Arnaque Ebay/Western Union

barruser
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque sur Ebay.
J'ai voulu acheter un objet sur ce site, mais comme il fallait être
auparavant préapprouvé par le vendeur, j'ai pris contact avec lui par email
pour le faire.
Il m'a alors dit qu'il résidait en Grèce et était prêt à me vendre
directement l'objet. Une fois d'accord sur le prix, elle m'a alors proposé
de m'envoyer l'objet et lorsqu'elle m'aurait communiqué le bordereau d'envoi
et dés que j'aurais pu vérifier, à l'aide d'un numéro de tracking sur le
site du transporteur que le colis était bien "in transit", je transferrais
alors l'argent via Western Union.
Tout s'est bien déroulé sauf qu'aucun objet n'a jamais été envoyé et que la
compagnie de transport n'existe pas !! Il s'agit d'un faux site sur lequel
il est même possible d'obtenir une hôtesse (le vendeur!) en chat qui répond
à toutes vos questions !!
Après quelques recherches, il semble que je ne sois malheureusement ni le
premier, ni le dernier auquel cette mésaventure arrive.
Auriez-vous des conseils sur ce qu'il faut faire à présent ? Sur les
procédures à engager ?
Je souhaite déposer une plainte auprès du procureur de la République mais je
ne sais pas pour quelles infractions il faut le faire ? Abus de confiance ?
Escroquerie ? Vol de pigeons ? ;)
Pouvez-vous m'aider svp ?
barruser@yahoo.fr

Brina
Dans l'article <cirh1r$8at$, de
fr.misc.droit.internet, barruser a promptement
déclamé ...
Je souhaite déposer une plainte auprès du procureur de la République mais je
ne sais pas pour quelles infractions il faut le faire ? Abus de confiance ?
Escroquerie ? Vol de pigeons ? ;)

Ce n'est pas à vous de qualifier les faits