Arnaque sur internet

6 réponses
cat..
Bonsoir,

J'ai postule a la lotterie carte verte pour l'annee 2010 par un
intermediaire americain et j'ai decouvert que mon "case number", le
numero de mon dossier, n'est pas au bon format.

Cela sent donc la grosse arnaque a plein nez !!

J'ai pas paye super cher mais je voudrais savoir quelles demarches je
peux faire pour porter plainte, voire me faire rembourser ?

Merci.

Catherine.

6 réponses

claude bb
"cat.." a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai postule a la lotterie carte verte pour l'annee 2010 par un
intermediaire americain et j'ai decouvert que mon "case number", le
numero de mon dossier, n'est pas au bon format.

la loterie, pour la carte verte, est il me semble gratuite, si l'on passe
par le "ministére" concerné, non?
claude bb
"cat.." a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai postule a la lotterie carte verte pour l'annee 2010 par un
intermediaire americain et j'ai decouvert que mon "case number", le
numero de mon dossier, n'est pas au bon format.

Cela sent donc la grosse arnaque a plein nez !!

c'est pas gratuit, cette loterie?
http://www.usa-official-green-card.org/template1_index_fra.htm?afk=Gglsrfraogcgc20fra
Patrick V
cat.. a écrit :
J'ai postule a la lotterie carte verte pour l'annee 2010 par un
intermediaire americain et j'ai decouvert que mon "case number", le
numero de mon dossier, n'est pas au bon format.

Cela sent donc la grosse arnaque a plein nez !!

Pas besoin d'erreur de format pour que ça sente l'arnaque : pourquoi
diable payer un intermédiaire pour une procédure qui peut être faire
directement et gratuitement ?

J'ai pas paye super cher mais je voudrais savoir quelles demarches je
peux faire pour porter plainte, voire me faire rembourser ?

Ben, c'est simple, tu vas au commissariat. Mais comme ces boites sont à
l'étranger, tes chances d'avoir un résultat sont proches de 0.
Alain Montfranc
Patrick V a écrit
cat.. a écrit :
J'ai postule a la lotterie carte verte pour l'annee 2010 par un
intermediaire americain et j'ai decouvert que mon "case number", le
numero de mon dossier, n'est pas au bon format.

Cela sent donc la grosse arnaque a plein nez !!

Pas besoin d'erreur de format pour que ça sente l'arnaque : pourquoi diable
payer un intermédiaire pour une procédure qui peut être faire directement et
gratuitement ?

Y'a bien des gens qui payent des logiciels libres :-D
Patrick V
Alain Montfranc a écrit :
Pas besoin d'erreur de format pour que ça sente l'arnaque : pourquoi
diable payer un intermédiaire pour une procédure qui peut être faire
directement et gratuitement ?

Y'a bien des gens qui payent des logiciels libres :-D

Ce n'est pas pareil : c'est le support que tu paies, pas le logiciel.
cat..
On Jun 19, 7:47 am, "claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez
wanamooenfrance> wrote:
"cat.." a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,

> J'ai postule a la lotterie carte verte pour l'annee 2010 par un
> intermediaire americain et j'ai decouvert que mon "case number", le
> numero de mon dossier, n'est pas au bon format.

la loterie, pour la carte verte, est il me semble gratuite, si l'on passe
par le "ministére" concerné, non?

Oui, c'est gratuit, mais je l'ai appris trop tard. Et une amie a gagne
par eux ==> Me suis pas mefiee.