Arnaques sur Internet

36 réponses
dmkgbt
Bonjour,

Suite à un fil récent sur les interrogations d'une personne confrontée à
une proposition curieuse sur un site de petites annonces, voici un site
utile et amusant pour faire face aux escrocs du Net :

http://www.croque-escrocs.fr/

-Vous avez gagné à une loterie sur internet sans y avoir participé?
-Quelqu'un veut vous donner un animal, ou même un véhicule sur un site
de petites annonces?
-Un cancéreux vous contacte par mail pour vous faire donation d'une
importante somme d'argent ?
-Quelqu'un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute
concurrence ?
-Quelqu'un vous a -t-il demandé d'encaisser un chèque et de lui renvoyer
l'argent ?
-Un banquier vous demande de l'aide pour transférer le compte en banque
d'un client décédé ?
-Vous vendez un objet en ligne et vous avez un acheteur qui veut vous
envoyer plus que le prix fixé?
-Les autorités d'un pays africain vous contactent pour vous rembourser
de l'argent escroqué?
-Vous avez rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et il vous
demande de l'aider financièrement?
-Une personne vous demande de l'aider à transférer un héritage (malle ou
malette) depuis l'Afrique?

C'EST UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE appelée
" Escroquerie à la nigériane" (scam 419)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.

10 réponses

1 2 3 4
MichellePadovani
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4ffff932$0$6835$

"Dominique" a écrit dans le message de
news:1kn5zzh.1hwmeffwt01gmN%
Bonjour,

Suite à un fil récent sur les interrogations d'une personne confrontée à
une proposition curieuse sur un site de petites annonces, voici un site
utile et amusant pour faire face aux escrocs du Net :

http://www.croque-escrocs.fr/

-Vous avez gagné à une loterie sur internet sans y avoir participé?
-Quelqu'un veut vous donner un animal, ou même un véhicule sur un site
de petites annonces?
-Un cancéreux vous contacte par mail pour vous faire donation d'une
importante somme d'argent ?
-Quelqu'un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute
concurrence ?
-Quelqu'un vous a -t-il demandé d'encaisser un chèque et de lui renvoyer
l'argent ?
-Un banquier vous demande de l'aide pour transférer le compte en banque
d'un client décédé ?
-Vous vendez un objet en ligne et vous avez un acheteur qui veut vous
envoyer plus que le prix fixé?
-Les autorités d'un pays africain vous contactent pour vous rembourser
de l'argent escroqué?
-Vous avez rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et il vous
demande de l'aider financièrement?
-Une personne vous demande de l'aider à transférer un héritage (malle ou
malette) depuis l'Afrique?

C'EST UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE appelée
" Escroquerie à la nigériane" (scam 419)

Grotesque !!

Je dirai surtout pas de niveau d'une éventuelle juriste à ses heures !
patrick.1200RTcazaux
Lambrusco wrote:

Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

La connerie devrait donc être punie ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
news:1kn6e06.14kwht94m22psN%
Lambrusco wrote:

Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

La connerie devrait donc être punie ?

Je croyais que c'était déjà une punition en soi ;o)

Celà dit, on est toujours le con de quelqu'un ... n'est-ce pas ?

Gérard.
Cl.Massé
"Dominique" a écrit dans le message de
news:1kn5zzh.1hwmeffwt01gmN%
Bonjour,

Suite à un fil récent sur les interrogations d'une personne confrontée à
une proposition curieuse sur un site de petites annonces, voici un site
utile et amusant pour faire face aux escrocs du Net :

http://www.croque-escrocs.fr/

-Vous avez gagné à une loterie sur internet sans y avoir participé?
-Quelqu'un veut vous donner un animal, ou même un véhicule sur un site
de petites annonces?
-Un cancéreux vous contacte par mail pour vous faire donation d'une
importante somme d'argent ?
-Quelqu'un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute
concurrence ?
-Quelqu'un vous a -t-il demandé d'encaisser un chèque et de lui renvoyer
l'argent ?
-Un banquier vous demande de l'aide pour transférer le compte en banque
d'un client décédé ?
-Vous vendez un objet en ligne et vous avez un acheteur qui veut vous
envoyer plus que le prix fixé?
-Les autorités d'un pays africain vous contactent pour vous rembourser
de l'argent escroqué?
-Vous avez rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et il vous
demande de l'aider financièrement?
-Une personne vous demande de l'aider à transférer un héritage (malle ou
malette) depuis l'Afrique?

C'EST UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE appelée
" Escroquerie à la nigériane" (scam 419)

- Quelqu'un veux vous acheter une mobylette?

C'est une tentative d'escroquerie appelée
"escroquerie arabe"

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4fffda5a$0$1715$
Le 13/07/2012 10:00, Lambrusco a écrit :
Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil
sur internet...

Petite question préliminaire pour juger de l'intérêt de votre intervention:
les cons ont ils moins de droits que les (éventuels) autres?

Pour ça faut voir la jurisprudence. Et j'ai bien peur qu'effectivement,
l'imbécilité (sic) ne soit pas un moyen sérieux pour faire valoir ses droits.

Cela dit, il faut encore être largement bien plus con pour penser que ce genre
d'arnaque ne vient que des pays africains. Les gens se font avoir bien plus
facilement si on leur fait croire que c'est tout près de chez eux. On peut
toujours trouver plus con que soi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Sylvain
Cl.Massé wrote:

Pour ça faut voir la jurisprudence. Et j'ai bien peur
qu'effectivement, l'imbécilité (sic) ne soit pas un moyen sérieux
pour faire valoir ses droits.

Le probléme est de savoir où ce situe le niveau d'imbécilité, qui ne permet
plus de faire valoir ses droits.
claude bb
Le 14/07/2012 19:02, Cl.Massé a écrit :

- Quelqu'un veux vous acheter une mobylette?

tu dois pas être tout jeune, pour employer ce vocabulaire du siècle dernier?
Cl.Massé
"claude bb" a écrit dans le message de
news:5001c573$0$16490$
Le 14/07/2012 19:02, Cl.Massé a écrit :

- Quelqu'un veux vous acheter une mobylette?

tu dois pas être tout jeune, pour employer ce vocabulaire du siècle dernier?

Ben en l'occurence, tu dois avoir encore les coquilles dans les oreilles et ne
jamais sortir le dimanche après la messe.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
claude bb
Le 14/07/2012 21:28, Cl.Massé a écrit :
"claude bb" a écrit dans le message de
news:5001c573$0$16490$
Le 14/07/2012 19:02, Cl.Massé a écrit :

- Quelqu'un veux vous acheter une mobylette?

tu dois pas être tout jeune, pour employer ce vocabulaire du siècle dernier?

Ben en l'occurence, tu dois avoir encore les coquilles dans les oreilles et ne
jamais sortir le dimanche après la messe.

"les coquilles dans les oreilles", jamais entendu cette expression!
c'est de quelle origine?
xenufrance
Le 13/07/2012 10:00, Lambrusco a écrit :
Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil
sur internet...

Euh, c'est une mauvaise idée: il n'existe aucune caractéristique
particulière qui soit commune aux gens qui se font avoir. Il n'existe
sans doute aucun être humanin qui ne se soit fait avoir, ou ne coure
aucun risque de se faire avoir.

Voir à ce sujet Romy Sauvayre, "Croire à l'Incroyable", paru récemment à
la PUF (Romy Sauvayre est docteure en socio).
1 2 3 4