Argl, traces de calcaire sur neg...

Elfif
Bonjour à tous,

et "Argl" disais-je en titre. Je viens de développer une série de negatifs
n&b, et après séchage, il s'avère que j'ai qq traces de ce qui ressemble à
du calcaire. Je suis en train de scanner, et de pleurer en même temps.
Quelle déception.
Les tâches sont en forme de coulure d'eau avec contour blanchâtre...

J'ai dû rater mon assorage à l'agent mouillant ?

Connaissez-vous un moyen de rattrapper le coup sans esquinter mes très très
belles zimages à moi que j'aime ?
D'avance merci...

bonagva

[...]

Simplement refaire la séquence lavage-séchage mais cette fois en
utilisant de l'eau déminéralisée ou distillée comme dernier bain
avec l'agent mouillant avant séchage.
Pour l'agent mouillant, ne pas dépasser la dose prescrite par le
fabriquant.

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

glamoute
Remettre ton film en spire puis en cuve.
remplir la cuve avec de l'eau déminéralisée et un tout petit peu
d'agent mouillant (vraiment très peu).
Laisser tremper un certain temps (15 minutes ?).
Retourner la cuve 40 fois
Vider l'eau (et la mousse) et essorer délicatement le film entre deux
doigts.