Arnaque au bon de réduction ?

metalseb
Bonjour à tous

Mon épouse et moi même venons de vivre une expérience assez désagréable
cette après midi.

Nous recevons par email un bon de réduction valable dans une enseigne d'une
grande chaine de vêtements féminins. Nous nous rendons dans ce magasin, y
passons une bonne demie heure, choisissons deux articles et présentons notre
bon de réduction à la caisse. Et là, le hic. On nous annonce que ce bon
n'est pas valable sur des articles déja en promotion.

Cette clause ne figure pas sur le bon que nous avons reçu via email. La
caissière prend la carte de fidélité de mon épouse et ressort sur
l'imprimante de sa caisse un deuxième bon, au texte identique au notre mais
faisant figurer cette fois cette clause. Ce faisant, elle nous dit que ce
que nous avons reçu par mail n'est pas à proprement parler un bon mais une
"invitation à en retirer un en magasin", ce qui est faux, celui-ci commence
en effet par "Voici votre bon de réduction de 5 Euros valable sur les
articles de votre choix à partir de 25 Euros d'achat". Nous sommes bien
évidemment repartis sans rien.

Nous voudrions savoir dans quelle mesure le magasin est dans son droit.
Implicitement et dans ce cas précis, a t'il le droit de faire valoir son
refus d'accorder une réduction sur des articles déja en promotion même si
cette clause ne figure pas sur le document que nous avons reçu.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas pour engager une action en
justice... Nous voudrions prévenir la DGCCRF de ce qui nous semble être un
abus et nous voudrions être spur de nous. Au même moment à la caisse, deux
jeunes filles se sont présentées avec le même bon de réduction et se sont
fait avoir de la même manière mais elles n'ont pas eu le courage de raler !

--
Seb

Tartofrez
Bonjour,

[...]

Le fautif est l'organisme émetteur du mail qui aurait dû inscrire la mention
:

"Offre soumise à condition, informations supplémentaires disponibles en
magasin".

ou mieux :

"Offre non cumulable avec une autre promotion"

C'est à l'organisme émetteur du mail qu'il faut se plaindre.

--
T.
user
Tartofrez a écrit:

Le fautif est l'organisme émetteur du mail qui aurait dû inscrire l a mention
:

hello,
certes, mais tout de même cet organisme agit directement en lien avec l e
service marketing de la chaîne de magasin..
donc...
ama : leur envoyer un mail pour les faire réagir, peut-être geste
commercial à la clé ?
chantal
supra
Le lundi 19 Avril 2004 à 18:55 par metalseb :

J'imprime mes bons sur : jevismieux.fr

Jamais eu de soucis !