arnaque ou sérieux

JLG
Bonjour à tous

retour expérience

hier, j'ai commandé un XDrive sur le site australien
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp
j'ai rempli mon formulaire et valider

ce matin vers 9H00, coup de téléphone d'une voix féminine, en anglais, me
demandant de lui donner mon numéro de carte de crédit, car la commande n'a
pas pu être validé, problème avec la carte

bien entendu, je n'ai pas donné le numéro, je lui ai fait comprendre que je
n'étais pas sûr qu'elle soit réellement de cette société et que je préférais
recommencer par le site
on est bien resté pas loin de 5 minutes au téléphone a(u prix de la com
Australie - France), le temps que je comprenne, mon anglais etant
approximatif

soit c'est quelqu'un qui a intercepté la commande et qui voulait
confirmation du numéro de la carte

soit j'ai bien eu à faire à quelqu'un de la société, et là c'est du sérieux
d'autant plus que j'avais commandé le XDrive + une batterie de rechange et
qu'en fait, elle m'a expliqué que l'appareil avait déjà une batterie à
l'intérieur + une autre supplémentaire gratuite comprise dans le prix

en fait, j'aurais eu 3 batteries au lieu de 2, si la commande avait été
passé

j'ai donc envoyé un mail à la société pour savoir si c'est effectivement eux
qui m'ont appelé et confirmé que la commande a été annulé

je vous tiens au courant pour la suite

--

Anti-Spam
Retirer "toto" de mon adresse

JLG
Je viens juste de recevoir un mail de la société, voici le contenu

Yes all you have said here it is correct. Your command is not valid, and yes
we have called you few hours ago to get details from your card so we can
process your order.

You can try it now on our web site, and it is good you have write to us,
because everybody could call you.

It was the girl that work here called Jasmin.

Best Regards
Vasa Carapic
www.powerinnumbers.com.au
E-Mail:

--

Anti-Spam
Retirer "toto" de mon adresse

JLG wrote:
[...]

Jean-Max Reymond
JLG wrote:
[...]

donc, c'est bien eux et d'ailleurs qui cela pouvait-il être d'autre ?
pour ton info sur le prix des comm Australie-France:
http://www.telerabais.com/tarifs.php
où si tu préfères, le coût d'un appel local grâce à la téléphonie sur IP
:-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

JLG
OK

--

Anti-Spam
Retirer "toto" de mon adresse

Jean-Max Reymond wrote:
JLG wrote:
[...]

jean Davy

It was the girl that work here called Jasmin.

A mon avis, t'as une ouverture là... :))

Florent
jean Davy vient de nous annoncer :

It was the girl that work here called Jasmin.

A mon avis, t'as une ouverture là... :))

ouais.... JLG, tu seras là ce soir ou pas alors ? :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

Alf92
JLG a dit ça :

[...]

la vente en ligne australienne a très bonne réputation.
--
Cordialement,
Alf92

Eric Hourant
JLG,
J'ai commandé mon xdrive chez eux il y a plus d'un an et je n'ai eu aucun
problème de livraison ni de paiement.
Après quelques mois d'utilisation, le disque dur de l'xdrive est tombé en
panne (c'était ok avec un autre disque). J'ai donc envoyé un email à Vasa
Carapic pour savoir si je pouvais ne renvoyer que le disque dur pour éviter
des frais de port.
Avec son accord, j'ai donc renvoyé le disque par courrier "normal" et 2
semaines plus tard, je recevais un nouveau disque en remplacement.

Ici en Europe (en Belgique dans mon cas), de nombreux fournisseurs auraient
demandé à récupérer tout le matériel dans sa boîte d'origine.

J'ai entière confiance en cette société mais je dois bien reconnaître que
j'aurais également refusé de transmettre mon n° de carte par téléphone.

Comme quoi, tous les fournisseurs n'ont pas la même notion de service.

Eric

JLG wrote:
[...]

Vincent Becker
Je viens juste de recevoir un mail de la société, voici le contenu

Ce n'est pas sensé être anglophone l'Australie? Parce que là, bonjour le
massacre...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Bartleby
On Mon, 29 Nov 2004 19:04:31 +0100, "Eric Hourant"
wrote:

J'ai entière confiance en cette société mais je dois bien reconnaître que
j'aurais également refusé de transmettre mon n° de carte par téléphone.

Comme quoi, tous les fournisseurs n'ont pas la même notion de service.

Un autre exemple :

L'alim de mon x-drive a rendu l'âme passé le dléia de garantie.

J'envoie un mail pour demander le tarif et en commander un.

8 jours après (c'est long, d'habitude ça prend 3 jours ouvrables) je
reçois une alim toute neuve gratos.

Bon, la prise est au format US et j'ai dû acheter un adaptateur, mais
quand même

df
[...]

C'est quand même bizarre, c'est écrit dans un anglais approximatif (you have
write). Ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est une faute de grammaire
qu'un vrai anglophone ne ferait pas. C'est peut-être une immigrée, mais je
serais un peu méfiant quand même.

1 2