arr=c3=aat de Canal+ carte seule.

3 réponses
guillaume
j'ai reçu un courrier de Canal+ qui me précise qu'à partir d'une
certaine date, je ne recevrai plus leurs chaines avec mon démodulateur
perso carte seule. je devrai louer un cube (ils me proposent de le
mettre à ma dispo gratuitement pendant 2 ans).
je leur ai répondu que je n'en voulais pas car pas compatible avec mon
install bisat( astra-hotbird).
mon démo perso dit Canal Ready ne fonctionnait plus avec leur nouveau
codage.
le modèle cube qu'ils m'ont un jour prêté ne gérait pas les diseqc.
j'ai donc du faire les frais d'un nouveau démo agréé Canal Ready.
et voila qu'à peine un an après ce nouveau démo deviendra incompatible.

j'ai donc demandé la résiliation de mon abonnement dès la mise en place
du nouveau codage ne pouvant plus alors recevoir leurs chaines.
ils m'ont répondu que j'avais un démo Free et que je pouvais continuer à
recevoir via l'ADSL.

j'ai installé 2 têtes quattro avec multiswitch vers 8 sorties. j'ai donc
la possibilité de connecter 8 démos, ce qui est impossible avec l'ADSL.
de plus, la qualité ADSL n'est pas toujours au rendez-vous. on a souvent
des baisses de débit considérables.

A suivre donc.

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 12 Oct 2018 21:29:57 +0200, guillaume wrote:
j'ai reçu un courrier de Canal+ qui me précise qu'à partir d'une
certaine date, je ne recevrai plus leurs chaines avec mon démodulateur
perso carte seule. je devrai louer un cube (ils me proposent de le
mettre à ma dispo gratuitement pendant 2 ans).
je leur ai répondu que je n'en voulais pas car pas compatible avec mon
install bisat( astra-hotbird).
mon démo perso dit Canal Ready ne fonctionnait plus avec leur nouveau
codage.
le modèle cube qu'ils m'ont un jour prêté ne gérait pas les diseqc.
j'ai donc du faire les frais d'un nouveau démo agréé Canal Ready.
et voila qu'à peine un an après ce nouveau démo deviendra incompatible.
j'ai donc demandé la résiliation de mon abonnement dès la mise en place
du nouveau codage ne pouvant plus alors recevoir leurs chaines.
ils m'ont répondu que j'avais un démo Free et que je pouvais continuer à
recevoir via l'ADSL.
j'ai installé 2 têtes quattro avec multiswitch vers 8 sorties. j'ai donc
la possibilité de connecter 8 démos, ce qui est impossible avec l'ADSL.
de plus, la qualité ADSL n'est pas toujours au rendez-vous. on a souvent
des baisses de débit considérables.
A suivre donc.

