Arr?ter une animation au bout de 3 ex?cutions

Edith Armange
Bonjour ? tous,
Tr?s tr?s d?butante, merci pour votre compr?hension.

J'ai r?ussi ? comprendre comment cr?er une animation au moyen des caches
(apparition d'un texte lettre ? lettre)
Maintenant, j'aimerais que cette animation d?file 3 fois puis s'arr?te
automatiquement (sans avoir ? appuyer sur un bouton pour la stoper)

Il y a s?rement une solution dans l'aide mais je n'ai pas ?t? capable de la
trouver.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

saturnino
Bonjour,

Voici un petit script qu'il suffit de poser sur la première image de ton
animation:

_root.onEnterFrame = function() {
if (_root.nbLecture == null) {
_root.nbLecture = 0;
}
if (_root._currentframe == _root._totalframes) {
if (_root.nbLecture<2) {
_root.nbLecture++;
} else {
this.onEnterFrame = null;
_root.stop();
}
}
};

Si ton animation se trouve dans clip nommé "monClip", remplace "_root" par
"_root.monClip"

Cordialement,
Christophe Iaïchouchen
http://www.saturnino-freelance.com