br />
sudo<br />
/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Resources/<br />
kickstart<br />
-activate -configure -access -on -users admin -privs -all -restart<br />
-agent -menu<br />
(remplacer &quot;admin&quot; par le nom abr&eacute;g&eacute; de l'utilisateur que vous utilisez<br />
pour vous authentifier sur ce client avec ARD Admin)<br />
source &lt;http://docs.info.apple.com/article.html?artnum8030&gt;<br />
<br />
</blockquote><br />
J'ai trouv&eacute;: c'est le firewall du client !<br />
Je ne comprends pas, vu que lorsque ARD client est activ&eacute;, ce firewall est automatiquement en mode<br />
&quot;allow&quot; pour ARD.<br />
<br />
Jean-Pierre<br />
<br />