arnaque au chèque de banque

13 réponses
corvisy
bonjour

Je vendais ma voiture sur la centrale une personne m'appelle et me
l'achète avec un chèque de banque, le chèque est bien encaissé sur mon
compte et ma banque me confirme que je pex rembourser mon crédit ce que
je faits.

Mais vendredi en voulant faire un retrait la mention credit insuffisant
apparaît sur le distributeur et en consultant mon historique je me rends
compte que le chèque m'a été retiré pour motif impayé.

Il a fallu une semaine et demi pour que ce chèque soit vérifier, j'ai
donc porté plainte, mais la police a refusé de prendre ma plainte pour
vol mais a pris une plainte pour escroquerie, donc je ne pourais pas
récupéré ma voiture ni me faire remboursé par mon assurance.
Autre fait important, c'est apperemment un faux chèque mais la banque
lcl le déclare impayé, et la personne est déja connu des forces de
police pour les même fait.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire à part attendre?

10 réponses

1 2
Fred
Bonjour,

C'est curieux :
- ou c'est un vrai chèque de banque et il ne peut pas revenir avec la
mention impayé
- ou c'est un faux chèque de banque et il ne peut normalement pas non plus
revenir avec cette mention, il doit revenir avec une mention du type "compte
inexistant"

Par ailleurs, c'est une arnaque maintes fois évoquée, et ce qui compte ce
n'est pas d'attendre quelques jours pour voir si le chèque est bien
encaissé, il faut dès réception du chèque appeler la banque émettrice (pas
avec le faux numéro qui figure sur le chèque), ils répondent dans ce genre
de cas, on trouve les coordonnées des agences sur les sites internet des
banques.

Fred

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45321829$0$22112$
bonjour

Je vendais ma voiture sur la centrale une personne m'appelle et me
l'achète avec un chèque de banque, le chèque est bien encaissé sur mon
compte et ma banque me confirme que je pex rembourser mon crédit ce que je
faits.

Mais vendredi en voulant faire un retrait la mention credit insuffisant
apparaît sur le distributeur et en consultant mon historique je me rends
compte que le chèque m'a été retiré pour motif impayé.

Il a fallu une semaine et demi pour que ce chèque soit vérifier, j'ai donc
porté plainte, mais la police a refusé de prendre ma plainte pour vol mais
a pris une plainte pour escroquerie, donc je ne pourais pas récupéré ma
voiture ni me faire remboursé par mon assurance.
Autre fait important, c'est apperemment un faux chèque mais la banque lcl
le déclare impayé, et la personne est déja connu des forces de police pour
les même fait.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire à part attendre?

corvisy
bonjour,
en effet c'est curieux mais c'est un chèque normal qui a été modifié
pour faire office de chèque de banque , le client existe bien et le lcl
(banque de l'escrot) vu que ce n'est pas un coup d'essai déclare ses
chèques impayés pour avoir moins de problème.

Fred a écrit:
Bonjour,

C'est curieux :
- ou c'est un vrai chèque de banque et il ne peut pas revenir avec la
mention impayé
- ou c'est un faux chèque de banque et il ne peut normalement pas non plus
revenir avec cette mention, il doit revenir avec une mention du type "compte
inexistant"

Par ailleurs, c'est une arnaque maintes fois évoquée, et ce qui compte ce
n'est pas d'attendre quelques jours pour voir si le chèque est bien
encaissé, il faut dès réception du chèque appeler la banque émettrice (pas
avec le faux numéro qui figure sur le chèque), ils répondent dans ce genre
de cas, on trouve les coordonnées des agences sur les sites internet des
banques.

Fred

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45321829$0$22112$

bonjour

Je vendais ma voiture sur la centrale une personne m'appelle et me
l'achète avec un chèque de banque, le chèque est bien encaissé sur mon
compte et ma banque me confirme que je pex rembourser mon crédit ce que je
faits.

Mais vendredi en voulant faire un retrait la mention credit insuffisant
apparaît sur le distributeur et en consultant mon historique je me rends
compte que le chèque m'a été retiré pour motif impayé.

Il a fallu une semaine et demi pour que ce chèque soit vérifier, j'ai donc
porté plainte, mais la police a refusé de prendre ma plainte pour vol mais
a pris une plainte pour escroquerie, donc je ne pourais pas récupéré ma
voiture ni me faire remboursé par mon assurance.
Autre fait important, c'est apperemment un faux chèque mais la banque lcl
le déclare impayé, et la personne est déja connu des forces de police pour
les même fait.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire à part attendre?

belloy
"corvisy" a écrit dans le message de news:
45324492$0$9466$
bonjour,
en effet c'est curieux mais c'est un chèque normal qui a été modifié pour
faire office de chèque de banque , le client existe bien et le lcl (banque
de l'escrot) vu que ce n'est pas un coup d'essai déclare ses chèques
impayés pour avoir moins de problème.

