Arnaque sur TOMTOM (suite)

9 réponses
robopeps
voici la reponse de tom tom concernant ma demande de MAJ gratuite en
carto sur mon 910

"Après discussion avec un technicien j'apprends que pour pouvoir
bénéficier d'une mise à jour gratuite de la carte géographique, il vous
faudrait posséder la version 6.60 car avant cela (version 6.50) il
s'agit d'un produit "différent" au niveau du codage du programme etc. ce
qui fait qu'une mise à jour est techniquement impossible. Et comme vous
vous en doutez, les responsables se refusent à fournir une nouvelle
carte 6.75 grauitement..."

si j'ai bien tout compris, il y a la 6.50 (que j'ai, gps achete 06/04/
2007), puis il y a eu la 6.60 et la 6.75 aujourd'hui
j'ai donc 2 versions de retards
quand je vais sur le site de tomtom, il me dit que je peux, moyennant
110 euros, telecharger la 6.75
mais le SAV me confirme qu'il ne peuvent pas le faire gratuitement pour
incompatibilite de programe?
c'est ca? j'ai bien tout compris??????????
si oui, cherchez l'erreur?

9 réponses

Ronny
"robopeps" a écrit dans le message de news:
465eb539$0$25937$
voici la reponse de tom tom concernant ma demande de MAJ gratuite en carto
sur mon 910

"Après discussion avec un technicien j'apprends que pour pouvoir
bénéficier d'une mise à jour gratuite de la carte géographique, il vous
faudrait posséder la version 6.60 car avant cela (version 6.50) il s'agit
d'un produit "différent" au niveau du codage du programme etc. ce qui fait
qu'une mise à jour est techniquement impossible. Et comme vous vous en
doutez, les responsables se refusent à fournir une nouvelle carte 6.75
grauitement..."

si j'ai bien tout compris, il y a la 6.50 (que j'ai, gps achete 06/04/
2007), puis il y a eu la 6.60 et la 6.75 aujourd'hui
j'ai donc 2 versions de retards
quand je vais sur le site de tomtom, il me dit que je peux, moyennant 110
euros, telecharger la 6.75
mais le SAV me confirme qu'il ne peuvent pas le faire gratuitement pour
incompatibilite de programe?
c'est ca? j'ai bien tout compris??????????
si oui, cherchez l'erreur?

L'erreur c'est de vouloir être honnête ! En cherchant un peu, il y a
surement une version moins officielle et bcp moins chère...

robopeps
C sur, je l'ai deja telechargé.......mais bon j'ai deja eu quelques
soucis avec la mule, donc j'avoue etre un peu reticente a installer
cette petite chose! de plus je suis pas vraiment une bete en
informatique, donc si je me chope une merde...fini la garantie!

"robopeps" a écrit dans le message de news:
465eb539$0$25937$
voici la reponse de tom tom concernant ma demande de MAJ gratuite en carto
sur mon 910

"Après discussion avec un technicien j'apprends que pour pouvoir
bénéficier d'une mise à jour gratuite de la carte géographique, il vous
faudrait posséder la version 6.60 car avant cela (version 6.50) il s'agit
d'un produit "différent" au niveau du codage du programme etc. ce qui fait
qu'une mise à jour est techniquement impossible. Et comme vous vous en
doutez, les responsables se refusent à fournir une nouvelle carte 6.75
grauitement..."

si j'ai bien tout compris, il y a la 6.50 (que j'ai, gps achete 06/04/
2007), puis il y a eu la 6.60 et la 6.75 aujourd'hui
j'ai donc 2 versions de retards
quand je vais sur le site de tomtom, il me dit que je peux, moyennant 110
euros, telecharger la 6.75
mais le SAV me confirme qu'il ne peuvent pas le faire gratuitement pour
incompatibilite de programe?
c'est ca? j'ai bien tout compris??????????
si oui, cherchez l'erreur?

L'erreur c'est de vouloir être honnête ! En cherchant un peu, il y a
surement une version moins officielle et bcp moins chère...

Kouki
Salut,

C'est des conneries, ils prennent les gens pour des cons, tout simplement.

