Arnaque Samsung ne vous faites pas avoir pour No

Alain Breat
Bonjour,

Bientôt les achats de Noël, vous allez encore être nombreux cette année
à vous faire avoir par les offres de remboursement Samsung, soyez
vigilants, l'arnaque est bien rodée, ne croyez pas au Père Noël. Chez
Samsung Offre de remboursement rime souvent avec Grosse Arnaque en vue,
car le remboursement vous risquez de l'attendre longtemps.

Je reprend ci dessous l'intervention d'un autre participant à ce groupe
qui résume très bien la situation qui est d'actualité plus que jamais:

**********

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de
rembourser une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter
une TV proposée à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un
produit équivalent pour 800 euros avec une offre de remboursement de
300 euros. Si vous n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que
votre TV Samsung vous coutera au final 500 euros contre 700 pour une
marque concurrente. Sauf qu'au final vous avez de fortes chances de
grossir la liste des nombreuses victimes qui ne verront jamais les 300
euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas
les conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet
de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier
(incluant les pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était
bien conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera
rejeté sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il
est impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Les pétitions* que l'on retrouve un peu partout contre Samsung ont
elles un chance d'aboutir ?

* http://www.google.fr/search?q=petitions+samsung&ie

Qu'en est il en France des actions collectives contre une organisation
comme ça se fait aux Etats unis ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

Alain Breat
C'est parfaitement calculé et très rentable pour Samsung. Je ne connais
pas le montant de votre préjudice mais j'en connais quelques uns à qui
Samsung m'a volé 300 euros, ça fait une belle somme quand même,
imaginez 300 euros multiplié par 1000 ou 10000 voire plus ça fait tout
de suite un beau petit pactole.

Pourquoi se gèner puisque les lois en France ne protègent pas le
consommateur pour ce genre d'arnaques.

Je viens de trouver ce fil de forum, c'est édifiant:
http://www.soldesdunet.fr/un-multitude-offres-de-remboursement-odr-samsung-pour-noel

C'est clair, en matière d'arnaque je n'ai jamais vu une affaire qui
avait pris une telle ampleur, assez bizarrement les média n'en parlent
pas, il faut dire qu'il ne faut pas fâcher les diffuseurs ;)

Et puis les offres en ce moment sont assez hallucinantes, 500 euros de
remboursés ! Il faut vraiment être complètement débile pour croire que
Samsung va rembourser 500 euros pour l'achat d'une HDTV + un autre
produit HD. Ceci dit ça ne leur coûte pas très cher de faire ce genre
de promesses. Plus le mensonge est gros, plus ça passe, tant qu'il y
aura des gens assez naïfs pour y croire.
Michelle Niouz
Après mûre réflexion, Alain Breat a écrit :
www.juristprudence.c.la avait soumis l'idée :
Le 01/12/2011 21:33, Alain Breat a écrit :

Je reprend ci dessous l'intervention d'un autre participant à ce groupe
qui résume très bien la situation

autrement exprimé : "je ne sais rien, je n'ai rien subi, mais j'affirme que
ce que dit l'autre est avéré"

Ne vous inquiétez pas, j'ai payé assez cher pour me rendre compte de la
véracité de l'arnaque.

Et juridiquement vous avez fait quoi et sur quelle base légale ?

pourquoi ce dénigrement, ici, de la société mise en cause ?

Je suis parfaitement conscient du fait que mon intervention ne fera pas
plaisir à tout le monde et je dois vous avouer aussi que la recherche
d'approbation n'est pas ma préoccupation principale.

Il s'agit simplement d'un cas de force majeure, Samsung a préparé l'offensive
pour Noël, d'ici quelques semaines ils seront nombreux à s'être fait arnaquer
par Samsung une fois de plus, si mon intervention aura pu en sauver quelques
uns ce sera toujours ça de gagné.

L'objet du newsgroup est le droit, pas la pub ou contre-pub concernant
une marque

pourquoi ne pas saisir plus utilement la Direccte... si vous avez des
éléments matérialisant VOTRE narration ?

Des pétitions et procédures sont en cours mais ça peut prendre des années
jusqu'à ce qu'une action de groupe puisse aboutir en France et d'ici là il
risque d'y avoir des milliers d'autres victimes si nous laissons agir
Samsung.

Les assocs de consommateurs vous connaissez ? Vous avez porté plainte ?

Une action de groupe ne risque pas d'aboutir, ça n'existe pas en
France.

Si vous attendez les class-actions en spammant les groupes et forums,
ou en signant des pétitions, ça fait du bien à votre égo, mais à part
apparaitre dans les recherches de google, c'est totalement inutile et
même répréhensible (dénigrement de marque)
Filochard
"Gilles Pion" :

Je viens de trouver ce fil de forum, c'est édifiant:
http://www.soldesdunet.fr/un-multitude-offres-de-remboursement-odr-samsung-pour-noel

Sur la même page (à droite) :
http://tinyurl.com/cxtoxvg

Pour ceux qui n'aiment pas les url réduites :
http://fr.oopad.com/Y/SignUp/LandingPage.aspx?utm_campaign=keyade&utm_source­words&Code=KEYADE&AdTracking=1&Page=keyade&utm_medium=cpc-content&utm_term=www.soldesdunet.fr&utm_content537711479&gclid=CLbwv_Ou5qwCFUINtAod8ymmMA
François Guillet
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news: 4eda2108$0$24234$

> [...]

Oui, vous avez bien fait.

| Les assocs de consommateurs vous connaissez ? Vous avez porté plainte ?

Ben voyons. On n'a que ça à faire. Même quand vous gagnez en justice, vous
perdez, du temps, et souvent aussi, de l'argent.

De grosses entreprises n'hésitent plus à en prendre à leur aise avec les
lois, elles savent très bien que les gogos qu'elles auront plumé paieront
largement pour les quelques procès qu'elles perdront. C'est tout bénef au
global.
josedelyon
Le jeudi 01 Décembre 2011 à 21:33 par Alain Breat :
[...]

Salut a tous,

Je n'ai pas suivi cette affaire depuis le départ, mais je suis déjà conscient du fait que cette marque prends ces clients pour des pigeons.
Victime une énième fois de l'obsolescence programmée de l'un de leurs produits, j'ai donc tapé " ARNAQUE SAMSUNG" sur mon moteur de recherches et me voilou
Terence
Le 17/11/2012 01:17, josedelyon a écrit :
[...]

C'est un vieux post mais c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée
de le déterrer avec la période de noël qui approche, comme toutes les
années il y aura probablement pas mal de monde qui va se faire arnaquer
par les ODR de Samsung.

Avec le monopole des coréens Samsung ou LG d'ici quelques années on va
se retrouver avec du matériel jetable, des TV ou des téléphone HS au
bout de 6 mois.

Il faut espérer une prise de conscience collective, personnellement ça
fait déjà 2 ans que je me suis mis à boycotter Samsung même si ça
devient de plus en plus difficiles vu le nombre de composants fabriqués
par cette marque.
Gerard
Terence a formulé la demande :
[...]

Hé même les Apple sont bourrés de Samsung..
1 2