Comment fait on?????
Pour modifier un chèque normal pour faire office de chèque de banque ??????
jerome leroux
"belloy" a écrit dans le message de news:
453250a9$0$21147$

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45324492$0$9466$
bonjour,
en effet c'est curieux mais c'est un chèque normal qui a été modifié pour
faire office de chèque de banque , le client existe bien et le lcl
(banque de l'escrot) vu que ce n'est pas un coup d'essai déclare ses
chèques impayés pour avoir moins de problème.

Comment fait on?????
Pour modifier un chèque normal pour faire office de chèque de banque
??????

quand j'etais jeune, quelqu'un m'avait volé un carnet de chéque (j'avais
fait opposition).

Par la suite, j'ai appris qu'il avait utilisé un chéque en mettant la
mention "chéque certifié" (je sais pas si c'etait manuscrit ou avec un
tampon) au dos du chéque et une signature bidon a coté.

a l'époque, y a 15 ans, on utilisait couramment le terme de chéque certifié
plutot que chéque de banque. je sais pas pourquoi.
belloy
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"belloy" a écrit dans le message de news:
453250a9$0$21147$

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45324492$0$9466$
bonjour,
en effet c'est curieux mais c'est un chèque normal qui a été modifié
pour faire office de chèque de banque , le client existe bien et le lcl
(banque de l'escrot) vu que ce n'est pas un coup d'essai déclare ses
chèques impayés pour avoir moins de problème.

Comment fait on?????
Pour modifier un chèque normal pour faire office de chèque de banque
??????

quand j'etais jeune, quelqu'un m'avait volé un carnet de chéque (j'avais
fait opposition).

Par la suite, j'ai appris qu'il avait utilisé un chéque en mettant la
mention "chéque certifié" (je sais pas si c'etait manuscrit ou avec un
tampon) au dos du chéque et une signature bidon a coté.

a l'époque, y a 15 ans, on utilisait couramment le terme de chéque
certifié plutot que chéque de banque. je sais pas pourquoi.

Parce que ce sont 2 types de chèque différent.
Un chèque de banque est un cheque édité par la banque à son nom...
corvisy
en effet n'ayant jamais eu de cheque de banque l'escrot a mis
informatiquement la mention cheque de banque sur le chèque

belloy a écrit:
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"belloy" a écrit dans le message de news:
453250a9$0$21147$

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45324492$0$9466$

bonjour,
en effet c'est curieux mais c'est un chèque normal qui a été modifié
pour faire office de chèque de banque , le client existe bien et le lcl
(banque de l'escrot) vu que ce n'est pas un coup d'essai déclare ses
chèques impayés pour avoir moins de problème.

Comment fait on?????
Pour modifier un chèque normal pour faire office de chèque de banque
??????

quand j'etais jeune, quelqu'un m'avait volé un carnet de chéque (j'avais
fait opposition).

Par la suite, j'ai appris qu'il avait utilisé un chéque en mettant la
mention "chéque certifié" (je sais pas si c'etait manuscrit ou avec un
tampon) au dos du chéque et une signature bidon a coté.

a l'époque, y a 15 ans, on utilisait couramment le terme de chéque
certifié plutot que chéque de banque. je sais pas pourquoi.

Parce que ce sont 2 types de chèque différent.
Un chèque de banque est un cheque édité par la banque à son nom...

trallala
avec un chèque de Banque, il convient
de faire la transaction
que quand les banques sont ouvertes...

( donc pas le Dimanche )

Il faut aller à votre banque avec le chèque,
et votre banque téléphone à la
banque émettrice pour savoir
si elle "connait" le chèque

Dans votre cas, il est étrange que la banque
ait crédité votre compte ( si c'est pas un chèque étranger ). Elle aurait
donc fait une erreur de vérification
et essaye de vous faire porter le chapeau......

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45321829$0$22112$
bonjour

Je vendais ma voiture sur la centrale une personne m'appelle et me
l'achète avec un chèque de banque, le chèque est bien encaissé sur mon
compte et ma banque me confirme que je pex rembourser mon crédit ce que je
faits.

Mais vendredi en voulant faire un retrait la mention credit insuffisant
apparaît sur le distributeur et en consultant mon historique je me rends
compte que le chèque m'a été retiré pour motif impayé.

Il a fallu une semaine et demi pour que ce chèque soit vérifier, j'ai donc
porté plainte, mais la police a refusé de prendre ma plainte pour vol mais
a pris une plainte pour escroquerie, donc je ne pourais pas récupéré ma
voiture ni me faire remboursé par mon assurance.
Autre fait important, c'est apperemment un faux chèque mais la banque lcl
le déclare impayé, et la personne est déja connu des forces de police pour
les même fait.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire à part attendre?

corvisy
en effet ma banque m'a crédité du montant le lendemain ou 2 jours après
puis m'a débité du même montant une semaine et demi après mais entre
temps vu que ma banque m'avait dit que je pouvais rembourser mon crédit
je l'ai fait et résultat mon compte se retrouve débiteur

trallala a écrit:
avec un chèque de Banque, il convient
de faire la transaction
que quand les banques sont ouvertes...

