Argus Matériel Informatique

Aton
Salut !

Existe il un argus du matériel informatique (même si techniquement, vu le
nombre de références, cela est difficilement réalisable)

--
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de répondre à ce post ;o)

Aton
"Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un
uppercut dans la mâchoire." [Anonyme]

atonpubnospam@tele2.fr
[ATTENTION : Pour me contacter, retirez "nospam"]

Le Gaulois

Salut !
Bonjour,

Existe il un argus du matériel informatique (même si techniquement, vu le
nombre de références, cela est difficilement réalisable)

Je n'en connais pas.
Pour du matériel récent et non obsolet, il faut comparer avec le
prix du neuf et applquer un décôté raisonnable -25 à -40%.
Le matériel plus ancien vaut encore moins cher que ça, sauf
certaines pièces particullièrement récherchées.
Par exemple la RAM EDO vaut plus cher au Mo que les
SDRAM et DDRSDRAM plus modernes, les disques durs de 4 à 8 Go
valent plutôt plus cher que les 15 Go, parce que
certains modèles d'ordinateurs ou certains système d'exploitation
ne savent pas utiliser les disques durs de plus de 8 Go.

Le prix d'une unité centrale complète vaut moins que la somme
de ce qu'on met dedans. Mais si on essaie de vendre pièce par
pièce on aura du mal à tout vendre.

La situation géographique influe aussi. A Paris les prix de référence
sont ceux de la rue Montgallet, et il a aussi une offre importante
de pièces d'occasion. En province le prix du neuf est souvent
plus élevé et il y a moins d'offre en occasion, le matériel
d'occasion peut avoir plus de valeur.

Alex
"Aton" wrote in message
Salut !

Existe il un argus du matériel informatique (même si techniquement, vu
le

nombre de références, cela est difficilement réalisable)

Non.

Pour ma part, pour du materiel relativement recent, je prends le prix du
neuf et je divise par deux si ca a plus d'un an. (ca couvre la majorite
des ventes).

Pour du plus vieux, c'est au cas par cas suivant la rarete, en gardant a
l'oeil le prix et les perfs relatives du neuf si c'est compatible
(sachant qu'on trouve des nvidia/ati recentes a 50E neuves, une S3 trio
qui est totalement compatible ne vaudra rien. Par contre, une 5428 VLB
aura plus d'interet, meme si c'est plus vieux, car elle n'est pas PCI et
donc pas comparable).

--
Alex
autres jeux de role.

Le Gaulois
Bonjour,

[...]

Oui, sauf que les gens qui ont de très vieux PC ne peuvent pas
acheter une carte graphique AGP ni PCI. Je connais quelqu'un qui
aurait besoin d'une carte correct en ISA ou VLB (par correct
j"entends 1 Mo accéléré pour Windows, pas une 256 Ko OAK ou
Trident) . Tu n'aurais pas une 5428 VLB ou une Paradise ISA ?

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Le Gaulois à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :

Bonjour,

[...]

OAK OTI 077 / 1 Mo ISA long ça ferait ton bonheur ?

--
@+
Ascadix

Alex
"Le Gaulois" wrote in message
[...]

voila c'est bien ce que je voulais dire. Ces cartes sont du haut de
gamme pour leur norme de connexion et donc valent plus malgre leurs
pauvres perfs.

aurait besoin d'une carte correct en ISA ou VLB (par correct
j"entends 1 Mo accéléré pour Windows, pas une 256 Ko OAK ou
Trident) . Tu n'aurais pas une 5428 VLB ou une Paradise ISA ?

Si, bien sur... mais j'en ai moins que de PC a equiper donc je garde
encore. Je pense que je ferai du tri quand j'aurai fini d'equiper
l'ecole de ma femme. Si j'y arrive un jour...

--
Alex
autres jeux de role.

Le Gaulois

OAK OTI 077 / 1 Mo ISA long ça ferait ton bonheur ?

ISA 1 Mo c'est ce qu'il faut
long ce n'est pas génant
OAK : il ne semble que c'est vraiment ce qu'il y a de moins
performant, aucune accélération pour Windows.

Est-ce que tu sais si windows 95 sait la reconnaitre et en tirer
partie. Le but serait de fonctionner en 640 x 480 ou 600 x 800
avec au moins 32768 couleurs, parce que Windows en 16 couleurs
c'est vraiment moche.

Est-ce que tu es en région parisienne ?

Ce n'est pas pour moi, c'est pour quelqu'un qui n'a pas
l'accès internet.

Ascadix
[...]

Oups ... je voulais plutot dire 16 bits .. la carte n'est pas géante, elle
ne va pas jusqu'a l'avant du boitier

[...]

C'est 1024x768 in 256 color maxi et c'est pas de l'accéléré je crois.. :-(
Et pour Windows 95 ... je sais pas, cette carte était dans un 486 en Win3.1
.... qui à vécu en l'état jusqu'au jour ou le DD à décidé de rejoindre ses
ancétres. ... suivi du dépouillage de la machine pour pièces.

Est-ce que tu es en région parisienne ?

Non, du coté de Rouen.

Ce n'est pas pour moi, c'est pour quelqu'un qui n'a pas
l'accès internet.

bah de toute façon, c'est pas facile à envoyer par mail ;-)

--
@+