Pour rester dans le même sujet, le CSA a publié le 3 octobre dernier, 2 de ses
avis, avec "un peu" de retard, l'un datant de 2014 et l'autre de 2017 à la
demande de l'Autorité de la Concurrence sur un litige entre Astron France et
Canal + pour la compatibilité de leurs récepteurs et plus précisément :
La société Aston France invoque plusieurs pratiques auxquelles GCP
n’apporterait aucune justification objective ni solution alternative et qui
constitueraient selon elles un abus de position dominante de sa part :
- l’arrêt non justifié de la commercialisation du label Canal Ready par GCP,
le refus de GCP de fournir à la société Aston France les autorisations
indispensables à la commercialisation de décodeurs satellite HD permettant la
réception des chaînes payantes distribuées par GCP et l’arrêt injustifié de la
commercialisation de cartes seules prévu par GCP en 2016 ;
- le fait de lier la souscription des abonnements aux chaînes payantes de GCP
à la location de ses propres décodeurs satellite ;
- la rupture brutale des relations commerciales établies avec Aston France.
L'avis du 3/12/2014
https://www.csa.fr/content/download/252994/716397/version/1/file/CSA_Avis%202014-17.pdf
L'avis du 18/10/2017
https://www.csa.fr/content/download/252995/716413/version/1/file/CSA_Avis%202017-12.pdf
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bus.error
Bonjour,
J'ai reçu la même chose!
Au début il y a eu des spécifications ouvertes, presque une norme..
http://www.ci-plus.com/
Il ont imposé leur standard sur un paquet d'appareil Canal Ready
laissant croire à une installation simplifié pour recevoir Canal+/Sat
(juste le module + la carte à installer)
J'ai acheté un demo compatible en croyant bien que que c'était fini du
remplacement du décodeur toutes les x années et peaufiné mon installation.
Maintenant ça recommence, ils vont allez se faire F#@s.,? Voir !
Canal doit être dans une belle M.#&@ Panade pour tenter ces coups tordus.
Ils ont aussi fait le Hold-up du MotoGP sur Eurosport pour le rapatrier
sur Canal+ et ramener des dizaines de milliers d'abonnées.
Rien ne dit que ça va marcher.
Si un jour, il y a une action collective, je fonce.
--
bus.error
Le 12/10/2018 à 21:29, guillaume a écrit :
j'ai reçu un courrier de Canal+ qui me précise qu'à partir d'une
certaine date, je ne recevrai plus leurs chaines avec mon démodulateur
perso carte seule. je devrai louer un cube (ils me proposent de le
mettre à ma dispo gratuitement pendant 2 ans).
je leur ai répondu que je n'en voulais pas car pas compatible avec mon
install bisat( astra-hotbird).
mon démo perso dit Canal Ready ne fonctionnait plus avec leur nouveau
codage.
le modèle cube qu'ils m'ont un jour prêté ne gérait pas les diseqc.
j'ai donc du faire les frais d'un nouveau démo agréé Canal Ready.
et voila qu'à peine un an après ce nouveau démo deviendra incompatible.
j'ai donc demandé la résiliation de mon abonnement dès la mise en place
du nouveau codage ne pouvant plus alors recevoir leurs chaines.
ils m'ont répondu que j'avais un démo Free et que je pouvais continuer à
recevoir via l'ADSL.
j'ai installé 2 têtes quattro avec multiswitch vers 8 sorties. j'ai donc
la possibilité de connecter 8 démos, ce qui est impossible avec l'ADSL.
de plus, la qualité ADSL n'est pas toujours au rendez-vous. on a souvent
des baisses de débit considérables.
A suivre donc.

--
bus.error
titou44
guillaume vient de nous annoncer :
j'ai reçu un courrier de Canal+ qui me précise qu'à partir d'une certaine
date, je ne recevrai plus leurs chaines avec mon démodulateur perso carte
seule. je devrai louer un cube (ils me proposent de le mettre à ma dispo
gratuitement pendant 2 ans).
je leur ai répondu que je n'en voulais pas car pas compatible avec mon
install bisat( astra-hotbird).
mon démo perso dit Canal Ready ne fonctionnait plus avec leur nouveau codage.
le modèle cube qu'ils m'ont un jour prêté ne gérait pas les diseqc.
j'ai donc du faire les frais d'un nouveau démo agréé Canal Ready.
et voila qu'à peine un an après ce nouveau démo deviendra incompatible.
j'ai donc demandé la résiliation de mon abonnement dès la mise en place du
nouveau codage ne pouvant plus alors recevoir leurs chaines.
ils m'ont répondu que j'avais un démo Free et que je pouvais continuer à
recevoir via l'ADSL.
j'ai installé 2 têtes quattro avec multiswitch vers 8 sorties. j'ai donc la
possibilité de connecter 8 démos, ce qui est impossible avec l'ADSL.
de plus, la qualité ADSL n'est pas toujours au rendez-vous. on a souvent des
baisses de débit considérables.
A suivre donc.

bonjour
l'exemple à donner en école de commerce sur l'art ultime et la manière
débile de faire fuir les clients.
surtout en connaissant le taux de recrutement actuel de canal en termes
de nouveaux clients. (ou plutôt anciens clients !)
j'ai quitté canalsat il y a quelques années à cause d'un décodeur
satellite canalsat qui était une vraie catastrophe. et je m'en porte
bien.
au fait, au niveau contractuel il ya rupture unilatérale du contrat par
canal et donc tu ne dois aucun frais de résiliation !
courage.
titou44 chez libresurf.com