argent en Suisse et rapatriement en France

PBS & PXP
Bonjour,

Les médias ont pas mal parlé depuis hier du secret bancaire qui serait levé
dans certains pays, et j'ai repensé aux souhaits de certains gouvernants
récents de permettre le rapatriement d'argent placé dans des paradis
fiscaux. La question a-t-elle été enterrée?

Je suppose que de nos jours, il doit y avoir des héritiers d"héritiers etc.
qui n'ont jamais été à l'origine de la situation et qui souhaiteraient
régulariser la situation en faisant revenir ces fonds: y a t-il une
procédure particulière pour permettre cette régularisation? J'ai
l'impression que c'est la statu quo et que ces fonds ne sont pas prêts de
revenir...

Merci pour vos informations en la matière.

Qui, Que, Quoi ...
installation aller discuter de son statut et obtenir un forfait fiscal,
c'est tout ce qu'il y à de plus officiel.

C'est vrai qu'en France on ne peut choisir son statut d'entrepreneur
:-))))))))))))))

Choisir son statut n'a rien a voir avec le montant des impôts que vous allez
payer (obtenir un forfait fiscal) !

Autre détail qui à son importance, en France pour contester votre
imposition, vous devez d'avord payer, en suisse, non ! C'est peut être
subtil mais cette courtoisie et respect des autres y fait beaucoup.

Le piéton sur un passage protégé est prioritaire, en France, il se fait
"*/+%§*%" s'il tente de traversser alors que la voiture est encore a 10 m
!

Pour ce qui est du droit, vos différentes digressions n'en sont pas,
critiquer c'est bien, proposer, comparer c'est mieux, nul n'est parfait, on
peut encore s'exprimer sur des généralités ou est ce verboten ?

Pour ce qui est du prix des carburants, la suisse n'ayant aucune raffinerie
etc. les carburants sont donc achetés chez des tiers états qui savent le
faire, alors pourquoi l'essence y est elle meilleur marché ?

par contre le diesel est au prix de l'essence, donc plus cher, donc peu
avantageux !
R1
Qui, Que, Quoi ... wrote on samedi 14 mars 2009 17:42:

Vous cotisez dans les retenues de base (25% employeur et employé) et
vous êtes libre de cotiser en plus (vous avez 25% de plus qu'en France à
salaire égal,

"A niveau de rémunération brute égal"
vous êtes cigale ou fourmi ..

c'est libre, effectivement.
En France, les citoyens sont assistés pour tenter de leur garantir un
minimum, je suppose supérieur à ce que la Suisse offre, non?

Vous avez dit le mot, assistés ...

C'était une question, pas vu de réponse.

des charges
sociales deux fois moins importantes (employé+employeur = 25% au
total)

25% de quoi?

25% du salaire (moitié moitié employé employeur), quelle question !

VOUS parlez du salaire brut et de nombreuses personnes (peu ici je vous
l'accorde) pensent qu'il n'existe que le net.

La majorité comprenant, vous faites alors partie de la minorité ?

Non mais je ne suis pas égoïste (peut être une qualité des Français?).

le sachant je vous avais détaillé

Après coup, là au moins c'est clair pour tout le monde.

le net (875 en suisse), le brut salarié
(1000) et la charge réelle de l'entreprise (115 vs 1350 ou plus en Frace),
ne venez pas dire que vous comprenez pas qui correspond a quoi, ou le
contraire !

(...)

et selon
le taux de change les 40 CHF varient entre 28 et 25 euro ...

Donc difficile d'être précis en Euros dans ces conditions. Quel est le
taux
de change officiel appliqué aux postes frontières d'entrée, situés sur
autoroute?

Vous devriez savoir que le taux de change varie toute les secondes, en ce
cas payez votre vignette en CHF. De toutes manières quelque soit le taux
de change, que ce soit 20 ou 30 euro, pour cette somme vous roulez toute
l'année sur les autoroutes helvétes, en France vous ne faires pas plus de
150 km à ce tarif là ...

Donc les agents chargés de la vente de la vignette aux postes frontières sur
autoroute sont connectés en direct au cours officiel et procèdent au calcul
à chaque vente payée en Euros?

etc ...

