Argh ! Appareil malade avant mariage ce week end !

3 réponses
Davy COUDENIS
Bonjour,

Je dois faire des photos de mariage le week end prochain, et ce dernier week
end, mon f80 a attrappé une drôle de maladie... 3 fois il m'a mis un beau
"Err" aprés quelques déclenchements. Problème contourné en rembobinant et en
remettant une nouvelle pellicule, et, enfin, l'obturateur/rideaux ont finit
par se bloquer en position ouverte ! Cette fois ci en enlevant l'objectif
ils se sont refermés. Depuis je n'ai pas refait d'essais.

Je n'avais pas de piles neuves sous la main lors de cette sortie, mais
l'afficheur du F80 m'indiquait bien qu'elles étaient ok. (Ce sont des
alcalines dans une poignée MB16).

Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure ? Pensez vous qu'il puisse s'agir
quand même des piles ?

Merci bcp.

Cordialement,
Davy.

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Davy COUDENIS a écrit:
Pensez vous qu'il puisse s'agir
quand même des piles ?

Oui.
Avant tout essai, retirer les piles, nettoyer les contacts,
mettre des piles neuves.
Ce n'est que si le problème persiste qu'il faut s'inquiéter...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel ROCHA
Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure ? Pensez vous qu'il puisse
s'agir quand même des piles ?

Ca doit être les piles... Il n'a pas assez de courant pour finir le
cycle
d'obturation. Fait un essai avec des piles neuves.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Philippe LAGARDE

Pensez vous qu'il puisse s'agir
quand même des piles ?

Oui.
Avant tout essai, retirer les piles, nettoyer les contacts,
mettre des piles neuves.
Ce n'est que si le problème persiste qu'il faut s'inquiéter...

Et puis, même si ça ne t'aide pas trop, toujours avoir 2 boitiers avant un
mariage.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org