Arlete ! J'ai oublié d'enregistrer (je croyais l'avoir fait). Puis-je récupérer mon dossier dans l'état auquel je l'ai laissé ?

Le
Billymax
Bonjour. Aidez-moi s'il vous plat ! Je pensais avoir enregistr mon
travail Word, il se trouve que non lorsque je l'ai ferm. Puis-je le
rcuprer ? Merci beaucoup
AB
Si tu as activé la récupération automatique de documents
(Outils/Options/Enregistrement), regarde où sont stockés tes documents
récupérés (dans Outils/options/dossiers par défaut).
Peut-être y retrouveras-tu quelque chose, ce que je te souhaite. Mais j'en
doute, hélas...
AB

"Billymax"
Bonjour. Aidez-moi s'il vous plaît ! Je pensais avoir enregistré mon
travail Word, il se trouve que non lorsque je l'ai fermé. Puis-je le
récupérer ? Merci beaucoup
Geo

[...]

Peu de chances en effet, car ce fichier n'est traité que si Word s'est
planté, sinon il est effacé lors de l'arrêt normal de Word.
Mais il y a une deuxième chance si l'option "toujours faire une copie
de sauvegarde" est cochée, on ne récupère toutefois que la version
précédente, les dernières mises à jour sont perdues.

--
A+

AB
Le #1451668
Salut Geo,
La macro suivante (merci Circé) ajoute "a_" devant le nom du document actif
et le sauvegarde au format html sous ce nouveau nom, puis le ferme.
Sub change_nom()
Dim NomA, NomB
NomA = ActiveDocument.Name
NomB = "a_" & NomA
ActiveDocument.SaveAs FileName:=NomB, FileFormat:=wdFormatHTML, _
LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True,
WritePassword _
:="", ReadOnlyRecommended:úlse, EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False
ActiveDocument.Close
End Sub

Lorsque je l'éxécute sur des documents situés dans des sous répertoires d'un
répertoire principal, elle me les sauve dans le répertoire principal, et non
dans le répertoire d'origine.
Etrange, non ?
Aurais-tu une explication ?
André

"Geo"

Bonjour,
[...]

Le #1451663
Plus de peur que de mal ! C'était une question de "copie"... Bref,
merci quand même. Et ça servira surement pour quelqu'un d'autre.
Jean-Guy Marcil
Le #1451645
AB was telling us:
AB nous racontait que :

[...]

Probablement parceque le chemin du dossier à utiliser n'est pas spécifié
dans la macro. Word utilise donc le dossier actif courant qui peut être
différent du dossier contenant le document courant (Selon la méthode qui a
été utilisée pour ouvir le document courant ou selon les opérations
effectuées depuis l'ouverture du document courant)

Essaie cette macro qui force l'enregistrement dans le même dossier que le
document actif:

Sub change_nom()

With ActiveDocument
.SaveAs FileName:=.Path & "a_" & .Name, FileFormat:=wdFormatHTML
.Close
End With

End Sub

--

Salut!
_______________________________________

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

AB
Le #1451642
Merci jean-Guy !
Plus simple, plus rapide, plus efficace...Que demande le peuple ?
Bonne journée à toi.
André

Le #1451640
Bonjour Jean-Guy

Ça fait plaisir de te revoir :-)

--
A+
Jean-Guy Marcil

Bonjour Jean-Guy

Ça fait plaisir de te revoir :-)

Merci,

Je vais essayer d' être plus régulier...

--

Salut!