( donc pas le Dimanche )

Il faut aller à votre banque avec le chèque,
et votre banque téléphone à la
banque émettrice pour savoir
si elle "connait" le chèque

Dans votre cas, il est étrange que la banque
ait crédité votre compte ( si c'est pas un chèque étranger ). Elle aurait
donc fait une erreur de vérification
et essaye de vous faire porter le chapeau......

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45321829$0$22112$

bonjour

Je vendais ma voiture sur la centrale une personne m'appelle et me
l'achète avec un chèque de banque, le chèque est bien encaissé sur mon
compte et ma banque me confirme que je pex rembourser mon crédit ce que je
faits.

Mais vendredi en voulant faire un retrait la mention credit insuffisant
apparaît sur le distributeur et en consultant mon historique je me rends
compte que le chèque m'a été retiré pour motif impayé.

Il a fallu une semaine et demi pour que ce chèque soit vérifier, j'ai donc
porté plainte, mais la police a refusé de prendre ma plainte pour vol mais
a pris une plainte pour escroquerie, donc je ne pourais pas récupéré ma
voiture ni me faire remboursé par mon assurance.
Autre fait important, c'est apperemment un faux chèque mais la banque lcl
le déclare impayé, et la personne est déja connu des forces de police pour
les même fait.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire à part attendre?

dargone
j'ai un ami qui s'est fait anarqué de la même facon que toi, il a eu un
cheque de banque pour la vente de sa voiture (+15.000 euros)
et il s'agissait d'un faux cheque de banque
l'assurance n'a pas voulu prendre en compte son dossier.
Il a porté plainte, mais pour l'instant (+2 ans) toujours rien

courage

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45321829$0$22112$
bonjour

Je vendais ma voiture sur la centrale une personne m'appelle et me
l'achète avec un chèque de banque, le chèque est bien encaissé sur mon
compte et ma banque me confirme que je pex rembourser mon crédit ce que je
faits.

Mais vendredi en voulant faire un retrait la mention credit insuffisant
apparaît sur le distributeur et en consultant mon historique je me rends
compte que le chèque m'a été retiré pour motif impayé.

Il a fallu une semaine et demi pour que ce chèque soit vérifier, j'ai donc
porté plainte, mais la police a refusé de prendre ma plainte pour vol mais
a pris une plainte pour escroquerie, donc je ne pourais pas récupéré ma
voiture ni me faire remboursé par mon assurance.
Autre fait important, c'est apperemment un faux chèque mais la banque lcl
le déclare impayé, et la personne est déja connu des forces de police pour
les même fait.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire à part attendre?

Fred
Bonsoir,

Je pense qu'il y a confusion sur le terme "chèque de banque"

Il ne suffit évidemment pas que la mention "Chèque de banque" soit apposée
avec un cachet ou par imprimante sur ledit chèque.

C'est un chèque établi sur le chéquier de l'agence bancaire.

Donc le titulaire est forcément du type (exemple) :
Crédit Bancaire de France
Agence Centrale
8 boulevard des Italiens
75009 PARIS

et il me semble évident que s'il n'y a pas d'agence bancaire à l'adresse
indiquée c'est forcément une arnaque.

dans votre cas ça signifie que l'escroc a réussi à effacer ses coordonnées
et à inscrire à la place les coordonnées d'une agence existante ?

si le chèque a été en quoi que ce soit altéré, falsifié, rayé, raturé,
modifié, il ne s'agit pas d'un chèque Impayé et la banque est dans son tort,
elle doit le prendre en compte comme un chèque falsifié.

Bon courage

"corvisy" a écrit dans le message de news:
45321829$0$22112$
bonjour

Je vendais ma voiture sur la centrale une personne m'appelle et me
l'achète avec un chèque de banque, le chèque est bien encaissé sur mon
compte et ma banque me confirme que je pex rembourser mon crédit ce que je
faits.

Mais vendredi en voulant faire un retrait la mention credit insuffisant
apparaît sur le distributeur et en consultant mon historique je me rends
compte que le chèque m'a été retiré pour motif impayé.

Il a fallu une semaine et demi pour que ce chèque soit vérifier, j'ai donc
porté plainte, mais la police a refusé de prendre ma plainte pour vol mais
a pris une plainte pour escroquerie, donc je ne pourais pas récupéré ma
voiture ni me faire remboursé par mon assurance.
Autre fait important, c'est apperemment un faux chèque mais la banque lcl
le déclare impayé, et la personne est déja connu des forces de police pour
les même fait.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire à part attendre?

1 2