Je viens de charger sur emule la version 6.75 des cartes d'europe
(western_and_central_europe) et j'ai simplement remplacé mes précédents
fichiers des cartes 6.50 sur la carte mémoire SD de mon pocket PC.
Et bien que mon programme tomtom soit à la version 6.020, il a parfaitement
supporté les nouvelles cartes 6.75

Et de toute manière leur discours ne tient pas, car si ils seraient prêts à
t'envoyer la cartographie, ils devraient encore plus être enclins à
t'envoyer la mise à jour du programme, car elles sont gratuites pour les
utilisateurs enregistrés pour les servies Plus sur le site de Tomtom.
Tu dois pouvoir mettre à jour ton programme en 6.60 gratuitement sur leur
site en t'inscrivant.
Et après, repose donc la question à ce fameux technicien de chez Tomtom, qui
doit probablement être celui de surface pour te donner une réponse tellement
à coté de la plaque...

"robopeps" a écrit dans le message de news:
465eb539$0$25937$
voici la reponse de tom tom concernant ma demande de MAJ gratuite en carto
sur mon 910

"Après discussion avec un technicien j'apprends que pour pouvoir
bénéficier d'une mise à jour gratuite de la carte géographique, il vous
faudrait posséder la version 6.60 car avant cela (version 6.50) il s'agit
d'un produit "différent" au niveau du codage du programme etc. ce qui fait
qu'une mise à jour est techniquement impossible. Et comme vous vous en
doutez, les responsables se refusent à fournir une nouvelle carte 6.75
grauitement..."

si j'ai bien tout compris, il y a la 6.50 (que j'ai, gps achete 06/04/
2007), puis il y a eu la 6.60 et la 6.75 aujourd'hui
j'ai donc 2 versions de retards
quand je vais sur le site de tomtom, il me dit que je peux, moyennant 110
euros, telecharger la 6.75
mais le SAV me confirme qu'il ne peuvent pas le faire gratuitement pour
incompatibilite de programe?
c'est ca? j'ai bien tout compris??????????
si oui, cherchez l'erreur?

mce-28i8
robopeps wrote:

voici la reponse de tom tom concernant ma demande de MAJ gratuite en
carto sur mon 910

"Après discussion avec un technicien j'apprends que pour pouvoir
bénéficier d'une mise à jour gratuite de la carte géographique, il vous
faudrait posséder la version 6.60 car avant cela (version 6.50) il
s'agit d'un produit "différent" au niveau du codage du programme etc. ce
qui fait qu'une mise à jour est techniquement impossible. Et comme vous
vous en doutez, les responsables se refusent à fournir une nouvelle
carte 6.75 grauitement..."

euh, sur mon tomtom acheté la semaine dernière, jai la version 6.601219

Voici le mail reçu de tomtom :

"
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support
clientèle TomTom.

TomTom a récemment mis à disposition les dernières cartes version 6.75
sous forme de téléchargement. Notre objectif concernant les nouvelles
cartes en ligne est d'apporter à nos utilisateurs la possibilité
d'obtenir les dernières cartes d'une façon facile et rapide.
Bien que TomTom s'efforce d'avoir les dernières données cartographiques
aussi souvent que possible, il n'est pas nécessaire de mettre à jour une
carte à chaque fois qu'une nouvelle version est disponible.

Les TomTom GO 910/710/510 et le One Nouvelle Edition ont été
commercialisés par TomTom en 2006. Ces appareils, populaires et
récompensés par un Award, ont été expédiés avec l'une des dernières
versions de données de carte disponibles.

Les clients qui ont récemment acheté un TomTom GO 910/710/510 et le ONE
Nouvelle Edition ne sont pas éligibles pour recevoir une carte gratuite.
Les principaux fournisseurs de données cartographiques avec lesquels
nous travaillons, investissent un nombre incroyable d'heures de travail
et de technologie pour mettre à jour les données des cartes. TomTom
s'assure ensuite de la bonne compatibilité des données avec notre
logiciel. Nous essayons de conserver les tarifs les plus bas possibles
lorsque nous proposons les mises à jours à nos clients.

Les utilisateurs peuvent choisir de mettre à jour leurs cartes quand ils
en ressentent le besoin. Les cartes délivrées avec les TomTom GO
910/710/510 et le ONE Nouvelle Edition, correspondant aux versions les
plus récentes, continueront à vous procurer une navigation simple,
précise et sans stress.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les
communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom"

Claude
"Yann" a écrit

euh, sur mon tomtom acheté la semaine dernière, jai la version 6.601219

Voici le mail reçu de tomtom :

"
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support
clientèle TomTom.

