Arranger un fichier son(mp3 ou wav) pour le rejouer en boucle???

4 réponses
Vincent
Bonjour,

Je recherche à créer un loops à partir d'un extrait mp3 (en fait pour jouer
cet extrait en boucle à partir d'une animation en flash). Le problème est
que j'ai toujours une petite "cassure" lorsque le son reboucle.... Est ce
que quelqu'un connait un petit utilitaire qui permet d'arranger mon fichier
mp3 pour pouvoir le rejouer en boucle? ('ai essayé d'arrnger le fichier à la
main, mais le resultat n'est pas terrible)

Par avance, merci!

4 réponses

ZarbeL
> Bonjour,

Je recherche à créer un loops à partir d'un extrait mp3 (en fait pour

jouer
cet extrait en boucle à partir d'une animation en flash). Le problème est
que j'ai toujours une petite "cassure" lorsque le son reboucle.... Est ce
que quelqu'un connait un petit utilitaire qui permet d'arranger mon

fichier
mp3 pour pouvoir le rejouer en boucle? ('ai essayé d'arrnger le fichier à

la
main, mais le resultat n'est pas terrible)

Par avance, merci!

C'est a la main que tu aurai les meilleurs resultat.... tu as aussi des
logiciel specialisés... genre recycle, mais c'est plutot pour un usage
musical (rex (tempo et decoupage de rythme))
Vala...
ZarbeL
Ofboir
achete le numero de sound keys de ce mois-ci, tu trouveras un chouette
dossier sur les loops : comment transformer un fichier son en boucle,
comment faire une jonction parfaite, comment le triturer (par ex pour
faire passer un groove de batterie de 4/4 en 5/4), etc ...

On Tue, 4 Nov 2003, Vincent wrote:

Bonjour,

Je recherche à créer un loops à partir d'un extrait mp3 (en fait po ur jouer
cet extrait en boucle à partir d'une animation en flash). Le problème est
que j'ai toujours une petite "cassure" lorsque le son reboucle.... Est ce
que quelqu'un connait un petit utilitaire qui permet d'arranger mon fichi er
mp3 pour pouvoir le rejouer en boucle? ('ai essayé d'arrnger le fichier à la
main, mais le resultat n'est pas terrible)

Par avance, merci!

oragoun
"Vincent" ecrivait dans
news:3fa6de38$0$10435$:

Bonjour,

Je recherche à créer un loops à partir d'un extrait mp3 (en fait pour
jouer cet extrait en boucle à partir d'une animation en flash). Le
problème est que j'ai toujours une petite "cassure" lorsque le son
reboucle.... Est ce que quelqu'un connait un petit utilitaire qui
permet d'arranger mon fichier mp3 pour pouvoir le rejouer en boucle?
('ai essayé d'arrnger le fichier à la main, mais le resultat n'est pas
terrible)

Bonjour

Comme dit dans l'autre post, c'est a la main que ca fonctionnera le mieux.
Par contre, certains editeurs mp3 (tous ceux que j'ai essaye en
tout cas) inserent une sorte de micro-silence en debut et fin de morceau.
Le pire etant qu'ils le font a la sauvegarde, donc on ne s'en rend pas
compte pendant l'edition. Flash lisant le .wave, il sera peut etre
interessant de mettre ton echantillon dans ce format, quitte a baisser la
freq. et la resolution, voire a le passer en mono pour reduire le poids si
cela pose pas de probleme pour ton anim. Sinon, il faut anticiper ce
silence et reduire ton echantillon d'autant.

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
axica_nopub
"Vincent" wrote in message news:<3fa6de38$0$10435$...
Bonjour,

Je recherche à créer un loops à partir d'un extrait mp3 (en fait pour jouer
cet extrait en boucle à partir d'une animation en flash). Le problème est
que j'ai toujours une petite "cassure" lorsque le son reboucle.... Est ce
que quelqu'un connait un petit utilitaire qui permet d'arranger mon fichier
mp3 pour pouvoir le rejouer en boucle? ('ai essayé d'arrnger le fichier à la
main, mais le resultat n'est pas terrible)

Par avance, merci!

Goldwave ? (shareware)