[ARGENTIQUE]: Questions sur le Dynax 5 et autres

Stéphane Lazreg
Bonjour!

Bon, puisqu'on est ici pour s'inquiéter de betes considérations matérielles,
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner un peu sur le petit
Minolta Dynax 5, dont je connais déjà une partie de la fiche technique qui
me semble fort intéressante, mais ayant loupé les tests dans chasseur
d'images et rep photo je voudrais l'avis de quelqu'un qui connait le boitier
ou qui en a lu le test...
Par exemple, est-ce que la gestion du flash autorise la synchro 2e rideau ?
Les fonctions personnalisées portent sur quelles fonctions ?
Et surtout : l'autofocus et autre est-il enfin devenu silencieux, ou est-ce
que ce boitier reste dans la pure tradition "Dynax" avec un bruit
d'autofocus, de test de profondeur de champ et de déclenchement important ?

J'aimerais l'avis d'utilisateurs (ou si quelqu'un peut me résumer un test de
ce boitier :-))) pour m'éclairer, en gros ce boitier au rapport
"fiche-technique/prix" franchement imbattable vaut-il le coup, ou est-ce que
c'est tout de meme utile de se saigner pour atteindre un EOS 33 deux ou
trois fois plus cher : que manque-t il au dynax 5 par rapport à l'eos 33 ?
il y a l'eos 300V mais pour plus cher il offre moins de performances:
synchro flash à 1/90s, etc... par contre je sais que l'eos 300 est plus
agréable à utiliser : l'autofocus fait bien moins de bruit... l'idéal serait
pour moi de savoir si le dynax 5 a enfin une "insonorisation" décente.
;-))

Merci !!

stb
"Stéphane Lazreg" a écrit dans le message de
news: newscache$b2jvjh$l0a$

Bonsoir,

Par exemple, est-ce que la gestion du flash autorise la synchro 2e rideau
?

non, par contre il possède de nombreuses fonctions flash que ces concurrents
n'ont pas.

Les fonctions personnalisées portent sur quelles fonctions ?

il y en a 14 je crois... elles portent sur à peu près toutes les fonctions,
du rembobinage amorce sortie à la gestion de certains boutons...

[...]

je vois que tu es connaisseur :o) ! Malheureusement non, le dynax 5 est le
digne héritier de la famille Minolta. L'AF est impressionnant de nervosité,
mais pas seulement... un vrai moulin à café ! Le testeur de pdc est pas mal
dans le genre aussi, tout le monde pense que je déclenche rien qu'au bruit
du testeur ! Remarque ça peut être marrant, les gens pensant que la photo
est prise ont une tendance naturelle au relâchement, c'est donc à ce moment
là qu'il ne faut pas les louper ;o)

[...]

je pense que rapport qualité prix il est effectivement imbattable... la
presse l'a encensé au moment de sa sortie et c'est un excellent boîtier pour
son prix. Maintenant il faut le prendre en main car son ergonomie est assez
spéciale. Je n'ai pas de grosses mains mais franchement au début je pensais
rendre le mien jusqu'à ce que je reçoive enfin la poignée porte-piles que
j'avais commandé. Avec la bp 200 il est relativement confortable. En même
temps son poids peut-être un atout dans le sac à dos lors de longues
sorties. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à le prendre en main pour
se faire une idée.

c'est tout de meme utile de se saigner pour atteindre un EOS 33 deux ou
trois fois plus cher : que manque-t il au dynax 5 par rapport à l'eos 33 ?

ben honnêtement j'ai eu l'occasion de tenir en main un eos 30 avec sa
poignée et c'est vrai que ça fait plaisir. C'est un bel appareil même si je
le trouve beaucoup trop cher pour les prestations techniques qu'il offre. Et
puis l'USM, quel bonheur au niveau du bruit. C'est un peu comme faire la
route en 2cv ou en berline haut de gamme, on roule sur du velours !

Voilà pour l'expérience que j'en ai... mais n'hésites pas à prendre ton
futur boîtier en main, le principal à mon avis étant de se sentir à l'aise
au moment voulu.
--
a+
stef