TomTom a récemment mis à disposition les dernières cartes version 6.75
sous forme de téléchargement. Notre objectif concernant les nouvelles
cartes en ligne est d'apporter à nos utilisateurs la possibilité
d'obtenir les dernières cartes d'une façon facile et rapide.
Bien que TomTom s'efforce d'avoir les dernières données cartographiques
aussi souvent que possible, il n'est pas nécessaire de mettre à jour une
carte à chaque fois qu'une nouvelle version est disponible.

Les TomTom GO 910/710/510 et le One Nouvelle Edition ont été
commercialisés par TomTom en 2006. Ces appareils, populaires et
récompensés par un Award, ont été expédiés avec l'une des dernières
versions de données de carte disponibles.

Les clients qui ont récemment acheté un TomTom GO 910/710/510 et le ONE
Nouvelle Edition ne sont pas éligibles pour recevoir une carte gratuite.
Les principaux fournisseurs de données cartographiques avec lesquels
nous travaillons, investissent un nombre incroyable d'heures de travail
et de technologie pour mettre à jour les données des cartes. TomTom
s'assure ensuite de la bonne compatibilité des données avec notre
logiciel. Nous essayons de conserver les tarifs les plus bas possibles
lorsque nous proposons les mises à jours à nos clients.

Les utilisateurs peuvent choisir de mettre à jour leurs cartes quand ils
en ressentent le besoin. Les cartes délivrées avec les TomTom GO
910/710/510 et le ONE Nouvelle Edition, correspondant aux versions les
plus récentes, continueront à vous procurer une navigation simple,
précise et sans stress.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les
communiquer.

Allez hop, circulez, on est les meilleurs puisqu'on a eu un Award, etc.

Dans un marché en expansion, on s'occupe de conquérir de nouveaux clients et
on laisse au bord de la route les clients mécontents ou qui soulèvent des
problèmes. C'est comme ça.
Claude

robopeps
Salut,

C'est des conneries, ils prennent les gens pour des cons, tout simplement.

Je viens de charger sur emule la version 6.75 des cartes d'europe
(western_and_central_europe) et j'ai simplement remplacé mes précédents
fichiers des cartes 6.50 sur la carte mémoire SD de mon pocket PC.
Et bien que mon programme tomtom soit à la version 6.020, il a parfaitement
supporté les nouvelles cartes 6.75

Et de toute manière leur discours ne tient pas, car si ils seraient prêts à
t'envoyer la cartographie, ils devraient encore plus être enclins à
t'envoyer la mise à jour du programme, car elles sont gratuites pour les
utilisateurs enregistrés pour les servies Plus sur le site de Tomtom.
Tu dois pouvoir mettre à jour ton programme en 6.60 gratuitement sur leur
site en t'inscrivant.
Et après, repose donc la question à ce fameux technicien de chez Tomtom, qui
doit probablement être celui de surface pour te donner une réponse tellement
à coté de la plaque...

je suis bien inscrite sur le services tomtom +, la mise a jour de prog

en 6.525 a bien ete faite gratuitement, heureusement!!!!!!!

tomtom m' a fait parvenir exactement le meme mail que tu as recu! a mon
avis c'est un robot-))))
je l'ai ai donc incendié en le menacant de represssion des fraudes,
unions de conso, je vais bien voir leur reponse....meme si je ne crois
pas au geste commercial de leur part!
mais ce que je sais, c que je voulais acheter un tom tom one pour mon
pere, he ben ca sera un garmin!
et crois moi je regrette d'avoir quitté garmin pour tomtom!
eux au moins avait un service clientele joignable au telephone et 100 +
commercant que tomtom!

Kouki
Et voilà enfin la relève... les GO520 et 720 sont annoncés avec TMC intégré,
transmetteur FM et même reconnaissance vocale...

http://www.tomtom.com/news/category.php?ID=4&NID68&Lid

Dommage pour ceux qui viennent de craquer pour un GO910 (et avec les
vieilles cartes encore..)

Prix inconnu pour le moment et il faudra quand même attendre la fin de
l'été...

