Armada d'1

15 réponses
Stephane Legras-Decussy
Bon alors, on m'a demandé des vues de l'armada 2019 s'engageant dans
l'estuaire de la Seine.

Comme prévu c'est tout pourri, voilà ce qu'on voit au 100mm
quand les navires passent *au plus près* du cap de la Hève.

https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFqtS3Wyh80_armada-d-un.JPG

5 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2019 07:40, Thierry Houx a écrit :
Effectivement, au 100mm c'est plus que juste.

même avec un 1000m, c'est tellement loin qu'on ne voit que du bleuâtre
trouble... le ciel était beau avec des trouées de lumière, mais
totalement sur la droite, à cette heure.
c'est vraiment idiot de pas braquer à droite en sortant de la Seine, il
y a du fond plus qu'il n'en faut, ils pourraient prendre le rail de
sortie du Havre...
En plus ils sont tous au moteur, c'est nul...
Thierry Houx
Le 17/06/2019 à 14:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/06/2019 07:40, Thierry Houx a écrit :
Effectivement, au 100mm c'est plus que juste.

même avec un 1000m, c'est tellement loin qu'on ne voit que du bleuâtre
trouble...  le ciel était beau avec des trouées de lumière, mais
totalement sur la droite, à cette heure.
c'est vraiment idiot de pas braquer à droite en sortant de la Seine, il
y a du fond plus qu'il n'en faut, ils pourraient prendre le rail de
sortie du Havre...
En plus ils sont tous au moteur, c'est nul...

Oui, au moteur pour descendre la Seine, normal, mais une fois dans
l'estuaire le passage à la voile serait normal.
Birdy
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
On 06/17/2019 01:53 AM, Benoît wrote:
Mais pourquoi avoir cadré comme ça ?
Le sujet pile-poil au milieu de la photo et un bon tiers de gravier en
bas !

parce qu'il n'y a rien à cadrer tout simplement.
uniformité de galet, de mer et de ciel, ya rien à composer et je suis serré
au plus que je peux.
quand ya rien à composer, centrage.
par pitié, pas le bateau aux tiers...

Evidemment tu n'as pas, comme moi dans le temps, un zodiac pour aller
au plus près. Triste.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
jdd avait énoncé :
Le 17/06/2019 à 07:29, Alf92 a écrit :
Paul Aubrin :
On Mon, 17 Jun 2019 03:30:05 +0200, Stephane Legras-Decussy a wrote :

quand ya rien à composer, centrage.
par pitié, pas le bateau aux tiers...

https://framapic.org/dZyN0agMnbqA/FR14WLpG6mEs.JPG

on dirait un tableau du XVIIe

j'ai exactement pensé la même chose (Turner?)
jdd

Ou Gainsborough ?
Dur de me rappeler que je les ai vus au Btitish Museum à londres, pour
une commande de prises de de vue sur des statuettes africaines, voyons,
en 1965 environ. J'en suis resté soufflé !
Quoique ces trois derniers siècles il y aa eu de merveilleux peintres
embarqués de la Marine nationale
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=crow&q=peintres+de+la++marine+nationale
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2019 18:50, Birdy a écrit :
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
On 06/17/2019 01:53 AM, Benoît wrote:
Mais pourquoi avoir cadré comme ça ?
Le sujet pile-poil au milieu de la photo et un bon tiers de gravier en
bas !

parce qu'il n'y a rien à cadrer tout simplement.
uniformité de galet, de mer et de ciel, ya rien à composer et je suis
serré au plus que je peux.
quand ya rien à composer, centrage.
par pitié, pas le bateau aux tiers...

Evidemment tu n'as pas, comme moi dans le temps, un zodiac pour aller au
plus près. Triste.

s'il faut investir dans du gros matos, je prendrais un mini sous-marin :-)
1 2