Arnaque au renouvellement de domaine

Remi THOMAS
FU2: fr.misc.droit.internet

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes je reçois des "presque facture" de boites
anglaises pour mon domaine.
Cela donne ceci
http://xtware.com/droa_recto.jpg
http://xtware.com/droa_verso.jpg

En connaissant bien l'anglais on se rend compte que ce n'est pas une facture
mais une offre de service.
Hors cette boite:
- fait du mailing courrier vers des boites françaises en langue anglaise.
J'ai croisé une boite qui a payé.
- a été condamnée aux USA
http://www.ftc.gov/opa/2003/12/domainreg.htm

Que peut-on faire en france pour essayer d'arrêter ce genre de pratique?

Rémi

ps: est-ce que si je mets l'enveloppe réponse vide dans une boite au lettre
sans l'affranchir ils devront payer?

Xavier Roche
Remi THOMAS wrote:
En connaissant bien l'anglais on se rend compte que ce n'est pas une
facture mais une offre de service.
Que peut-on faire en france pour essayer d'arrêter ce genre de pratique?

La société n'est pas domiciliée en France.

Voyez également l'avertissement depuis online/proXad:

"Le courrier provenant de DROA est une escroquerie."
<http://www.online.fr/help/fr/fraude_dom.html>

J'en reçois un ou deux par an pour mes domaines, qui partent à la poubelle.
HLdV
> FU2: fr.misc.droit.internet

ps: est-ce que si je mets l'enveloppe réponse vide dans une boite au lettre
sans l'affranchir ils devront payer?

Normalement oui....mais dans ce cas autant faire comme moi : je plie
une qulconque pub en serrant bien pour la glisser dans l'enveloppe.
Ca augmente le poids....donc le prix.

--
Les leucodystrophies tuent : soutenez ELA http://www.ela-asso.com
Voyage en Mauritanie : http://www.idoumou.info

RURA Emma
Salut,

Remi THOMAS a écrit :
FU2: fr.misc.droit.internet

Tiens moi au courant si tu as eu des réponses dans ce groupe.

En connaissant bien l'anglais on se rend compte que ce n'est pas une
facture mais une offre de service.

N'ayons pas peur de dénoncer "Domain Registry Of America" qui est une
société qui exploite la base WhoIs, pour essayer de récupérer des
enregistrements de domaine, tout cela par des manières un peu douteuse.

En fait j'ai rencontré plusieurs personnes qui ce sont fait "avoir".

Une de celle-ci ne comprenait pas cette lettre et les a contacter pour
leur demander qu'est ce que cela signifie. Ils lui ont expliqué de faç on
à lui faire peur, que si elle ne paye pas très rapidement, le domaine
serait perdu et que n'importe qui pourrait reprendre le domaine.

Elle a demandé un peu comment cela allait se passer, et ils lui ont mê me
expliquer comment enlever le statut "Registrar Lock" chez ces différent s
Registrar pour les domaines qui allaient expirer.

Que peut-on faire en france pour essayer d'arrêter ce genre de pratiq ue?

Malheureusement, je crois pas grand chose. Si tu trouves un moyen de
dénoncer facilement ces agissements, tiens moi au courant.

ps: est-ce que si je mets l'enveloppe réponse vide dans une boite au
lettre sans l'affranchir ils devront payer?

Euh, je sais pas, mais je pense qu'ils devront payer.

--
RURA Emma
miaoumix
Remi THOMAS a écrit :
[...]

Merci pour l'info !

--
Mes photos de Croatie :
http://mymyl.com/moi/galerie

Spyou
Remi THOMAS a écrit :
Que peut-on faire en france pour essayer d'arrêter ce genre de pratique?

Jeter le courrier en question
ian
Je recois les memes depuis presque 2 ans ... environ 5 / an ... Ca part
direct a la poubelle, apparement ils ont du ble a perdre.. Ou alors y'a un
paquet de gogos qui payent ...
Lascap
> Remi THOMAS a écrit :

ps: est-ce que si je mets l'enveloppe réponse vide dans une boite au
lettre sans l'affranchir ils devront payer?

Tiens ça serait rigolo, ça. J'en recois un paquet, des comme ça, moi :)
En leur faisant croire qu'il y a un chèque dedans ils devraient accepter
de payer la taxe pour récupérer le courrier, non ?

Lascap ** son côté fourbe, au moins **
Lascap
> [...]

En leur faisant croire qu'il y a un chèque dedans ils devraient accepter
de payer la taxe pour récupérer le courrier, non ?

1 2