Arnaque achat en Chine => Recours ?

20 réponses
m3taltaz
Bonjour,
je suis un particulier et je suis entr=E9 en contact avec un vendeur
chinois pour l'achat de pi=E8ces =E9lectroniques.

J'ai pass=E9 commande il y a 3 semaines par mail, et lui ai envoy=E9 760
euros par Paypal, qu'il a refus=E9, me pr=E9textant qu'il avait un
probl=E8me avec son compte et qu'il pr=E9f=E9rait un virement.

Virement internation effectu=E9, j'attends des nouvelles...

Un beau matin, je re=E7ois le colis, il =E9tait vide.

Le vendeur ne donne plus signe de vie. J'ai encore son adresse mail et
son nom (qui doivent =EAtre bidons), j'ai =E9galement son adresse Paypal
et des coordonn=E9es bancaires...

Quelles sont les d=E9marches =E0 effectuer ? Quels sont mes recours ?
Puis je faire un recours aupr=E8s de mon assurance ? Dois je porter
plainte au commissariat ? dois je contacter une ambassade (de Chine en
France ? de France en Chine ?) un consulat ? Dois je demander de
l'aide aupr=E8s de mon d=E9put=E9 ? Puis je user d'un recours aurp=E8s de ma
banque ?

J'aimerai au moins r=E9cup=E9rer mon argent.
Etant un particulier n'=E9tant pas tr=E8s coutumier de ce genre de chose,
=E7a me fait un peu mal.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis et conseils.

C=E9dric.

10 réponses

1 2
JPM
Heu.. oui en effet, 760 roros c'est du....riz ;-))
edgar
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Ce qui peut aider, et qui est à mon avis la seule réponse utile, c'est
ce que je mettais avant : contacter l'assurance.

une assurance qui assure contre quoi?
auto, maladie, responsabilite civile?
peut-etre contre les escroqueries?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
471aed6f$0$17465$,
edgar écrit:
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Ce qui peut aider, et qui est à mon avis la seule réponse utile, c'est
ce que je mettais avant : contacter l'assurance.

une assurance qui assure contre quoi?
auto, maladie, responsabilite civile?
peut-etre contre les escroqueries?

Mais oui de telles assurances existent.
Sans avoir besoin de qualifier le sinistre d'escroquerie, il suffit que
le sinistre existe sauf cas exclus pour espérer recevoir une
indemnisation.
Souvent incluses dans les moyens de paiement pour les particuliers, et
sous le nom de COFACE pour les entreprises exportatrices.

--
edgar
"Moisse" a écrit dans le message de news:
471aeef5$0$15248$
D'une plume alerte, dans le message
471aed6f$0$17465$,
edgar écrit:
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Ce qui peut aider, et qui est à mon avis la seule réponse utile, c'est
ce que je mettais avant : contacter l'assurance.

une assurance qui assure contre quoi?
auto, maladie, responsabilite civile?
peut-etre contre les escroqueries?

Mais oui de telles assurances existent.
Sans avoir besoin de qualifier le sinistre d'escroquerie, il suffit que le
sinistre existe sauf cas exclus pour espérer recevoir une indemnisation.
Souvent incluses dans les moyens de paiement pour les particuliers, et
sous le nom de COFACE pour les entreprises exportatrices.

--

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
471b1a38$0$11270$,
edgar écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
471aeef5$0$15248$
D'une plume alerte, dans le message
471aed6f$0$17465$,
edgar écrit:
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Ce qui peut aider, et qui est à mon avis la seule réponse utile,
c'est ce que je mettais avant : contacter l'assurance.

une assurance qui assure contre quoi?
auto, maladie, responsabilite civile?
peut-etre contre les escroqueries?

Mais oui de telles assurances existent.
Sans avoir besoin de qualifier le sinistre d'escroquerie, il suffit
que le sinistre existe sauf cas exclus pour espérer recevoir une
indemnisation. Souvent incluses dans les moyens de paiement pour les
particuliers, et sous le nom de COFACE pour les entreprises
exportatrices. --

hacene.taibi
Sinon, vous pouvez aussi acheter sur www.TicAsiatic.com
Nous sommes des francais de Chine qui vendons avec une societe
francaise. La vous auriez eu des recours, mais en meme temps, la
l'argent n'aurait pas disparu dans la nature.

C'est parce que ce genre d'arnaque arrive souvent que nous avons monté
TicAsiatic.com

Bon courage tout de meme.
Tic Asiatic .com
amelbbb
m3taltaz a écrit le 18/10/2007 à 15h01 :
Bonjour,
je suis un particulier et je suis entré en contact avec un vendeur
chinois pour l'achat de pièces électroniques.

J'ai passé commande il y a 3 semaines par mail, et lui ai envoyé 760
euros par Paypal, qu'il a refusé, me prétextant qu'il avait un
problème avec son compte et qu'il préférait un virement.

Virement internation effectué, j'attends des nouvelles...

Un beau matin, je reçois le colis, il était vide.

Le vendeur ne donne plus signe de vie. J'ai encore son adresse mail et
son nom (qui doivent être bidons), j'ai également son adresse Paypal
et des coordonnées bancaires...

Quelles sont les démarches à effectuer ? Quels sont mes recours ?
Puis je faire un recours auprès de mon assurance ? Dois je porter
plainte au commissariat ? dois je contacter une ambassade (de Chine en
France ? de France en Chine ?) un consulat ? Dois je demander de
l'aide auprès de mon député ? Puis je user d'un recours aurpès de ma
banque ?

J'aimerai au moins récupérer mon argent.
Etant un particulier n'étant pas très coutumier de ce genre de chose,
ça me fait un peu mal.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis et conseils.

Cédric.

je suis dsolé de ce qui tarrive, même si tu n'es pas habitué ce n''est pas uen raison pour te blamer des recours il doit en éxister contact moi à mon @ mail msn

un ami est dans le même probleme on va esayer de résoudre cette affaire
Eric
amelbbb wrote:

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis et conseils.

je me demande en quoi tu quotes, te lire , on y arrive, mais comprendre ?
europe occidentale, ca marcherait peut être mieux

ricco
Patrick V
amelbbb a écrit :
je suis dsolé de ce qui tarrive,

Merci de ne pas réponse à un sujet vieux de 10 mois... Ou alors, en
répondant en direct par email à la personne.
Patrick V
Eric a écrit :
je me demande en quoi tu quotes,

charset=windows-1252, ça n'aide pas...
1 2