Arnaque au nom de domaine ???

21 réponses
Ascadix
Salut à tous

Vous pensez quoi de ce spam ?

Subject: Information sur votre raison sociale

Bonjour,

Suite à la progression constante des litiges liés aux dépôts frauduleux
des noms de domaine,
il est désormais primordial pour une entreprise de protéger sa marque ou
sa raison sociale sur Internet.

Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de spécialistes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

Marie-Thé ROBIN
Responsable gestion noms de domaine

http://www.nom-domaine.fr

SOCIETE VIADUC
SIRET : 478 350 333 00025
---------------------------------

Pour moi, ça pue, les liens cachés derrière les fausses URL sont du
genre (http://url.do04.net/id.asp?l=51416-5033040-1161468-1460-0)

mais j'ai beau fouiller , je trouve aucun info là-dessus

Y des risques ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

10 réponses

1 2 3
plop
docloc a écrit :
plop a écrit le 15/06/2009 à 18h59 :
docloc a écrit :
[...]
Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et
protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de
spécialistes.
[...]

Bonsoir,

je suis persuadé que c'est bien moins cher de s'adresser directement
à l'INPI que de passer par un intermédiaire.

A+

L'INPI protège les marques mais si une personne dépose une marque identique à
un nom de domaine exploité antérieurement, le titulaire du nom de domaine peut
agir contre lui. Et là l'INPI ne peut rien, bien souvent les boîtes sous estime
le nom de domaine dans la gestion de leur projet, ils déposent leur marque à
l'INPI et lorsqu'ils veulent déposer le nom de domaine pas de chance il est déjà
pris par une autre personne ou entreprise.... donc c'est vrai qu'il faut déposer
sa marque à l'INPI bien entendu mais aussi valider la possibilité de réserver un
nom de domaine ou sa disponibilité. Sinon vous vous retrouvez a devoir passer
par sedo pour tenter d'acheter à prix parfois exorbitant votre précieux sésame
ou attendre que le domaine ne retombe dans le domaine public afin de tenter de
le récupérer mais là bon courage si on essaie au p'tit bonheur la chance.... il
faut passer par de sites de veille sur les noms de domaine c'est déjà meilleur
marché plutôt que de faire enrichir les cybersquatters entre autre ;)

Bonjour,

je pense que le plus simple :
1- Déposer la marque à l'INPI,
2- acheter le nom de domaine dans les quelques extensions
intéressantes (et aussi pour éviter le cybersquatting).
C'est ce que tu voulais dire, non? hé bien je ne vois pas pourquoi
il faudrait passer par une entreprise tierce qui fait tout ça.

Quand aux parking à nom de domaine, oui, ça peut poser un problème,
mais il faut en tenir compte au moment où l'on développe le produit
et que l'on pense à son nom, et donc vérifier que c'est libre, et
acheter (puis déposer à l'INPI, cette seconde étape étant la plus
coûteuse).

Payer le "sésame" à un cybersquatteur, c'est lui donner de
l'importance et l'inviter à continuer.
docloc
Ascadix a écrit le 12/03/2008 à 01h07 :
Salut à tous

Vous pensez quoi de ce spam ?

Subject: Information sur votre raison sociale

Bonjour,

Suite à la progression constante des litiges liés aux
dépôts frauduleux
des noms de domaine,
il est désormais primordial pour une entreprise de protéger sa
marque ou
sa raison sociale sur Internet.

Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et
protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de
spécialistes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

Marie-Thé ROBIN
Responsable gestion noms de domaine

http://www.nom-domaine.fr

SOCIETE VIADUC
SIRET : 478 350 333 00025
---------------------------------

Pour moi, ça pue, les liens cachés derrière les fausses
URL sont du
genre (http://url.do04.net/id.asp?lQ416-5033040-1161468-1460-0)

mais j'ai beau fouiller , je trouve aucun info là-dessus

Y des risques ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça
arrive.

Ce courriel commercial est conforme à la législation en vigueur et aux délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005 sur la prospection par courrier électronique dans le cadre professionnel. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier mille neuf cent soixante dix huit, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations commerciales de notre société par e-mail, merci de nous l'indiquer.
Loi n° 78-17 du 6 Janvier mille neuf cent soixante dix huit, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés : Toute personne physique a le droit de s'opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement. Elle a le droit de s'opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d'un traitement ultérieur. Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque le traitement répond à une nécessité légale ou lorsque l'application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l'acte autorisant le traitement La publicité par voie électronique
Art 38 : Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement. Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur. Les dispositions du premier alinéa ne s’appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l’application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l’acte autorisant le traitement.
Cet e-mail vous a été envoyé par Viaduc® qui peut être amenée à recourir à ses sociétés affiliées afin de vous fournir ses services.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de propositions commerciales de notre part, il vous suffit de vous rendre sur le site, et de changer vos préférences de notification par email. Ou rendez-vous sur cette page.
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, docloc
ecrivait (wrote) :

Ce courriel commercial est conforme à la législation en vigueur et aux
délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005 sur la prospection par courrier
électronique dans le cadre professionnel.

