arnaque??

7 réponses
Alsace
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Suite =C3=A0 mise en vente d'un bien sur site d'annonces un proche =
re=C3=A7oit:
"
J'accuse r=C3=A9ception de votre mail.merci pour cette information.
> Je suis d'accord pour acheter le bien mais je suis actuellement =C3=A0
> l'=C3=A9tranger dans l'exercice de mes fonctions .
> je suis pr=C3=AAte =C3=A0 vous faire parvenir l'argent et une fois que =
vous
> encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un
> transporteur =C3=A0 votre adresse pour r=C3=A9cup=C3=A9rer le bien
> et il signera les papiers de vente si n=C3=A9cessaire. si vous =
=C3=AAtes en commun=20
> accord
> avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
> mandat cash que vous allez recevoir =C3=A0 la poste de chez vous en =
liquide.

> merci de me faire savoir =C3=A0 l'ordre de qui je dois faire =
=C3=A9mettre le mandat=20
> cash et aussi me pr=C3=A9ciser le prix du bien et aussi votre contacte =

> t=C3=A9l=C3=A9phonique afin de vous joindre lorsque le mandat sera =
fait.

>
NB / vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur ne passe =
chez=20
vous pour r=C3=A9cup=C3=A9rer le bien.

Le num=C3=A9ro de t=C3=A9l =C3=A9tant en Cote d'Ivoire, la =
proc=C3=A9dure opaque...
il ne sera pas donn=C3=A9 suite, mais je ne vois pas la proc=C3=A9dure =
de filouterie,=20
si le mandat est encaiss=C3=A9
avant que le bien soit enlev=C3=A9, m=C3=AAme si les mandats cash sont =
d=C3=A9conseill=C3=A9s...
Cordialement

----
andr=C3=A9

7 réponses

Séb.
Le 05/11/2012 09:54, Alsace a écrit :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Suite à mise en vente d'un bien sur site d'annonces un proche reà §oit:
"
J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais je suis actuellement à
l'étranger dans l'exercice de mes fonctions .
je suis prête à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous
encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un
transporteur à votre adresse pour récupérer le bien
et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êt es en commun
accord
avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en li quide.

merci de me faire savoir à l'ordre de qui je dois faire émet tre le mandat
cash et aussi me préciser le prix du bien et aussi votre contacte
téléphonique afin de vous joindre lorsque le mandat sera fai t.

NB / vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur ne passe chez
vous pour récupérer le bien.

Le numéro de tél étant en Cote d'Ivoire, la procédu re opaque...
il ne sera pas donné suite, mais je ne vois pas la procédure de filouterie,
si le mandat est encaissé
avant que le bien soit enlevé, même si les mandats cash sont déconseillés...
Cordialement

Quelle est la question ?

oui c'est une arnaque, classique, il y en a une vaste en ce moment au
mauvais coin, mandats paypal faux, livraison vers une mule qui renvoie en
paquets vers le ghana

--
Séb.
Alsace
Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
509781b5$0$21241$

Le 05/11/2012 09:54, Alsace a écrit :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Suite à mise en vente d'un bien sur site d'annonces un proche reçoit:
"
J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais je suis actuellement à
l'étranger dans l'exercice de mes fonctions .
je suis prête à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous
encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un
transporteur à votre adresse pour récupérer le bien
et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun
accord
avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide.

merci de me faire savoir à l'ordre de qui je dois faire émettre le mandat
cash et aussi me préciser le prix du bien et aussi votre contacte
téléphonique afin de vous joindre lorsque le mandat sera fait.

NB / vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur ne passe
chez
vous pour récupérer le bien.

Le numéro de tél étant en Cote d'Ivoire, la procédure opaque...
il ne sera pas donné suite, mais je ne vois pas la procédure de
filouterie,
si le mandat est encaissé
avant que le bien soit enlevé, même si les mandats cash sont
déconseillés...
Cordialement

Quelle est la question ?

oui c'est une arnaque, classique, il y en a une vaste en ce moment au
mauvais coin, mandats paypal faux, livraison vers une mule qui renvoie en
paquets vers le ghana

La question est:
quelle est le mode opératoire de cette arnaque?
Si le mandat est envoyé au vendeur et encaissé?
L'acheteur peut prendre possession du bien.

---
andré

--
Séb.
jr
Le 05/11/2012 10:10, Alsace a écrit :

La question est:
quelle est le mode opératoire de cette arnaque?
Si le mandat est envoyé au vendeur et encaissé?

Ça n'arrive pas :)

Il y a un bug de dernière minute, genre on reçoit le numéro du mandat le
samedi. Le convoyeur arrive le dimanche soir et fait un chantage à
l'annulation, ou carrément des menaces. Ou voit le truc, trouve qu'il
n'est pas beau, et exige le remboursement.

--
jr
alsace
Bonjour,

"jr" a écrit dans le message de
news:
Le 05/11/2012 10:10, Alsace a écrit :

La question est:
quelle est le mode opératoire de cette arnaque?
Si le mandat est envoyé au vendeur et encaissé?

Ça n'arrive pas :)

Il y a un bug de dernière minute, genre on reçoit le numéro du mandat le
samedi. Le convoyeur arrive le dimanche soir et fait un chantage à
l'annulation, ou carrément des menaces. Ou voit le truc, trouve qu'il n'est
pas beau, et exige le remboursement.

--
jr

là je comprends mieux l'astuce,merci
Cordialement
--
andré
Djeel
Le 05/11/2012 09:54, Alsace a écrit :

Le numéro de tél étant en Cote d'Ivoire, la procédure opaque...
il ne sera pas donné suite, mais je ne vois pas la procédure de filouterie,
si le mandat est encaissé
avant que le bien soit enlevé, même si les mandats cash sont déconseillés...

Voir http://www.croque-escrocs.fr/

--
Djeel
Alsace
Bonjour,

"Djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5097be14$

Le 05/11/2012 09:54, Alsace a écrit :

Le numéro de tél étant en Cote d'Ivoire, la procédure opaque...
il ne sera pas donné suite, mais je ne vois pas la procédure de
filouterie,
si le mandat est encaissé
avant que le bien soit enlevé, même si les mandats cash sont
déconseillés...

Voir http://www.croque-escrocs.fr/

--
Djeel

Interressant je conserve.
Cordialement

----
andré
Séb.
Le 05/11/2012 12:08, alsace a écrit :
Bonjour,

"jr" a écrit dans le message de
news:
Le 05/11/2012 10:10, Alsace a écrit :

La question est:
quelle est le mode opératoire de cette arnaque?
Si le mandat est envoyé au vendeur et encaissé?

Ça n'arrive pas :)

Il y a un bug de dernière minute, genre on reçoit le numé ro du mandat le
samedi. Le convoyeur arrive le dimanche soir et fait un chantage à
l'annulation, ou carrément des menaces. Ou voit le truc, trouve q u'il
n'est pas beau, et exige le remboursement.

--
jr

là je comprends mieux l'astuce,merci
Cordialement

tiens en complément :
http://www.linformaticien.com/actualites/id/26915/arnaque-avec-paypal-sur -leboncoin-fr.aspx

--
Séb.