La Suisse ce n'est pas toujours mieux que la France, mais la France, elle,
elle pourait être bien mieux si l'argent collecté était dépensé ... avec
intelligence !

Avez vous vu un ministre français se déplacer par le train pour ses
déplacements ou prendre un métro ?

Oui oui, il y en a qui le font mais à l'arrivée, ils parviennent à
retrouvrer leur chauffeur avec leur voiture qui les avait déposés à la
gare!

Certes, avoir voiture de fonction, une cour et un aéropage fait chic, mais
cela coûte beacoup ...

Ca ce n'est pas un spécificité française.
Qui, Que, Quoi ...
elle, elle pourait être bien mieux si l'argent collecté était dépensé ...
avec intelligence !

N'utilisez pas des mots dont vous ignorez le sens pratique ..
ou la pratique du sens

Que c'est profond et vide de sens, chez vous l'intelligence, est ce comme la
confiture, moins vous en avez et plus vous l'étalez ?
Qui, Que, Quoi ...

Après coup, là au moins c'est clair pour tout le monde.

Vaut mieux tout lire avant que de faire répéter !

[...]

Vos arguties, c'est user de la salive pour ne rien dire, ne croyez vous pas
?

Il existe un cours officiel pour l'acaht de la vignette en Euro, et come je
vous l(ai déjà écrit, mais vous n'avez vraissemblablement pas pris le temps
de le lire, comme pour les salaires.

Quelque soit le prix (25-27 Euro) vous n'allez pas bien loin dans un pays où
les autoroutes sont payantes (voyez, je ne compare pas avec la France pour
ne pas vous froisser, cela fait belle lurette que je ne suis plus français).
_ _ vocatus
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
49bbe853$0$11802$
.cela fait belle lurette que je ne suis plus français).

Pas fous les suisses
Il faut bien le peupler diversifié le BBWF ( bas bade wurtemberg
frontalier )
sinon on frise la consanguinité incontrolée
avec à la clé distribution de dragées 9mm
Chez nous c'est en envoi postal , donc c'est moins dangereux

mais la question de droit ?
un ex français avouant sa nationalité suisse a-t-il le droit de
s'exprimer
sur un forum francophone

je crois que c'est en charte

R1
Qui, Que, Quoi ... wrote on samedi 14 mars 2009 18:24:

Vos arguties, c'est user de la salive pour ne rien dire, ne croyez vous
pas ?

et vos "argumentations" plus efficaces?
Comme le fait remarquer à juste titre vocatus, nous sortons du sujet du
forum, bonne soirée dans la Confédération Helvétique, ici je fait profiter
du soleil qui est encore bien présent et se couche à l'extrême ouest de la
France (ou presque) quelques nombreuses minutes après qu'il ait disparu de
suisse (sans compter les monts du Jura).
_ _ vocatus
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
49bbe5a1$0$14316$
[...]

Ca fait longtemps que vous avez quitté la France ..passons

Autre détail qui à son importance, en France pour contester votre
imposition, vous devez d'avord payer,

ben non ...passons

en suisse, non ! C'est peut être
subtil mais cette courtoisie et respect des autres y fait beaucoup.

perte de mémoire dès qu'ils mettent le pied sur le sol français cependant
..

Le piéton sur un passage protégé est prioritaire, en France, il se fait
"*/+%§*%" s'il tente de traversser alors que la voiture est encore a 10
m !

la vitesse naturelle des pietons est bien plus lente qu'en france
en suisse
à 10 m le véhicule a tout le temps de l'éviter
aucun pieton écrasé en suisse ?
cela se saurait ...

.

Pour ce qui est du droit, vos différentes digressions n'en sont pas,
critiquer c'est bien, proposer, comparer c'est mieux, nul n'est parfait,
on peut encore s'exprimer sur des généralités ou est ce verboten ?

exprimez , exprimez
mais pour l'instant on ne perçoit rien

Ca part en couille la suisse

.!

Isa
> Qui, Que, Quoi ... wrote on samedi 14 mars 2009 15:21:

L'état français ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi la
Suisse était prospère,

Heu as-tu lu l'Histoire récemment ? Sais-tu que certains pays en europe
ont été envahis par un certain Adolf *sauf* la Suisse ?
eot
1 2