Ça ne l'empêche pas d'être indésirable et intrusif...

Pour ma part, je ne me pose même pas la question de savoir si un SPAM
est légal ou pas. Je l'identifie comme SPAM et hop, poubelle, direct.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
BertrandB
docloc a écrit :
Ascadix a écrit le 12/03/2008 à 01h07 :

Ce courriel commercial est conforme à la législation en vigueur et aux
délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005 sur la prospection par courrier
électronique dans le cadre professionnel. Conformément à l'article 34 de la loi
78-17 du 6 janvier mille neuf cent soixante dix huit, relative à l'informatique,
aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification
des données nominatives vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir
d'informations commerciales de notre société par e-mail, merci de nous
l'indiquer.
Loi n° 78-17 du 6 Janvier mille neuf cent soixante dix huit, relative à
l'informatique, aux fichiers et aux libertés : Toute personne physique a le
droit de s'opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère
personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement. Elle a le droit de
s'opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des
fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du
traitement ou celui d'un traitement ultérieur. Les dispositions du premier
alinéa ne s'appliquent pas lorsque le traitement répond à une nécessité légale
ou lorsque l'application de ces dispositions a été écartée par une disposition
expresse de l'acte autorisant le traitement La publicité par voie électronique
Art 38 : Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs
légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent
l’objet d’un traitement. Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les
données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment
commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement
ultérieur. Les dispositions du premier alinéa ne s’appliquent pas lorsque le
traitement répond à une obligation légale ou lorsque l’application de ces
dispositions a été écartée par une disposition expresse de l’acte autorisant le
traitement.
Cet e-mail vous a été envoyé par Viaduc® qui peut être amenée à recourir à ses
sociétés affiliées afin de vous fournir ses services.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de propositions commerciales de notre part,
il vous suffit de vous rendre sur le site, et de changer vos préférences de
notification par email. Ou rendez-vous sur cette page.

la présentation est erronée ...
si le destinataire est un professionel et que le mail est envoyé dans le
cadre de sa profession on peut utiliser l'opt-out ... dans quel cas pas
de problème ça colle.
Dans les autres cas la loi impose l'Opt-in ... et le problème c'est que
quelques personnes imagine que l'on peut acheter des adresses opt-in.
Elle font donc des actes délictueux.
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006465787&dateTexte 090330>

pour être plus précis vous devez vous même recueillir l'accord
préliminaire d'un particulier. Même si celui ci à accepter de recevoir
des messages publicitaire de partenaire ne libère pas de l'obligation de
recueillir le consentement.

Et pour moi un Spam est un message commercial *non sollicité* point à la
ligne et ceux qui pratique ce démarchage des pollueurs.
Cornelia Schneider
BertrandB wrote in
news:4a48f539$0$17102$:

quelques personnes imagine que l'on peut acheter des adresses opt-in

"quelques personnes" t'es gentil... Je ne reçois quasi que des spams comme
ça.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
BertrandB
Cornelia Schneider a écrit :
BertrandB wrote in
news:4a48f539$0$17102$:

quelques personnes imagine que l'on peut acheter des adresses opt-in

"quelques personnes" t'es gentil... Je ne reçois quasi que des spams comme
ça.

Cornelia

Non c'était une litote. Ma pensée profonde est une suite d'insultes que
les personnes en question ne comprendraient même pas, donc je reste dans
le domaine de la litote.
Par contre il va falloir que je retrouve mon Becherel.

Je pense que l'on devrait offrir un service de mail payant ... si
l'émetteur n'est pas abonné on rejette les mails. Sinon on lui facture
un centime le mail entrant. Il y a un truc à creuser ....
Cornelia Schneider
BertrandB wrote
in news:4a4a4dc6$0$17761$:

Par contre il va falloir que je retrouve mon Becherel.

Qui s'appelle d'ailleurs Bescherelle :-)

Je pense que l'on devrait offrir un service de mail payant ... si
l'émetteur n'est pas abonné on rejette les mails. Sinon on lui facture
un centime le mail entrant. Il y a un truc à creuser ....

Oh oui :-)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Fabien LE LEZ
On Tue, 30 Jun 2009 19:39:19 +0200, BertrandB
:

Il y a un truc à creuser ....

