Arnaque bizarre

6 réponses
ALain Montfranc
Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très
probablement) utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son
compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours
(cheque déclaré volé)

Merci

Alain
Curieux

6 réponses

Albert ARIBAUD
Le Mon, 18 Jun 2007 17:50:33 +0200, ALain Montfranc a écrit:

Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très
probablement) utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son
compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours (cheque
déclaré volé)

Ben euh... Le voleur comptait peut-être retirer du liquide en se faisant
un chèque "à soi-même" dans une agence de la banque concernée ?

Amicalement,
--
Albert.
ALain Montfranc
Albert ARIBAUD a écrit
Le Mon, 18 Jun 2007 17:50:33 +0200, ALain Montfranc a écrit:

Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très
probablement) utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son
compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours (cheque
déclaré volé)

Ben euh... Le voleur comptait peut-être retirer du liquide en se faisant
un chèque "à soi-même" dans une agence de la banque concernée ?

Amicalement,

A priori il n'a meme pas essayé

Autre info : d'apres la police c'est deja arrivé plusieurs fois (mais
ils n'ont pas voulu donner + d'explication)
Sylvain
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très probablement)
utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours (cheque
déclaré volé)

Merci

Ce n'est pas crapuleux,
AMHA il s'agit d'une vengeance : si vous tapez sur quelqu'un vous risquez
des ennuis, si vous foutez le feu à la voiture où à la maison de quelqu'un
que vous n'aimez pas vous risquez de vous faire gauler, si vous fracturer la
porte de quelqu'un vous risquez de vous faire prendre. Si vous avez le
numéro de carte bancaire ou le carnet de chéques d'une personne, que vous
retirez de l'argents pour le mettre sur votre compte vous allez vous faire
prendre.

Mais en revanche si vous avez le numéro de carte bancaire ou le carnet de
chéques d'une personne que vous n'aimez pas et que vous l'utilisez pour
verser de l'argent sur le compte d'une autre personne dont vous avez les
coordonnés bancaires, vous ne risquez pas de vous faire prendre.
ALain Montfranc
Sylvain a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très probablement)
utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours (cheque
déclaré volé)

Merci

Ce n'est pas crapuleux,
AMHA il s'agit d'une vengeance : si vous tapez sur quelqu'un vous risquez
des ennuis, si vous foutez le feu à la voiture où à la maison de quelqu'un
que vous n'aimez pas vous risquez de vous faire gauler, si vous fracturer la
porte de quelqu'un vous risquez de vous faire prendre. Si vous avez le numéro
de carte bancaire ou le carnet de chéques d'une personne, que vous retirez de
l'argents pour le mettre sur votre compte vous allez vous faire prendre.

Mais en revanche si vous avez le numéro de carte bancaire ou le carnet de
chéques d'une personne que vous n'aimez pas et que vous l'utilisez pour
verser de l'argent sur le compte d'une autre personne dont vous avez les
coordonnés bancaires, vous ne risquez pas de vous faire prendre.

Je ne pense pas, la facon dont le vol a été comis montre à 90% que le
voleur ne connaissait pas mon ami
Spyou
ALain Montfranc a écrit :
Sylvain a écrit

"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très
probablement) utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son
compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours
(cheque déclaré volé)

Merci

Ce n'est pas crapuleux,
AMHA il s'agit d'une vengeance : si vous tapez sur quelqu'un vous
risquez des ennuis, si vous foutez le feu à la voiture où à la maison
de quelqu'un que vous n'aimez pas vous risquez de vous faire gauler,
si vous fracturer la porte de quelqu'un vous risquez de vous faire
prendre. Si vous avez le numéro de carte bancaire ou le carnet de
chéques d'une personne, que vous retirez de l'argents pour le mettre
sur votre compte vous allez vous faire prendre.

Mais en revanche si vous avez le numéro de carte bancaire ou le carnet
de chéques d'une personne que vous n'aimez pas et que vous l'utilisez
pour verser de l'argent sur le compte d'une autre personne dont vous
avez les coordonnés bancaires, vous ne risquez pas de vous faire prendre.

Je ne pense pas, la facon dont le vol a été comis montre à 90% que le
voleur ne connaissait pas mon ami

Par contre, il connait peut etre très bien la victime du cheque volé qui
a été encaissé sur le compte de votre ami.
ALain Montfranc
Spyou a écrit
ALain Montfranc a écrit :
Sylvain a écrit

"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très probablement)
utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours (cheque
déclaré volé)

Merci

Ce n'est pas crapuleux,
AMHA il s'agit d'une vengeance : si vous tapez sur quelqu'un vous risquez
des ennuis, si vous foutez le feu à la voiture où à la maison de quelqu'un
que vous n'aimez pas vous risquez de vous faire gauler, si vous fracturer
la porte de quelqu'un vous risquez de vous faire prendre. Si vous avez le
numéro de carte bancaire ou le carnet de chéques d'une personne, que vous
retirez de l'argents pour le mettre sur votre compte vous allez vous faire
prendre.

Mais en revanche si vous avez le numéro de carte bancaire ou le carnet de
chéques d'une personne que vous n'aimez pas et que vous l'utilisez pour
verser de l'argent sur le compte d'une autre personne dont vous avez les
coordonnés bancaires, vous ne risquez pas de vous faire prendre.

Je ne pense pas, la facon dont le vol a été comis montre à 90% que le
voleur ne connaissait pas mon ami

Par contre, il connait peut etre très bien la victime du cheque volé qui a
été encaissé sur le compte de votre ami.

Oui, mais s'emm*** à voler 2 chéquiers pour une vengeance ? Un peu
compliqué, non ?