Arnaque paypal sur pseudo site de téléchargement

Patrice
Bonjour,

Un maudit hacker d'opérette arnaque le monde entier en prétendant qu'il vous
permettra de télécharger des films à profusion à 0.99 l'unité depuis son
site, et ce, à condition de s'y inscrire. L'inscription est payante, et
coûte un prix non négligeable quoique pas excessif (entre 27 et 32 euros, a
priori payables par le système paypal). Seulement, une fois inscrit, il n'y
a pas plus de films à télécharger que de beurre en broche: c'est une grosse
escroquerie, et il semble que beaucoup de personnes s'y soient fait prendre.
Les sites en question sont http:// telechargement-films.net et http://
telechargementfilms.net . On en parle par exemple ici (mais c'est un
échantillon des plaintes qu'on peut trouver à propos de ces sites):

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4680722-arnaque-telechargementfilm-net

Le ou les types qui ont enregistré ces noms de domaine ont pris soin de
masquer toute information à propos de leur réelle identité, ainsi que de
celle de leur hébergeur: ils ont été chez http://domainsbyproxy.com qui
permet, semble-t-il, de garantir cet anonymat. Je suis en rapport depuis
quelques jours avec les gens de domainsbyproxy à qui j'ai envoyé une alerte,
mais ils ont l'air de prendre ça sous la jambe en me racontant qu'ils ne
feront rien si la police ne s'en mêle pas.

Que faut-il faire? On est devant un specimen caractérisé d'escroc(s) pris la
main dans le sac, et on peut pas le(s) coincer? Faut-il faire une déposition
au commissariat du coin (les pauvres policiers, j'ai peur que ça les fasse
rigoler)? Je ne sais même pas si l'escroc est français ou non.

Personnellement je n'ai pas été escroqué, je ne suis pas de la police et
donc je pourrai laisser faire... MAis si je peux faire quelquechose, alors
je veux bien tenter tant que ça ne me coûte rien et que ça peut aider du
monde.

Merci d'avance de vos réponses, si vous savez ce que je dois faire.

Bien à vous,

P.C.

Patrice
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Eh bien dans ce cas, c'est par ton intermediaire qu'il insulte.
Tu transmettra à ceux que tu veux protéger?

Ok ok le zorro d'opérette qui s'est donné comme cause de protéger les cons a
bien compris le message, et sait ce qu'il lui reste à faire: rien.

Merci à tous et à toutes pour vos contributions. J'ai quand même appris
quelques trucs grâce à vous tous.

P.C.
Didier
> [...]
monde.

Merci d'avance de vos réponses, si vous savez ce que je dois faire.

Pour signaler une escroquerie :

Par téléphone : 0 811 02 02 17

Par Internet :

https://www.internet-signalement.gouv.fr