Y'en a qui creusent l'idée depuis tellement longtemps qu'ils
n'arrivent plus à sortir, le trou est trop profond.
docloc
Ascadix a écrit le 12/03/2008 à 01h07 :
Salut à tous

Vous pensez quoi de ce spam ?

Subject: Information sur votre raison sociale

Bonjour,

Suite à la progression constante des litiges liés aux
dépôts frauduleux
des noms de domaine,
il est désormais primordial pour une entreprise de protéger sa
marque ou
sa raison sociale sur Internet.

Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et
protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de
spécialistes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

Marie-Thé ROBIN
Responsable gestion noms de domaine

http://www.nom-domaine.fr

SOCIETE VIADUC
SIRET : 478 350 333 00025
---------------------------------

Pour moi, ça pue, les liens cachés derrière les fausses
URL sont du
genre (http://url.do04.net/id.asp?lQ416-5033040-1161468-1460-0)

mais j'ai beau fouiller , je trouve aucun info là-dessus

Y des risques ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça
arrive.

voir l'url http://www.com-unik.info/Nom-Domaine-com-des-prix-bas-pour,1329

un coup chez http://www.nom-domaine.fr un coup cher
un coup chez http://www.nom-domaine.com un coup pas cher

lol elle doit bosser seule Marie Thé Robin ???? mais elle innonde la toile et pas cohérent .... dans ce das tu achètes au .com et en vas de soucis un p'tit coup de fil chez .fr .... !
lulubelle
docloc a écrit le 29/06/2009 à 16h39 :
Ascadix a écrit le 12/03/2008 à 01h07 :
Salut à tous

Vous pensez quoi de ce spam ?

Subject: Information sur votre raison sociale

Bonjour,

Suite à la progression constante des litiges liés aux
dépôts frauduleux
des noms de domaine,
il est désormais primordial pour une entreprise de protéger sa
marque ou
sa raison sociale sur Internet.

Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et
protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de
spécialistes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

Marie-Thé ROBIN
Responsable gestion noms de domaine

http://www.nom-domaine.fr

SOCIETE VIADUC
SIRET : 478 350 333 00025
---------------------------------

Pour moi, ça pue, les liens cachés derrière les fausses
URL sont du
genre (http://url.do04.net/id.asp?lQ416-5033040-1161468-1460-0)

mais j'ai beau fouiller , je trouve aucun info là-dessus

Y des risques ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça
arrive.

Ce courriel commercial est conforme à la législation en vigueur
et aux délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005 sur la
prospection par courrier électronique dans le cadre professionnel.
Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier mille
neuf cent soixante dix huit, relative à l'informatique, aux fichiers et
aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification
des données nominatives vous concernant. Si vous ne souhaitez plus
recevoir d'informations commerciales de notre société par e-mail,
merci de nous l'indiquer.
Loi n° 78-17 du 6 Janvier mille neuf cent soixante dix huit, relative
à l'informatique, aux fichiers et aux libertés : Toute personne
physique a le droit de s'opposer, pour des motifs légitimes, à ce
que des données à caractère personnel la concernant
fassent l'objet d'un traitement. Elle a le droit de s'opposer, sans frais,
à ce que les données la concernant soient utilisées
à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable
actuel du traitement ou celui d'un traitement ultérieur. Les
dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque le traitement
répond à une nécessité légale ou lorsque
l'application de ces dispositions a été écartée par
une disposition expresse de l'acte autorisant le traitement La publicité
par voie électronique
Art 38 : Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs
légitimes, à ce que des données à caractère
personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement. Elle a le
droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la
concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment
commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un
traitement ultérieur. Les dispositions du premier alinéa ne
s’appliquent pas lorsque le traitement répond à une
obligation légale ou lorsque l’application de ces dispositions a
été écartée par une disposition expresse de
l’acte autorisant le traitement.
Cet e-mail vous a été envoyé par Viaduc® qui peut
être amenée à recourir à ses sociétés
affiliées afin de vous fournir ses services.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de propositions commerciales de notre part,
il vous suffit de vous rendre sur le site, et de changer vos
préférences de notification par email. Ou rendez-vous sur cette
page.

je vois pas le mal si tu peux te désinscrie de la mailing liste, si la société existe et qu'elle a pignon sur rue ? tu peux envoyer un mail ou téléphoner pour demander a ne plus figurer parmi la mailing liste.

Si l'entreprise a cette adresse acheté a une société qui récolte des adresses a des fins commerciales c'est qu'un jour tu as cliqué sur "acceptez vous de recevoir des infos..." sur un site qui revend les infos a des société de marketing pub internent.... c'est vrai que c'est embêtant mais bon la pub c'est la pub... et perso dès fois je trouve des infos intéressantes
1 2 3