ARD Vnc et Freebox

Bruno Causse
bonjour,

at home : une freebox (v4) mode routeur deactivé, reliée en WiFi a un iMac
G5 en 10.4.11

Service : session à distance et Apple remote Desktop activés
Coupe feu : activé

in my office : Un imac g5 en 10.4.11, chicken of the VNC2.0b4 relié a
internet par le reseau

est il possible de prendre la main (je n'y arrive pas) depuis mon bureau sur
le mac de la maison?

message d'erreur : Operation timed out: connect()
--
Bruno Causse

blanc
Bruno Causse wrote:

[...]

C'est sur le routeur de ta FB qu'il faut que tu ouvres les ports
adequat à destination de ton iMac

Pour le ssh (session à distance) c'est le port 22 ouvert en TCP
Pour ARD c'est le port 3238 ouvert en TCP et UDP

Je précise que les deux services n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le
premier est pour faire une connexion ssh et le deuxième pour faire une
connexion ARD.

*** Mais *** tu peux (doit pouvoir) faire une connexion ARD par
l'intermédiaire d'un tunnel ssh. Dans ce cas pas besoin d'ouvrir le port
3238 ni sur le routeur FB, ni sur le mac, sauf que l'ouverture du
service ARD sur le mac ouvre le port, mais active aussi le serveur...

En outre la connexion par tunnel ssh nécessite quelques infos
supplémentaires, si tu ne l'as jamais fait. Par contre c'est beaucoup
plus sécurisé.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Bruno Causse
> [...]

En outre la connexion par tunnel ssh nécessite quelques infos
supplémentaires, si tu ne l'as jamais fait. Par contre c'est beaucoup

oui, j'ai choisi cette solution, ca marche. Par contre impossible en ARD
directe, est que le firewall de ma societé peut bloqué les com sur les port
3238 et 5900?
blanc
Bruno Causse wrote:

oui, j'ai choisi cette solution, ca marche. Par contre impossible en ARD
directe, est que le firewall de ma societé peut bloqué les com sur les port
3238 et 5900?

Oui. Bien sûr. C'est parfaitement possible.