Arnaque

alain191
Bonjour,

Je viens de reçevoir ça :

<https://www.cjoint.com/c/JAonXqSjX0b>

Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.

D'autres l'ont reçu ?

Alain

1 2 3
alain191
Le Moustique wrote:
Le 14/01/2020 à 19:16, Aegidius a écrit :
réponse douteuse si tu reçois avec un autre mailer et que tu valides ça
fera la même chose...

J'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un piège,

D'acc, ma question était "dautres ont-ils reçu..." surement que des
milliers de personens ont été destinataire du même arnaqueur, c'était
l'occasin d'attirer l'attention.
Alain
et je n'ai nulle
intention de répondre à ce genre de mail mal ficelé. Comme de plus je
n'ai pas de compte Apple ou iCloud, j'aurais du mal à me laisser prendre
à ces tentatives d'arnaque... ;-)
alain191
Aegidius wrote:
Le 14/01/2020 à 14:51, Herisson grognon a écrit :
Bonjour,
Je viens de reçevoir ça :
<https://www.cjoint.com/c/JAonXqSjX0b>
Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.
D'autres l'ont reçu ?

J'ai reçu ça en mail ...

Comme moi alors, nous ne devons pas être les seuls. (désolé pour
l'erreur sur le soft)
Alain
benoit
Herisson grognon wrote:
Benoît wrote:
Herisson grognon wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de reçevoir ça :
>
> <https://www.cjoint.com/c/JAonXqSjX0b>
>
> Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.
>
> D'autres l'ont reçu ?
1. C'est envoyé d'une adresse iCloud et pas apple ;

J'en ai juste fait une image pour la montrer, mais évidemment je n'ai
pas répondu. Autant attirer l'attention de ceux qui pourraient se faire
surprendre.

J'ai dit d'une adresse iCloud, pas à une adresse iCloud.
Benoît chez leraillez.com
Le Moustique
Le 14/01/2020 à 22:57, Herisson grognon a écrit :
D'acc, ma question était "dautres ont-ils reçu..." surement que des
milliers de personens ont été destinataire du même arnaqueur, c'était
l'occasin d'attirer l'attention.

C'est gentil, mais en fait il ne faut pas, ça augmente drastiquement le
trafic. Je reçois une bonne vingtaine de spams par jour, si je devais
avertir tous les forums que je fréquente ça serait rapidement infernal.
--
/)
-:oo= Guillaume
Korben Dallas
Le 14/01/2020 à 22:57:45, Herisson grognon a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 14/01/2020 à 14:51:59, Herisson grognon a écrit :
[...]

ouai bizarre... tu as annulé l'achat ? si oui ça donné quoi ?

Je n'ai surtout pas répondu, évidemment !

voila, sage décision...
je reçois de temps en temps des mails d'arnaques, faut pas répondre,
faut juste maudire l'enculer qui ce cache derrière...
Alain
sinon pour les captures à destination du net je te recommande cette
application gratuite "Lightshot" trouvable il me semble sur AppStore,
puisque tu es sur mac ;-)

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Korben Dallas
[...]

juste une chose, tu peux être sur à 90% que c'est un nègre qui ce cache
derrière ce mail...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Francis Chartier
Le Thu, 16 Jan 2020 17:01:08 +0100, Korben Dallas
écrivait :
juste une chose, tu peux être sur à 90% que c'est un nègre qui ce
cache derrière ce mail...

Juste une chose, tu peux être sûr à 100% que c'est un trou d u cul qui
se cache derrière ce message.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Chris
Le 16 janvierIl y a peu Korben Dallas a encore écrit une co****ie :
[...]

Juste une chose : plonk !
Le Moustique
Le 16/01/2020 à 17:51, Francis Chartier a écrit :
Juste une chose, tu peux être sûr à 100% que c'est un trou du cul qui
se cache derrière ce message.

Y'aurait donc 10% de trous du cul qui ne seraient pas noirs? Mais de
quelle couleur, alors? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume