Argus enceintes HIFI ?

Pat_74
Bonjour,

1/ Existe t-il une côte argus pour les enceintes
acoustiques des années 70's et 80's ?
Elipson, Cabasse, Infinity ect.
Un lien web à me proposer ?

2/ Y'a t-il ici des personnes qui possédaient
(ou possède encore) une paire d'Elipson modèle 1413 ?
http://www.passion-elipson.net/doc/ft1973/1413.pdf
Si oui, j'aimerais avoir votre appréciation de ces
enceintes ainsi que leur valeur de revente.
Nous en possédons une paire depuis les années 80,
non que l'on ai décidé de les revendre mais c'est plutôt
à titre d'information que je demande ça.

Merci d'avance.

Pat

Philippe
le mercredi 3 mars 2010 18:54, Pat_74 s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

2/ Y'a t-il ici des personnes qui possédaient
(ou possède encore) une paire d'Elipson modèle 1413 ?

Je ne voudrait pas te démoraliser mais ça ne fait pas parti des
enceintes d'antologie, mais plutot de la période "rentabilisation" de
l'image. Bas rendement, grave de 17cm... rien pour elle cette enceinte
30 ans plus tard.
Les boules avec le TW8, c'était mieux...

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pat_74
Philippe a écrit :

[...]

Ah d'accord, j'ai donc cru à tort qu'elles
pouvaient être classées dans la catégorie pré-rentabilité.
Sinon, oui le rendement est bas, 84dB, boomer 17cm
c'est limite mais je trouve la restitution sonore
très douce, sans agressivité et bande passante
très homogène de ce que je constate en écoutant.
Avantage, pas d'effet de sol mais la restitution
définitive dépend biensur de l'endroit ou elles sont
installées.

Pat
Philippe
le mercredi 3 mars 2010 19:33, Pat_74 s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Sinon, oui le rendement est bas, 84dB, boomer 17cm
c'est limite mais je trouve la restitution sonore
très douce, sans agressivité et bande passante
très homogène de ce que je constate en écoutant.

homogène et doux, mais depuis quand la musique, c'est de la douceur...

Ceci dit, cette lignée s'est bien vendue en générant de belles marges
mais j'était déjà vacciné au haut rendement et déjà du Supravox.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pat_74
Philippe a écrit :

homogène et doux, mais depuis quand la musique, c'est de la douceur...

Quand je dis "doux" je veux dire très agréable, pas agressif
comme écoute même à fort volume, quelque soit le genre de
musique, du bonheur quoi :-)

Pat
Patrice TANGUY
Bonjour,

1/ Existe t-il une côte argus pour les enceintes
acoustiques des années 70's et 80's ?
Elipson, Cabasse, Infinity ect.
Un lien web à me proposer ?

Ça m'intéresse aussi.
J'ai une paire d'enceintes KEF104 achetées au milieu des 70' et qui prennent
la poussière.
Pas trop d'idée de la valeur actuelle.
Elles sont en bon état, entièrement d'origine (sauf mousse de façade refaite
en tissu acoustique sur cadre).

Patrice Tanguy
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pat_74 nous susurrait, le mercredi
03/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b8ed044$0$12079$,
les doux mélismes suivants :

Quand je dis "doux" je veux dire très agréable, pas agressif
comme écoute même à fort volume

Ce qui devrait être le cas de _toute_ enceinte qualifiée de "haute
fidélité" !...Même les monstres à plus de 100 dB d'efficacité !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant