Arret brutal

Marc-Antoine
Bonjour
Depuis quelque temps il arrive parfois que mon PC (HP pavilion 7955 sous XP)
s'arrête et redémarre brutalement. J'ai remarqué que cela arrive surtout
lorsque j'utilise des jeux. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause. J'ai
peur que ces arrêts brusques ne me bousille l'alimentation. Merci de votre
aide.

salut!

tu as surement un pb matériel.
pour voir lequel, fais ça:
faites un clique droit sur le "poste de travail"

cliquez sur "propriétés"

cliquez sur l'onglet "Avancé"

cliquez sur "Paramètres" dans la zone "Démarrage et Récupération"

décochez dans la nouvelle fenêtre "Redémarrer automatiquement"

puis "OK"

et reproduisez l'erreur, vous verrez l'erreur et notez nous le message STOP
0x.... et ainsi que le nom de l'erreur si un nom apparait.

[...]

Marc-Antoine
Merci pour le tuyau reste plus qu'a attendre que ca se reproduise. je vais
essayer de relancer un jeu des demain.

"Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft"
a écrit dans le message de
[...]

Marc-Antoine
Rebonjour,
Le système m'a en effet signalé l'erreur suivante 0x00000007F, je ne sais
pas si cela suffira a vous éclairer. Il semblerait que ce problème pourrait
venir de l'installation de nouveau logiciel ou pilote. Le problème est que
la dernière fois que j'ai utilisé un jeu cela remonte a très loin et depuis
j'ai probablement du installé d'autres logiciels mais lequel crée problème ?
Merci pour des infos complémentaires.