Arnaque femme de ménage

Le
robtexaco
Bonjour.

L'année dernière j'ai employé à mon domicile une femme de ménage (Mme
VL). Vers la fin du mois de novembre 2008, pendant une de mes
nombreuses absences, Mme VL pénètre à mon domicile, vole une de mes
cartes bancaires, vole mon code PIN (le fait d'avoir trouvé ce code
implique des nombreuses heures de fouille minutieuse à l'intérieur de
mes dossier personnels, bien cachés et verrouillés), et procède à un
nombre considérable de prélèvements aux distributeurs automatiques et
d'achats de marchandises différentes sur internet. A la date
d'aujourd'hui, le montant total de le fraude s'élève à 4.500 euros
environ.

Je n'ai découvert ce comportement frauduleux que recemment en recevant
mon relevé bancaire. J'ai immédiatement soupçonné Mme VL, mais pour en
avoir le coeur net, j'ai appelé plusieurs sites marchands qui m'ont
confirmé que les commandes et les livraisons ont été effectués à son
nom. De plus, j'ai remarqué que certains retraits ont été effectués
dans mon quartier, les jours et les heures où Mme VL venait ou quittait
mon domicile. J'ai alors appelé Mme VL, qui a premièrement nié toute
implication, mais qui a finalement avoué les délits (en gardant tout de
même une attitude très agressive au téléphone), tout en refusant de me
rencontrer, de me rendre les clés de mon appartement, de me restituer
la carte volée et surtout de me rendre le montant de la fraude. Elle a
procedé à 45 opérations avec ma carte bancaire et à la date
d'aujourd'hui mon compte bancaire a été complètement vidé.

J'ai évidemment porté plainte, mais là où je n'accepte pas la suite des
évenements, c'est que la police me dit que tout ce qu'elle risque c'est
une visite surprise de la force publique, une éventuelle saisie des
biens de la fraude (les achats sur internet, jouets, jupes, un écran
plasma, etc.) et c'est tout. Ils considèrent tout ça un "delit mineur".
Je pensais qu'en France pour le vol il y avait la prison

Di l'épisode se terminera vraiment comme ça, je le considère quasimen
une incitation à la délinquance : ça voudrait dire qu'on peut voler une
carte bancaire, vider le compte du propriétaire et s'en sortir avec une
visite de la police à la maison (au pire une saisie mobilière). C'est
bon à savoir.
edgar
Le #18232931
"robtexaco" 495549a9$0$2016$
[...]

vers la fin du mois de novembre 2008......, et nous sommes "vers la fin du
mois de decembre 2008"
4500 euros d'achats et de retrait en un mois, bizarre
quelle carte de credit a ete volee? Premier, super premier?

[...]

vous dites l'avoir employee l'annee derniere, et un peu plus loin qu'elle
est venue chez vous au cours du dernier mois et fait des retraits dans votre
quartier
Vous ne seriez pas un peu mythomane?
eric_o
Le #18233581
ixion martin - GdBx wrote:
eric_o a écrit :
froeze wrote:
en français ça donne quoi ?

Moi aussi je me pose la même question, peut être tapé en français
sur un clavier Qwerty ?
les sentences de cette posteuse sont toujours accompagnées de ces
parenthèses .

C'est du rot13.
Cordialement.

et à quoi ça sert le rotreize ?

--
Ricco
eric_o
edgar wrote:
[...]

Qu'est ce qu 'il y a comme personnes fortunées qui ont des ennuis avec le
personnel, on a lu ça il y a peu de temps, un autre qui craignait de se
faire prendre ses "biens",
ils n'ont qu'à prendre le balai eux mêmes
Ces complaintes de fortunés ....
comme les bourbon ...

--
Ricco
ixion martin - GdBx
eric_o a écrit :
ixion martin - GdBx wrote:

Google est votre ami :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ROT13

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
ixion martin - GdBx
ixion martin - GdBx a écrit :
eric_o a écrit :
et à quoi ça sert le rotreize ?

Google est votre ami :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ROT13

Bon, j'ajouterais que ça sert beaucoup sur le NG d'énigmes pour pouvoir
donner des indices qu'on ne lit que si on le souhaite.

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
eric_o
ixion martin - GdBx wrote:
ixion martin - GdBx a écrit :
eric_o a écrit :
[...]

D'où son extrême utilité pour ces messages , merci, moi je ne connaissais
pas

--
Ricco
jean34

PT1 mon Ploinkeur deconne....DEGAGE !

lol idem.. Je commence à lire le post, n'y comprend rien et me pose des
questions sur la santé mentale de l'auteur, puis me rends compte que ça
vient de cette conne de Laetitia...
:))
eric_o
"disco67" de discussion :

je me suis fait avoir !

--
Ricco
BouclierMan
robtexaco wrote:
mineur". Je pensais qu'en France pour le vol il y avait la prison...

Non, la prison c'est si tu télécharge un mp3 ou divx.
Si tu tues quelqu'un ou que tu violes/voles, tu auras au pire de la prison
avec sursis.
BouclierMan
"disco67" de discussion :

ca s'appelle du Rot13.