"robopeps" a écrit dans le message de news:
465eb539$0$25937$
voici la reponse de tom tom concernant ma demande de MAJ gratuite en carto
sur mon 910

"Après discussion avec un technicien j'apprends que pour pouvoir
bénéficier d'une mise à jour gratuite de la carte géographique, il vous
faudrait posséder la version 6.60 car avant cela (version 6.50) il s'agit
d'un produit "différent" au niveau du codage du programme etc. ce qui fait
qu'une mise à jour est techniquement impossible. Et comme vous vous en
doutez, les responsables se refusent à fournir une nouvelle carte 6.75
grauitement..."

si j'ai bien tout compris, il y a la 6.50 (que j'ai, gps achete 06/04/
2007), puis il y a eu la 6.60 et la 6.75 aujourd'hui
j'ai donc 2 versions de retards
quand je vais sur le site de tomtom, il me dit que je peux, moyennant 110
euros, telecharger la 6.75
mais le SAV me confirme qu'il ne peuvent pas le faire gratuitement pour
incompatibilite de programe?
c'est ca? j'ai bien tout compris??????????
si oui, cherchez l'erreur?

robopeps
Et voilà enfin la relève... les GO520 et 720 sont annoncés avec TMC intégré,
transmetteur FM et même reconnaissance vocale...

http://www.tomtom.com/news/category.php?ID=4&NID68&Lid

Dommage pour ceux qui viennent de craquer pour un GO910 (et avec les
vieilles cartes encore..)

Prix inconnu pour le moment et il faudra quand même attendre la fin de
l'été...

ne remue pas le couteau dans la plaie, stp, ca fait deja suffisement mal

comme ca, lol!!!
en fait en cherchant pas mal, je me suis rendu compte que ma carto etait
celle d'origine au moment du lancement du 910, soit plus d'1 an!
je n'ai jamais vu une carto aussi pauvre! tout ce que je ne trouve pas
sur mon 910 datant de 2 mois, je le trouve sans probleme sur mon garmin
c320 de 2004!!!!!!
tom tom refusant la maj gratuite, j'ai donc pris rendez vous avec
l'ufc/que choisir, apparement je suis pas la premiere a me plaindre de
ce racket de la part de tomtom!
en tout cas, c sur que tom tom pour moi c'est termine et que c'est pas
moi qui ira leur faire de la pub!

Kouki
J'espère que ça portera ses fruits.

J'aimerais bien que la concurrence fasse mieux que Tomtom (niveau carto
c'est déjà le cas apparemment) mais aussi niveau fonctions et interface, et
je me ferais un plaisir d'acheter autre chose qu'un Tomtom.
Rien de pire qu'un constructeur qui prend la grosse tête.
Surtout que, comme je l'ai expliqué dans un précédent post, il y a 3 ans,
ils étaient cools chez Tomtom, ils envoyaient par coursier les nouvelles
versions boîte des mises à jour soft+cartes, au prix de l'envoi postal, et
ceci plusieurs mois après l'achat d'une version qui venait d'être périmeé.

"robopeps" a écrit dans le message de news:
46673e62$0$25951$
Et voilà enfin la relève... les GO520 et 720 sont annoncés avec TMC
intégré, transmetteur FM et même reconnaissance vocale...

http://www.tomtom.com/news/category.php?ID=4&NID68&Lid

Dommage pour ceux qui viennent de craquer pour un GO910 (et avec les
vieilles cartes encore..)

Prix inconnu pour le moment et il faudra quand même attendre la fin de
l'été...

ne remue pas le couteau dans la plaie, stp, ca fait deja suffisement mal

comme ca, lol!!!
en fait en cherchant pas mal, je me suis rendu compte que ma carto etait
celle d'origine au moment du lancement du 910, soit plus d'1 an!
je n'ai jamais vu une carto aussi pauvre! tout ce que je ne trouve pas sur
mon 910 datant de 2 mois, je le trouve sans probleme sur mon garmin c320
de 2004!!!!!!
tom tom refusant la maj gratuite, j'ai donc pris rendez vous avec
l'ufc/que choisir, apparement je suis pas la premiere a me plaindre de ce
racket de la part de tomtom!
en tout cas, c sur que tom tom pour moi c'est termine et que c'est pas moi
qui ira leur faire de la pub!