Argh: Login failed user

Olivier Delsol
'soir

Depuis hier (*), je ne peux plus me connecter à mon server IMAP local
(le imapd installé avec Pine depuis fink)

dans les logs j'ai :

Apr 23 23:40:40 localhost imapd[7331]: Login failed user=lol auth=lol
host=localhost [127.0.0.1]

(Mon mot de passe est pourtant bon)

J'ai googlé toute la soirée mais je n'arrive pas à m'en sortir...

Olivier

(*) hier, j'ai joué avec Sharepoints ? coincidence ?

Olivier Delsol
In article ,
Olivier Delsol wrote:

[...]

Est que quelqu'un qui aurait installé un serveur imapd (celui de Pine
par exemple) pourrait me dire si le user utilisé figure dans /etc/passwd
ou /etc/master.passwd....

Olivier

Olivier Delsol
In article ,
Olivier Delsol wrote:

In article ,
Olivier Delsol wrote:

[...]

C'est pire que ce que je pensais :-(

J'ai du casser le lien qui permet à une application (unix) de vérifier
si un couple user/password est valide ou pas.

Les applications qui utilisent PAM (su, sudo, ftp ssh) marchent
toujours, mais les applis telles que imapd, ipop3d, popper n'acceptent
plus aucun login.

Une idée ?

Olivier

Olivier Delsol
In article ,
Olivier Delsol wrote:

[...]

Après une longue enquête (sic), je crois que j'avais installé le
programme imapd depuis le paquet de l'appli "Postfix enabler".

Je l'avais installé il y a longtemps à la place du imapd fourni avec
Pine/fink. quand j'ai upgradé fink, j'ai tout cassé :-(

Stupid me.