arobase dans mot de passe filevault, à éviter!!

Le
usenet
Bonjour,

J'ai eu une drôle surprise en activant filevault sur mon MacBookPro
2018!
Impossible de se loger sur mon compte après le premier redémarrage une
dizaine de jour après, quelque soit le clavier (fr, us), impossible
d'avoir accès au disque encrypté depuis le mode recovery échec du
changement de mot de passe via iCloud, bref rien à y faire.

Le problème vient du fait que mon mot de passe contenait un arobase @ et
que ce caractère n'est pas reconnu sur le clavier en mode recovery !? Et
c'est apparemment le seul caractère qui pose problème.

J'ai du faire une restauration time machine à une date prédatant
l'activation de filevault, et changer de mot de passe

--
Florian

La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés. Louis Pasteur.
Jean-Pierre Kuypers
Le #26490043
In article (Dans l'article) Florian
Le problème vient du fait que mon mot de passe contenait un arobase @ et
que ce caractère n'est pas reconnu sur le clavier en mode recovery !?

Le '@' existe très probablement sur ce clavier.
Le tout est de trouver sous quelle (combinaison de) touche(s)...
Sur le clavier QWERTY par exemple, il est bien souvent sous Maj-2.
Mais on peut le trouver aussi sous Alt-touche_à_droite_de_L.
Sur le clavier AZERTY, il n'est pas rare l'avoir sous Alt-0
<https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/Azerty_fr_lap
top.svg/1280px-Azerty_fr_laptop.svg.png>
Bref ! Si le problème ou l'usage est fréquent, cela vaut la peine de
prendre le temps de se (re)faire la table touche<->caractère de son ou
ses claviers et sous différents environnements.
J'ai commis un fichier de tableur avec une colonne par
clavier/environnement et les lignes :
- [blanc]
- Caps
- Shift
- Alt (ou AltGr)
- Shift-Alt(Gr)
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez reconnaître les phrases dans leur con-
Le '@' existe très probablement sur ce clavier.
Le tout est de trouver sous quelle (combinaison de) touche(s)...

Non JPK, le problème est plus profond, le caractère n'est pas du tout
reconnu peu importe le clavier dans le mode recovery et uniquement dans
ce mode.
J'ai bien entendu essayé Maj-2 mais rien.
C'est un bug majeur qui a fait l'objet de différentes discussions et qui
n'a pas été corrigé.