Arnaque d'une société de transport de colis

Tigerfr
Bonjour,

Je me suis fait expédier (c'était mon choix) une marchandise par une
société de transport de colis qui dépose en relais, pour une valeur
port compris de 120¤.
Le colis a été déposé le 19 Janvier.
Le tracking internet ne montrant pas d'évolution, j'ai du téléphoner 3
fois à l'agence de départ (Rennes)pour qu'on me dise qu'il y avait un
bug et que le colis partait (le 26)
Depuis le tracking est resté à cette date et j'ai passé des heures au
téléphone à attendre que la ligne décroche, à me faire raccrocher au
nez.
Les fois où un opérateur (destination) a daigné répondre c'était pour
me dire qu'il lançait une réclamation; il y a du en avoir donc 4 ou 5.
Les réponsers par mail sont du même acabit, j'ai envoyé des dizaines de
mails.
Le dernier mail de la société informe la personne qui a envoyé, de la
perte du colis et qu'elle a droit à 25¤ de remboursement incluant le
port puisque aucune assurance n'a été prise.
J'ai envoyé au directeur de la société un courrier recommandé AR lui
demandant un inventaire ou un remboursement.
L'accusé est arrivé au courrier.
Quel recours ais-je?
Je pensais:
1-Demander à l'expéditeur de récupérer les 25¤, c'est toujours ça.
2-Porter plainte pour vol, recel, escroquerie à la gendarmerie.
3-Envoyer un courrier à Que Choisir.

Une recherche sur internet avec le nom de la société est assez
édifiante, c'est exactement ce que j'ai vécu, pas de réponses,
remboursement insignifiant, j'aurais dû regarder avant.

Vous en pensez quoi?

\\Fulminator/
"Tigerfr" a écrit :

Je me suis fait expédier... une marchandise par une société de
>transport de colis qui dépose en relais... j'ai du téléphoner 3 fois à
l'agence de départ... j'ai passé des heures au téléphone à attendre
que la ligne décroche, à me faire raccrocher au nez... j'ai envoyé des
dizaines de mails... perte du colis...
J'ai envoyé au directeur de la société un courrier recommandé AR...
...Porter plainte pour vol, recel, escroquerie à la gendarmerie.
... Envoyer un courrier à Que Choisir...
Vous en pensez quoi?

J'en pense que vous êtes tous idiots d'acheter par internet, voilà ce qui
arrive... On ne peut plus aujourd'hui rien acheter sans le commander
sur internet. Bientôt vous ne pourrez plus acheter une boîte d'allumettes,
sans passer par ce procédé foireux, par lequel vous n'avez rien à gagner,
sauf de perpétuels ennuis...
En acceptant ce procédé, vous les encouragez à récidiver, à se foutre de
votre gueule.

En plus, ces escrocs ont le culot de vous demander nom, prénom, adresse,
votre âge (pourquoi pas vos penchants sexuels, pendant qu'on y est),
votre adresse mail (qu'ils revendent), ainsi vous voyez apparaître des
milliers de mails publicitaires sur votre boîte de réception...

Refusez d'acheter en dehors d'un magasin, d'une boutique, où vous
pouvez palper l'article, l'acheter anonymement, poser des questions
au vendeur, et emporter le produit en mains propres.
Sinon, vous serez baisés tôt ou tard, mes masos ...
Tigerfr
Fulminator/ a écrit :
"Tigerfr" a écrit :

> [...]

vendeur, et emporter le produit en mains propres.
Sinon, vous serez baisés tôt ou tard, mes masos ...

En l'occurence ce n'est pas le problème de l'achat sur internet mais
celui d'une société de transport réelle (l'est elle?)
\\Fulminator/
"Tigerfr" a écrit :

En l'occurence ce n'est pas le problème de l'achat sur internet mais celui
d'une société de transport réelle

C'est bel et bien le problème de l'achat sur internet, faut pas
finasser, jouer sur les mots, et tourner autour du pot...

Il n'y a pas d'achat sur internet sans sociétés de transport.
Les deux sont indissolublement liés, on ne peut concevoir
l'un sans l'autre, comme pizzas et livreurs de pizzas.
(Encore que là, on peut toujours aller acheter sur place !)
Tigerfr
[...]

Rien n'empêche de faire envoyer un pot de confiture acheté à la voisine
par cette société.
Olivier B.
On Sat, 14 Feb 2015 20:35:40 +0100, "Fulminator/"
wrote:

"Tigerfr" a écrit :

En l'occurence ce n'est pas le problème de l'achat sur internet mais celui
d'une société de transport réelle

C'est bel et bien le problème de l'achat sur internet,

non, bien avant internet on commandait avec des catalogues, internet
n'a rien changé si ce n'est de pouvoir consulter un catalogue en
ligne, et faire son bon de commande en ligne, et pour certain vpc
internet n'est pas le seul moyen de commander.

Il n'y a pas d'achat sur internet sans sociétés de transport.

Faux, j'ai déjà commandé des produits via internet que j'ai enlevé en
boutique lors de mes déplacement à Paris, et puis les drives se
démocratisent...

Mais sinon, en admettant que plutot que d'acheter un produit via
intenet je vais le prendre dans un magasin local, il y arrive comment
si ce n'est grace à une société de transport ?

Bref je trouve que vous faires un amalgalme malheureux entre internet
et les problèmes de transport.

FU2 fr.misc.divers

--
pas de turlututu. apres l'@robase