ARF ! Modifier les raccourcis clavier ! ARF !

3 réponses
jre
Bonjour à tous et toutes,
Débutant sous OSX, mais connaissant assez bien mac OS9 et précédents,
je ne sais pas comment modifier les raccourcis clavier d'OSX, qui évidemment
sont ceux de mes applications préférées.
(Sachant que mes applications préférées, tournent sous l'émulateur os9.)

Donc soit supprimer ces !*%`£=][!!!!! de raccourcis genre (pomme+option+d),
ou encore pomme+tabulation (bien vu windows) soit les modifier.

Quelles sont vos solutions ?
Merci d'avance et très bon début de semaine. JR.

3 réponses

alortal
wrote:

Bonjour à tous et toutes,
Débutant sous OSX, mais connaissant assez bien mac OS9 et précédents,
je ne sais pas comment modifier les raccourcis clavier d'OSX, qui évidemment
sont ceux de mes applications préférées.
(Sachant que mes applications préférées, tournent sous l'émulateur os9.)

Donc soit supprimer ces !*%`£=][!!!!! de raccourcis genre (pomme+option+d),
ou encore pomme+tabulation (bien vu windows) soit les modifier.

Peut-être essayer MenuMaster, shareware à 10 $ chez Unsanity...
(www.unsanity.com)

pas encore testé... Mais ça fait exactement ce que tu cherches...
--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

nseriot
Alain Lortal !club-internet.fr> wrote:

je ne sais pas comment modifier les raccourcis clavier d'OSX, qui évidemment
sont ceux de mes applications préférées.

Préférences Système -> Clavier et souris -> Raccourcis clavier.

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

blanc
Nicolas Seriot wrote:

Préférences Système -> Clavier et souris -> Raccourcis clavier.

et ensuite cliquer sur '+' et choisir l'application.

On peut aussi utiliser ResEdit pour les applications Classic !

JPaul.